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Posté(e) :

:2 (10): BONJOUR A TOUS,

BON D'ABORD :betm13:

VOILA MON PROBLÈME : J'AI CHANGE MA DISTRIB, JUSQUE LA TOUT VA BIEN PUIS AU BOUT DE PLUSIEURS CENTAINES DE BORNES UNE PETITE VIS DANS LE CACHE DISTRIB C'EST FAIT LA MALLE ET JE NE VOUS FAIS PAS DE DESSIN .... ENFIN BREF COURROIE CASSEE MAIS APPAREMMENT PAS TROP DE DÉGÂT SURTOUT QUE CELA C'EST PASSE PRESQUE A L'ARRÊT MAIS TOUT C'EST DECALE.

ALORS POURRAIT-ON M'AIDER A RECALER TOUT CA ?

MERCI. :2 (25):

Posté(e) :

Quand on écrit en majuscule, c'est qu'on est énervé.... Et une courroie qui se décale, ça peut énerver! :2 (15):

 

Dans ce cas, il faut considérer que la courroie qui s'est décalée a souffert (surtout si elle a rencontré une petite vis) : il faut donc la changer!

Et sur une courroie neuve, les marquages nécessaires à caler la distriution sont encore bien visibles.

Posté(e) :

Et en se qui concerne pistons , soupapes , ça dis quoi ? :2 (21):

 

C'est pas le tout de remettre une courroie neuve , faut savoir ce qu'il s'est passé dedans ....

Posté(e) :

mais d'où vient-elle cette drôle de vis

 

aurais(tu oublié quelque part ou mal vissé :2 (10):

Posté(e) :

Il y a pleins de petites vis qui ne demandent qu'à se faire la malle dans le carter de distri des Y60 :2 (10):

Il ne faut pas lésiner sur le frein fillet!

Posté(e) :
:2 (10): BONJOUR A TOUS,

BON D'ABORD :betm13:

VOILA MON PROBLÈME : J'AI CHANGE MA DISTRIB, JUSQUE LA TOUT VA BIEN PUIS AU BOUT DE PLUSIEURS CENTAINES DE BORNES UNE PETITE VIS DANS LE CACHE DISTRIB C'EST FAIT LA MALLE ET JE NE VOUS FAIS PAS DE DESSIN .... ENFIN BREF COURROIE CASSEE MAIS APPAREMMENT PAS TROP DE DÉGÂT SURTOUT QUE CELA C'EST PASSE PRESQUE A L'ARRÊT MAIS TOUT C'EST DECALE.

ALORS POURRAIT-ON M'AIDER A RECALER TOUT CA ?

MERCI. :2 (25):

ta couroir elle a cassé ou elle y et encore et cé decaler meme si elle et decaler il faut voir si sa ta rien tordu soupape :2 (22): etc etc

Posté(e) :

salut moi j'ai cassé une couroi de distribution sur r19 :2 (20): au ralenti resulta 2 soupapes de tordu donc que tu n'ai pas tro de mal niveau moteur sa métone

Posté(e) :

il y a 2 vis qui peuvent se défaire c'est celle qui guide la poulie tendeuse et celle qui tient le cache supérieur, et une distri qui casse complet même au ralentit touche une soupape , le resultat est souvent soupape tordu ou bielle tordus, sauf si la courroie est entière.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (25): Bonjour et merci à tous. :betm13:

Bon pour résumer, mon moteur à calé puis j'ai voulu redémarrer, le démarreur lançait bien mon moteur sans blocage, mais rien ;

donc j'ai ouvert le capot et j'ai vu mon carter sup de distri avec un beau trou de la taille d'une petite vis, et là grand moment de solitude !!!!

J'ai donc démonté le cache supérieur et ho surprise ! du copo de courroie partout et la courroie coupée en deux, des petites marques sur toutes les couronnes mais j'ai retrouvé la coupable, la seule petite vis que je n'avais pas mis au frein filet :2 (10): vous savez celle qui est en haut à gauche à coté du petit fil électrique. Donc comme je venais de refaire le culasse avec tout ce qui va bien, rodage soupapes, joints renforcés, etc... et les modif sur les problèmes de refroidissement, enfin tout quoi, ca me fais chi....... de tout REDEMONTER.

Alors comme j'arrive à tourner le moteur au 3/4, j'ai bon espoir et je me suis dit que pour 45 euro de courroie ca vaut le coup peut être d'essayer mais pour ca il me faut ordre d'allumage, savoir aussi si le pmh c'est le 1 piston ou le 6e etc.... et voilà l'histoire et encore désolé pour le texte en majuscules mais vous comprendrez (colère).

Posté(e) :

Ca ne te coute rien d'essayer de remettre une courroie, mais c'est sur que tu auras au moins une soupape out.

 

Tu met les 3 éléments en face des repères fait attention en tournant AC et Vilo de ne pas forcer. Dès que ça coince tourne l'aC si tu es en train de tourner le vilo.

Posté(e) :

il y a 2 jors un pote a casse sa courroie sur une ............ford........et ben 3 soupapes , arbre a came et culasse...........

il change de caisse :2 (14):

Posté(e) :
Ca ne te coute rien d'essayer de remettre une courroie, mais c'est sur que tu auras au moins une soupape out.

 

Tu met les 3 éléments en face des repères fait attention en tournant AC et Vilo de ne pas forcer. Dès que ça coince tourne l'aC si tu es en train de tourner le vilo.

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup Black pearl :2 (26): , si tu as une ou plusieurs soupapes fragilisées , et que lors du démarrage du moteur celle(s) ci casse(ent) ou déteriore(nt) le siège , tu risques d'aggraver la chose....Je parle en connaissance de cause...

Posté(e) :
Ca ne te coute rien d'essayer de remettre une courroie, mais c'est sur que tu auras au moins une soupape out.

 

Tu met les 3 éléments en face des repères fait attention en tournant AC et Vilo de ne pas forcer. Dès que ça coince tourne l'aC si tu es en train de tourner le vilo.

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup Black pearl :2 (26): , si tu as une ou plusieurs soupapes fragilisées , et que lors du démarrage du moteur celle(s) ci casse(ent) ou déteriore(nt) le siège , tu risques d'aggraver la chose....Je parle en connaissance de cause...

 

Complètement d'accord pour moi c'est du temps de perdu au démarrage ça ne tournera pas rond, c'est obliger qu'au moins une soupape soit tordu.

 

Je disais que ça ne coutais rien...... juste de la perte de temps au premier coup de clé ça va pétarader :2 (26):

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