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Posté(e) :

Je sais le sujet n'ai pas nouveau (mais je n'ai pas trouvé de solution en faisant l'option "Chercher").

 

Voilà: il s'agit de mon y61 (année 2000)TD6. Il a très peu roulé cet hiver, donc très peu démarré, mais à chaque fois, je suis obligé de jouer du démarreur pendant 6, 8, 10 fois pour qu'il démarre dans un nuage de fumée important (fumée noire). Je n'ai pas souvenir qu'il faisait ça avant.

 

- après démarrage, il tourne rond, c'est sans souci.

- les bougies ont 4000km maxi (neuves)

- batterie bien chargée

- on m'a parlé d'une prise d'air possible, alors j'ai pompé le GO sur le filtre mais ça ne change rien.

- j'ai contrôlé le temps que mettait le voyant de préchauffage pour s'éteindre: -moteur froid=4/5 sec

- moteur chaud=3/4 sec

 

Le mal est-il à ce niveau (préchauffage). Je précise que le véhicule n'a que 68 000 km et il me fait ce problème même après avoir roulé 300 km la veille.

alors que dois-je remplacer ? :2 (18)::2 (13):

Posté(e) :

Fumée noire :2 (24): c'est bizarre.

 

Généralement, un problème de démarrage, c'est une difficulté à monter en T° pour créer l'explosion, donc fumée blanche

 

La fumée noire, c'est qu'il y a combustion, mais trop de GO.

 

Je regarderais plutôt du coté de la pompe (après être sûr que le filtre à air est nickel.

Posté(e) :

A moins que ce soit la pompe électronique bosh qui semble revenir souvent dans ce genre de problème.

Sous contrôle des plus spécialistes que moi, une bonne cure de nettoyant injecteur dans le filtre à GO, est-ce que ça ferait pas un petit quelque chose :2 (21):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Je sais le sujet n'ai pas nouveau (mais je n'ai pas trouvé de solution en faisant l'obtion "recherche").

 

Voilà: il s'agit de mon y61 (année 2000)TD6. Il à trés peu roulé cet hiver, donc trés peu démarré, mais à chaque fois, je suis obligé de jouer du démarreur pendant 6, 8, 10 fois pour qu'il démarre dans un nuage de fumée important (fumée noire). Je n'ai pas souvenir qu'il faisait ça avant.

 

- aprés démarrage, il tourne rond, c'est sans soucis.

- les bougies ont 4000km maxi(neuves)

- batterie bien chargée

- on ma parlé d'une prise d'air possible, alors j'ai pompé le GO sur le filtre mais ça ne change rien.

- j'ai contrôlé le temps que mettait le voyant de préchauffage pour s'éteindre: -moteur froid=4/5 sec

- moteur chaud=3/4 sec

 

Le mal est il à ce niveau (préchauffage). je précise que le véhicule n'a que 68000 km et il me fait ce problème même aprés avoir roulé 300km la veille.

alors que dois- je remplacer ? :2 (18)::2 (13):

 

:2 (4): C'est bon, c'est reparti, il démarre de nouveau au 1/4 :2 (4):

 

Aprés avoir testé l'ensemble des éléments du préchauffage, j'ai remplacé le relais qui n'alimentait plus les bougies,

de plus j'ai constaté que 5 bougies sur 6 étaient out ! alors qu'elles n'avaient que 4000 km (elles ne chauffaient plus du tout)

Dans la foulée, j'ai changé la sonde.

 

Voilà comment se soulager de 400€. Pour info, la bougie vaut plus de 37€ chez R.....t/N....n.

:2 (12): Merci à toi Pierre G. pour ton aide et tes conseils.

Posté(e) :

quelle était l'origine de tes bougies qui ont claqué à 4000 km?

 

pour la qualité, il vaut mieux acheter les bougies chez nini

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Mes bougies étaient des bougies d'origine, achetées chez nini. Le problème, je crois qu'il est venu du relais qui a dû faire surchauffer les bougies (traces très noires à l'extrémité de l'électrode).

Au test, elles ne chauffaient plus.

Le relais, quant à lui, tantôt le courant passait, tantôt pas.

Voilà ce que j'ai pu analyser.

A+

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