Aller au contenu

Quel choix 15 ou 16 pouce? (répondu)


frantz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'origine sur mon Y60 ,j'ai une monte en 15 pouces,par habitude je vais choisir une nouvelle monte en 16 pouces , mais existe t-il de vrais raisons technique pour choisir du 16 plûtot que du 15 et inversement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes en hauteur sous les ponts en passant en 16" :2 (26):

 

c'est pourquoi ,j'ai toujours choisi des 16 :2 (15): ...pourtant,bien des quatre-quatreux prennent de grosses montes de pneu,mais en 15??? Pouquoi ne passent-ils pas en 16???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes en hauteur sous les ponts en passant en 16" :2 (26):

 

Pas vraiment je suis d'origine en 16 et je passe en 15

 

Exemple tu prends du 33 12.5 15 ou du 33 12.5 16 tu as le même diamètre extérieur donc le pont reste à la même hauteur

 

Seulement une question d'estétique :2 (15):

 

Regardes :2 (1):

 

http://www.patrol-gr.net/divers/calculette.swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Dans ce cas là, c'est la hauteur du flanc du pneu qui change... donc le comportement aussi ! :2 (21):

 

Par contre, si tu passes d'un 265/70/15 à un 265/70/16, là tu vas gagner en hauteur ! :2 (26):

 

 

Salut monsieur

Non tu augmentes la pression :2 (15)::betm13::idf:

J'ai seulement volé au Maroc les roues à François le Boss XXL78

Et le comportement rien à dire nous n'avons pas des bêtes de course :2 (20):

 

41452433os5.jpg

41452433os5.f8a7ea4fd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes en hauteur sous les ponts en passant en 16" :2 (26):

 

c'est pourquoi ,j'ai toujours choisi des 16 :2 (15): ...pourtant,bien des quatre-quatreux prennent de grosses montes de pneu,mais en 15??? Pouquoi ne passent-ils pas en 16???

le prix

c'est moins chère en général en 15 aussi bien les jantes que les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut monsieur

Non tu augmentes la pression :2 (15)::betm13::idf:

J'ai seulement volé au Maroc les roues à François le Boss XXL78

Et le comportement rien à dire nous n'avons pas des bêtes de course :2 (20):

41452433os5.jpg

41452433os5.f8a7ea4fd4.jpg

 

Pour moi ce sera des bf mud 255X85X16,mais dis moi c'est quoi la monte sur le y61(esthétique sympa), et la monte sur le y60(les pneus me semblent un peu petit...) ,je ne veux pas me tromper mon Pépére doit être éfficace,mais avec une monte bien proportionnée, t'as le look coco!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui varie si la hauteur totale choisie est la même (exemple: 235 75 16 / 235 85 15) c'est la hauteur du flanc qui changera.

 

et plus le flanc est haut et plus le pneu est confortable, et plus aussi il se deforme sous les chocs... en RC ils ont des flancs enormes car le pneu en touchant une pierre se deforme et s'agrippe, tandis que la jante dérapera et si le choc est violent, elle cèdera face à la pierre...

 

en résumé: usage TT intensif, et au même diamètre de roue, je préfère du 15" et en usage Raid avec gros chargement je préfère du 16"... en plus dans les pays nord africains les montes en 16" sont plus courantes... notemment la trés célébre 7,5 16 ou encore la 235 85 16..

 

voila mon retour d'experience... a completer et corriger par les pros bien entendu! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et plus le flanc est haut et plus le pneu est confortable, et plus aussi il se deforme sous les chocs... en RC ils ont des flancs enormes car le pneu en touchant une pierre se deforme et s'agrippe, tandis que la jante dérapera et si le choc est violent, elle cèdera face à la pierre...

 

en résumé: usage TT intensif, et au même diamètre de roue, je préfère du 15" et en usage Raid avec gros chargement je préfère du 16"... Trés intéréssant ton expérience... pour le 4X4 "hard"j'ai un lj70 (TOY),désolé... et je suis en 16 et il est vrai que même si je dégonle à mort mes pneus,j'ai peu de déformation dans mes pneus ,d'où pas le grip que je pourrais espérer!!! je vais penser à l'idée de passer en 15!!! Par contre pour mon Troll, destiné au raid je reste en 16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Le 60 est en +10 au moins ...

 

Au moins ...mais c'est la dimension des 2pneus qui m'intéresse,je porte des lunettes, mais à priori c'est pas la même monte....

 

Bon résumé de la photo;

 

Nous avons changé nos roues au Maroc pour que je puisse voir le comportement.

 

Normalement le 61 est en 265 70 16 AT et le 60 EN 33 12.5 15 MUD donc la c'est l'inverse. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi je m'interroge pas mal sur les dimensions

Je suis d'origine, je compte bien rester sur du 15'

mais a quoi correspond 31/10.5/15 en dimension normales 255/60/15 par ex

 

Ma deuxième question que puis-je monter de plus haut sur mes jantes d'origines

est-ce-que je dois prendre plus large pour avoir plus haut?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.