Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pour info il y a dans le monde WV des filtres à huile démontables et lavables : par exemple chez http://www.byautopassion.com 109€ en alu anodisé en 3 couleurs au choix

Je suis bien tenté d'en rajouter sur mes véhicules

Quelqu'un est au courant de la différence de filtration entre le gazoil et l'huile ?

Posté(e) :

Tu n'aurais pas un lien direct et/ou des images ?

Ca à l'air pas mal en complément de celui d'origine, mais bon après faut voir, vu que les K&N et autres filtres coton filtrent moins bien que ceux en papier, si c'est le même cas il vaut mieux conserver celui d'origine en serie ...

Posté(e) :
  • Auteur

non je n'ai pas de lien, il va falloir appeler

pour la matière je pense que c'est de l'inox

un copain VWiste m'a donné une autre adresse aussi

changement de registre

concernant le filtre pour l'huile de friture en tant que carburant

Carl Edouin que j'ai contacté suite à l'article dans action 4x4 m'a répondu

"Après avoir "merdoyé" avec des filtres de Golf trop fin, donc vite bouché, n'avons pour l'instant, pas d'ennuis avec ceux de Defender t d i. et un décanteur de chez équip raid.

Pour éviter le figeage dans le filtre, avons placé les réchauffeurs avant.

Appelez Stéphane Jourdan 06 33 21 00 99 pour les poches filtrantes et autres précisions car c'est lui le vendeur d'équipements."

les poches filtrantes sont des sortes de gants de toilettes suspendus les uns au dessus des autres, (du haut vers le bas 100 microns, 50, 5 et 1)

pour filtrer l'huile après décantage

sc000ac296_212.jpg

Posté(e) :
:2 (10)::2 (10)::2 (10): il serait peut-être utile de préciser de quelle huile on parle :2 (10)::2 (10):
pareil :2 (10):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (10)::2 (10)::2 (10): il serait peut-être utile de préciser de quelle huile on parle :2 (10)::2 (10):

pourquoi ? c'est pas le degré de filtration qui est important ?

je suis pas mécano mais ce que je peux dire c'est ceux que j'appelle les VWistes sont des mecs qui ont généralement un coxinelle avec des flat 4 (4 cylindres à plat) avec refroidissement par air (air cooled), maintenant à propos de ce qu'ils utilisent comme huile ça je sait pas, surement pas la même que celle qui est recommandé pour mon 3,3

si ça filtre à 1 micron, moi je l'utiliserai bien pour filtrer l'huile de friture pour le carburant, il faut que je me renseigne

une foi que tu sait que ça existe, c'est à toi de voir si tu peux l'adapter ou pas

Posté(e) :

si c'est pour filtrer ton huile vegetal il y a des filtre a micron sur http://www.mecaoil.com/categories.php?lang=1&path=6&num=18&action=c pour filtrer des grosse quantité avant de le mettre dans ton reservoir

ps si tu met de l'huile de recup evite l'huile ou il y a eu du sel (kebab) ou alors avec de l'huile de palme si il fait moins de 25°c dehors :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pour ça et autre aussi, pour les ricaines les filtres ne coutent pas cher mais la dernière foi, pris de cour, j'ai donné 17€ pour celui du patrol et ça m'est resté en travers de la gorge

mais c'est vrai que je pense au carburant en particulier, j'aime bien réutiliser plutôt que de consommer

maintenant ce topic est juste là pour dire que ça existe, pas plus :2 (26):

Posté(e) :
2 (10) 2 (10) 2 (10) il serait peut-être utile de préciser de quelle huile on parle 2 (10)

Salut les amis, intéressant tout ça, mais s'agit-il d'un filtre pour la lubrification du moteur ou pour filtrer l'huile utilisée comme carburant?

Posté(e) :
  • Auteur

a la base c'est pour un filtre haute performance pour des moteurs VW optimisés

je leur ai demandé (à 2 endroits) si ils savaient à combien de micron ça filtre, ils ne le savent pas et doivent se renseigner, tout ça parce que j'aimerai l'utiliser pour le tournesol juste avant mon filtre à gazoil, si et toute foi si ils arrivent au micron

concernant l'huile moteur, à partir du moment ou ça se monte sur un flat 4 prêt à se faire un weeling d'enfer sur un départ de 400m je ne voie pas trop ce qui empêcherai de les monter un troll

Posté(e) :

salut à tous.

les filtres à huile moteur, réutilisables et lavables, sont surtout utilisés sur les moteurs performance dont l'huile est changée très très régulièrement, donc une utilisation courte durée. il y en a de toutes les formes: en tube, plat rond ou rectangulaire, forme cylindrique habituelle. et micronage 100 à 60 micron absolu ou moins.

pour une utilisation au quotidien "moteur", attention tous ces filtres ne filtrent pas tous les micro éléments nocifs au moteur.

mieux vaux installer en plus du filtre principal (que vous pouvez relocalisé), un système bypass qui va vous nettoyer tranquillement toute l'huile moteur en profondeur, le top quand on fait de la route ou du raid, etc...

pour une utilisation "carburant" ces filtres ne font pas décanteur séparateur eau/carburant, et en général, ils sont petits en volume de traitement (donc encrassement rapide et perte de charge), et surtout leur micronage trop important n'est pas adapté à une utilisation carburant gasoil ou bio.

j'en ai trouvé à 10 microns en remplacement des filtres mercedes à 160 usd.

il y en a pour un véhicule essence surtout en forme tube, mais neuf ça coûte bonbon...

et pour rouler à l'hv lisez le tuto.

Posté(e) :
  • Auteur

haaaa coool

bon pour le carburant c'est réglé, on oublie , le seul que j'ai trouvé sur summit filtre à 30 microns

et puis pour le filtre à huile moteur je crois que le mieux est encore de mettre des aimants sur le corps du filtre pour l'aider à faire mieux son taf

Posté(e) :

c'est ce que j'ai fait, 1 aimant récupéré sur un vieux disque dur.