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Featured Replies

Posté(e) :

j'ai eu un petit souci sur mon patrol tout à l'heure ... :2 (22):

j'étais en train de faire une manœuvre en marche arrière quand mon pont arrière s'est retrouvé en travers, plus vraiment parallèle au pont avant ...

 

il s'agit de mon support de lames (les lames ont été passées sur le pont) qui a cassé au niveau de la soudure, je pense que c'est le fait d'avoir soudé sur le pont qui l'a fragilisé,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

je pense que si je ressoude sur le pont, ce genre de problème pourrait se reproduire ...

 

alors que faire ?

 

J'ai quelques sorties de prévues prochainement, je serais désespéré de ne pas y participer ... :2 (25):

Posté(e) :

C'est pour ça que se lancer dans de tels travaux demande un minimum de competance.

 

Votre vie repose sur votre "bricolage"

Posté(e) :

J'en pense la même chose :

 

- fais appel à quelqu'un qui maitrise le soudage

- et à partir de là tu sera en sécurité (et les autres par la même occasion) sur la route comme en TT

 

Une soudure à comme définition la continuité mécanique et métallurgique entre deux pièces ... donc si c'est fait correctement : c'est sans soucis :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ca a été fait par l ancien proprio, moi je n est effectivement pas assez de competence de soudure pour me permettre de telle modif...

l ancien proprio était dans la soudure...

:2 (21):

 

je vais essayer de faire passer quelques photos du pont,

je crois que il y a beaucoup a revoir, et j aurais surement besoin de vos avis.

Posté(e) :
  • Auteur

dscn1444gw1.th.jpg

 

 

 

dscn1447jc0.th.jpg

 

 

voila, c est pas joli joli,le pont est maintenu simplement par ces cordons de soudure, en effet, il n y a pas de brides qui entoure le pont pour permettre la fixation des lames...

 

comment renforcer le ponts pour eviter de nouveau la casse?

Posté(e) :

Désolé mais ça c'est pas soudé c'est collé !!!

 

Effectivement comme tu dis t'es pas au bout des surprises si il a tout "soudé" comme ça !!

 

désolé mais c'est du travail d'amateur ! ça vaut pas un francs ce boulot !!

 

Le mieux c'est de faire une inspection soigné et de faire reprendre ça par un pro !!

 

enfin c'est ce que je pense et sans bien sûr vouloir te vexer :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

OU lalalalala c quoi se montage :carton::carton: il faut utiliser des brides pour faire tenir le pont et les lames en place. Comme on dit chez moi ce truc est un tuadou :2 (10):

Posté(e) :

salut mai sa c pas une soudure c du collage il veaux mieux allait voir un pro , car si il à tout soudé comme sa tu ne va rouler lontemps avec ton troll

Posté(e) :

La surface de maintien de la lame sur le pont n'est deja pas assez grande.

 

En plus, pas étonnant que ça casse quand tu vois la qualité du travail.

 

Ah, au fait, tu est d'ou dans le 42 ? (mes parent sont a coté de Roanne).

 

A+

Posté(e) :

Mais franchement certains feraient mieux de ne pas faire de bricollage. C'est même pas de la bidouille c'est de l'inconscience et du suicide pour toi et pour les autres.

 

Ce qui tiens les lames sur les ponts ce sont les brides et pas le cordons de soudure qui tiens le guide lame, je suis presque à parier qu'il n'y a plus l'étoquillau.

 

Retourne voir l'ancien proprio et demande lui ce que c'est que ce montage de merde, ya pas d'autre mot la

Posté(e) :
dscn1444gw1.th.jpg

 

 

 

dscn1447jc0.th.jpg

 

 

voila, c est pas joli joli,le pont est maintenu simplement par ces cordons de soudure, en effet, il n y a pas de brides qui entoure le pont pour permettre la fixation des lames...

 

comment renforcer le ponts pour eviter de nouveau la casse?

 

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

tout les efforts se font sur les soudures , c'est pas bon ça !!!( et je suis poli !!)

 

moi j'avais gardé les ancrages d'origine !!

