Posté(e) : 23 mars 200817 a BONJOUR A TOUS, BON D'ABORD VOILA MON PROBLÈME : J'AI CHANGE MA DISTRIB, JUSQUE LA TOUT VA BIEN PUIS AU BOUT DE PLUSIEURS CENTAINES DE BORNES UNE PETITE VIS DANS LE CACHE DISTRIB C'EST FAIT LA MALLE ET JE NE VOUS FAIS PAS DE DESSIN .... ENFIN BREF COURROIE CASSEE MAIS APPAREMMENT PAS TROP DE DÉGÂT SURTOUT QUE CELA C'EST PASSE PRESQUE A L'ARRÊT MAIS TOUT C'EST DECALE. ALORS POURRAIT-ON M'AIDER A RECALER TOUT CA ? MERCI. :2 (25):
Posté(e) : 23 mars 200817 a remarque même le pseudo est en maj peut-être que la touche est restée coincée
Posté(e) : 23 mars 200817 a Quand on écrit en majuscule, c'est qu'on est énervé.... Et une courroie qui se décale, ça peut énerver! Dans ce cas, il faut considérer que la courroie qui s'est décalée a souffert (surtout si elle a rencontré une petite vis) : il faut donc la changer! Et sur une courroie neuve, les marquages nécessaires à caler la distriution sont encore bien visibles.
Posté(e) : 23 mars 200817 a Et en se qui concerne pistons , soupapes , ça dis quoi ? C'est pas le tout de remettre une courroie neuve , faut savoir ce qu'il s'est passé dedans ....
Posté(e) : 24 mars 200817 a mais d'où vient-elle cette drôle de vis aurais(tu oublié quelque part ou mal vissé
Posté(e) : 24 mars 200817 a Il y a pleins de petites vis qui ne demandent qu'à se faire la malle dans le carter de distri des Y60 Il ne faut pas lésiner sur le frein fillet!
Posté(e) : 24 mars 200817 a BONJOUR A TOUS, BON D'ABORD VOILA MON PROBLÈME : J'AI CHANGE MA DISTRIB, JUSQUE LA TOUT VA BIEN PUIS AU BOUT DE PLUSIEURS CENTAINES DE BORNES UNE PETITE VIS DANS LE CACHE DISTRIB C'EST FAIT LA MALLE ET JE NE VOUS FAIS PAS DE DESSIN .... ENFIN BREF COURROIE CASSEE MAIS APPAREMMENT PAS TROP DE DÉGÂT SURTOUT QUE CELA C'EST PASSE PRESQUE A L'ARRÊT MAIS TOUT C'EST DECALE. ALORS POURRAIT-ON M'AIDER A RECALER TOUT CA ? MERCI. :2 (25): ta couroir elle a cassé ou elle y et encore et cé decaler meme si elle et decaler il faut voir si sa ta rien tordu soupape etc etc
Posté(e) : 24 mars 200817 a salut moi j'ai cassé une couroi de distribution sur r19 au ralenti resulta 2 soupapes de tordu donc que tu n'ai pas tro de mal niveau moteur sa métone
Posté(e) : 24 mars 200817 a il y a 2 vis qui peuvent se défaire c'est celle qui guide la poulie tendeuse et celle qui tient le cache supérieur, et une distri qui casse complet même au ralentit touche une soupape , le resultat est souvent soupape tordu ou bielle tordus, sauf si la courroie est entière.
Posté(e) : 26 mars 200817 a Auteur :2 (25): Bonjour et merci à tous. Bon pour résumer, mon moteur à calé puis j'ai voulu redémarrer, le démarreur lançait bien mon moteur sans blocage, mais rien ; donc j'ai ouvert le capot et j'ai vu mon carter sup de distri avec un beau trou de la taille d'une petite vis, et là grand moment de solitude !!!! J'ai donc démonté le cache supérieur et ho surprise ! du copo de courroie partout et la courroie coupée en deux, des petites marques sur toutes les couronnes mais j'ai retrouvé la coupable, la seule petite vis que je n'avais pas mis au frein filet vous savez celle qui est en haut à gauche à coté du petit fil électrique. Donc comme je venais de refaire le culasse avec tout ce qui va bien, rodage soupapes, joints renforcés, etc... et les modif sur les problèmes de refroidissement, enfin tout quoi, ca me fais chi....... de tout REDEMONTER. Alors comme j'arrive à tourner le moteur au 3/4, j'ai bon espoir et je me suis dit que pour 45 euro de courroie ca vaut le coup peut être d'essayer mais pour ca il me faut ordre d'allumage, savoir aussi si le pmh c'est le 1 piston ou le 6e etc.... et voilà l'histoire et encore désolé pour le texte en majuscules mais vous comprendrez (colère).
Posté(e) : 26 mars 200817 a Ca ne te coute rien d'essayer de remettre une courroie, mais c'est sur que tu auras au moins une soupape out. Tu met les 3 éléments en face des repères fait attention en tournant AC et Vilo de ne pas forcer. Dès que ça coince tourne l'aC si tu es en train de tourner le vilo.
Posté(e) : 27 mars 200817 a il y a 2 jors un pote a casse sa courroie sur une ............ford........et ben 3 soupapes , arbre a came et culasse........... il change de caisse
Posté(e) : 27 mars 200817 a Ca ne te coute rien d'essayer de remettre une courroie, mais c'est sur que tu auras au moins une soupape out. Tu met les 3 éléments en face des repères fait attention en tournant AC et Vilo de ne pas forcer. Dès que ça coince tourne l'aC si tu es en train de tourner le vilo. Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup Black pearl , si tu as une ou plusieurs soupapes fragilisées , et que lors du démarrage du moteur celle(s) ci casse(ent) ou déteriore(nt) le siège , tu risques d'aggraver la chose....Je parle en connaissance de cause...
Posté(e) : 27 mars 200817 a Auteur Bon je vois ! j'ai plus qu'a tous refaire.merci quand même. ou le vendre pour pièces!
Posté(e) : 27 mars 200817 a Ca ne te coute rien d'essayer de remettre une courroie, mais c'est sur que tu auras au moins une soupape out. Tu met les 3 éléments en face des repères fait attention en tournant AC et Vilo de ne pas forcer. Dès que ça coince tourne l'aC si tu es en train de tourner le vilo. Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup Black pearl , si tu as une ou plusieurs soupapes fragilisées , et que lors du démarrage du moteur celle(s) ci casse(ent) ou déteriore(nt) le siège , tu risques d'aggraver la chose....Je parle en connaissance de cause... Complètement d'accord pour moi c'est du temps de perdu au démarrage ça ne tournera pas rond, c'est obliger qu'au moins une soupape soit tordu. Je disais que ça ne coutais rien...... juste de la perte de temps au premier coup de clé ça va pétarader