 

 

1002501ie9.jpg

 

 

 

1002502lx2.jpg

 

et ça c'est pour l'avant , coté passager !!!

 

1002587di1.jpg

 

tout est là !!

 

ma modif : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22418&postdays=0&postorder=asc&start=0

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les photos, elle vont surement me servir, je vais repartir de zero, meuler toute cette m***e,

 

l ancien prorio habite a 500 km de chez moi, je me debrouillerai bien sans lui...

 

j ai pris le risque d acheter un vehicule modifié, je connaissais les risques...

 

enfin ca va me permettre de passer un peu de temps au garage, j m ennuie sinon :2 (15):

 

roland: (j habite a belmont c est a 30 km de roanne)

Posté(e) :

roland: (j habite a belmont c est a 30 km de roanne)

 

Ok, c'est de l'autre coté, mes parent sont a Villemontais (direction thiers)

 

A+

Posté(e) :
merci pour les photos, elle vont surement me servir, je vais repartir de zero, meuler toute cette m***e,

 

l ancien prorio habite a 500 km de chez moi, je me debrouillerai bien sans lui...

 

j ai pris le risque d acheter un vehicule modifié, je connaissais les risques...

 

enfin ca va me permettre de passer un peu de temps au garage, j m ennuie sinon :2 (15):

 

roland: (j habite a belmont c est a 30 km de roanne)

 

 

fais gaffe au coté passager , à l'avant , c'est expliqué dans mon post , tu sera obligé de faire un systeme comme moi si tu veux que ça tienne , à moins que se ne soit déja comme ça !!

 

fais ,nous des photos de toutes tes fixations de lames STP , juste pour qu'on puisse voir si il n'y a pas d'autres (mauvaises) surprises !!!

 

:2 (26):

Posté(e) :

Salut voisin,

 

Ah oui c'est pas propre comme boulot ça ... :2 (21):

 

Il faut remettre les "U"

 

Je te souhaite "bonne" réparation, le Rassemblement approche ... :2 (17):

Posté(e) :
merci pour les photos, elle vont surement me servir, je vais repartir de zero, meuler toute cette m***e,

 

l ancien prorio habite a 500 km de chez moi, je me debrouillerai bien sans lui...

 

j ai pris le risque d acheter un vehicule modifié, je connaissais les risques...

 

enfin ca va me permettre de passer un peu de temps au garage, j m ennuie sinon :2 (15):

 

roland: (j habite a belmont c est a 30 km de roanne)

 

C'est plus que prudent. Appels le et dit lui franchement qu'il arrête de bricoler le gars.

Posté(e) :

salut,ne roule surtout pas sur route avec ce boulot de merde,je sait bien que c es pas ta faute mais sache que si les brides ne font pas le tours du pont c es tres tres fragil!!

Posté(e) :

et quand tu reprendras ta modif , met un angle d'environ 10° sur le pont arriere , enfin, un angle suffisant pour que ton pont soit dans l'alignement de l'arbre , il en va de la vie de ton arbre de transmition !!

 

:2 (26):

Posté(e) :

moi j'avais mis 10% et ça donnait ça , mais sur un long !!

 

:2 (26):

 

1002522go8.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bon le pont n'est pas encore démonté, je suis allé voir un soudeur je vais surement le lui amener,

 

j'en profite aussi pour changer mes lames, en mettre des renforcées en + 5 ou 7 cm,

 

et aussi refaire marcher le bloc arrière en remplacent la capsule de commande

 

il faut que je sois prêt pour le 19 avril ... et bien sûr pour le 1er mai

Posté(e) :
  • Auteur

bon le pont est deposé, le differenciel aussi, chez nissan c est du lourd :2 (24):

y a pas un reglage a effectué pour la capsule de bloc?

Posté(e) :
bon le pont est deposé, le differenciel aussi, chez nissan c est du lourd :2 (24):

y a pas un reglage a effectué pour la capsule de bloc?

 

profite en pour faire verifier et renforcer tes autres soudure,on sait jamais....

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