Posté(e) : 26 mars 200817 a Bonjour, est il possible d'adapter un système de freinage Brembo sur un Y 60 long de 91?Merci.
Posté(e) : 26 mars 200817 a Salut pour des brembo c'est tout ce que j'ai trouvé mais sinon il y a d'autres marques aussi qui peuvent faire l'affaire @+
Posté(e) : 27 mars 200817 a Auteur la nuit est longue! LOL Je croyais que si on avançait dans la boue pendant longtemps le freinage même rainuré subissait une altération dans son efficacité et que cela ne valait pas la dépense! Mais moi suis une gazelle et j'ai le droit de dire n'importe quoi!LOL
Posté(e) : 27 mars 200817 a Merci pr tes conseils! Je me demandais si le rainurage ou le perçage dans la boue étaient si efficaces que ça? Que me dis tu la dessus? Merci! Hem ... Moi, j'ai encore jamais vu personne freiner dans la boue ... En général, c'est plutôt "GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !!!!!!
Posté(e) : 27 mars 200817 a salut petit breviaire de freinage (c est un resume grosso modo) certes la qualite du disque et des plaquettes sert beaucoup au freinage . mais la base d un freinage optimal c est 2 choses : 1) diametre du disque adapter a la hauteur de la roue : car plus votre roue est grande plus la bande de roulement tourne vite par rapport au moyeux , donc la force de rotation que l on retrouve sur la bande de roulement est plus importante , donc pour eliminer cette force supplementaire il faut une force plus elevee sur le systeme d arret. principe du carrousel de chevaux ou de la fronde en resume : plus le diametre des disques est proche des roues plus le freinage sera precis , vif et endurant et donc securisant nb : et vive le tunning : jantes de 20 pouces avec disques d origine prevu pour du 16 : distance de freinage en augmentation et frein qui parte au rouge des qu on attaque un peu 2) la force d arret des parties mobiles la partie mobile c est le disque , la partie fixe l etrier. nos etriers sont des simples pistons , leur force est repartie de faccon inegale sur les faces du disque. en effet avec du simple piston : on " coince " juste le disque contre la partie fixe de l etrier. et la force maxi de freinage ne se trouve qu au centre du piston , donc au centre de la plaquette. des que l on s eloigne du centre, les forces se dissipent en diagonale ( deformation des etriers et des plaquettes sous la contrainte de freinage , donc le freinage est moins bon sur les parties peripheriques . si l on groissit enormement un freinage sur simple piston : on voit la plaquette prend un forme de banane et le u de l etrier s ouvrir. ensuite viennent les peripheriques servant a exercer ces forces ou ceux qui les annulent : pour un freinage optimum il faut donc : etrier 2 voir 4 pistons ( voir plus) , car dans ce cas au lieu de coincer vous pincer et la les forces en action sur le disque sont reparties de facon egales sur les 2 faces du disque. dans le cas d un 2 pistons la mise en banane de la plaquette existe encore (car force au centre uniquement) mais l ouverture du u de l etrier disparait. dans le cas des 4 pistons ou plus : plus d effet banane car la pression s exerce uniformement sur la plaquette. pour les disques * rainurage sert au nettoyage des debris sur les plaquettes : en resume ce sont des rasoirs : cela vous donne une plaquette parfaitement plate (ou pile a la forme du disque) on a donc le maximum de surface en contact avec le disque = meilluer rendement de plus comme les depots ne restent plus incrustrer dans les plaquettes , ces derniers ne sont pas creuser donc surface plane contre surface plane = force d arret maxi *percage : ventilation secondaire du disque , ce qui evite un echauffement rapide de l acier et par consequent des pistons et donc du liquide. * durites aviation : nb :les liquides sont "incompressibles" et un corps chaud occupe plus de volume au freinage le volume de liquide se deplace du reservoir vers les pistons. sa temperature augmente donc sont volume aussi (contact disque plaquettes) comme il est incompressible ce dernier cherche de la place pour s etaler. les seules parties pouvant absorber ce phenomene sont les durites souples car le reste est rigide et ne reagit que tres peu . les durites gonflant , une partie de la force engendree par le deplacement du liquide se dissipe et n arrive pas au piston. une aviation est une durite souple gainer d un corps pseudo rigide qui evite la dilatation donc toutes la poussee engendree par le deplacement s exerce sur le piston et uniquement la. * plaquettes en mecanique pour arreter un corps en mouvement il faut augmenter le frottement .si vous utilser les 2 memes matieres vous allez engendrer beaucoup de chaleur mais peut de reaction et une usurue egale des 2 pieces. il faut avoir un effet percutant : une plaquette tendre va tres facilement epouser la moindre asperite de votre disque donc augmenter la force de serrage. de plus les dechets vont partir plus vite donc toujours une surface travaillant sous les bonnes contraintes de temp et de frottement.. s usant plus vite elle retient moins la chaleur (donc la transmet moins) donc la force de serrage augmente. incovenient : ca s use vite voila ca se voit quand greg a personne au magasin
Posté(e) : 27 mars 200817 a ca se voit quand greg a personne au magasin Dommage (pour nous) que ce ne soit pas plus souvent !!! Merci pour ce petit cours de freinage....
Posté(e) : 27 mars 200817 a Auteur Bravos les hommes maintenant je vais mettre mes durites et un 4 pistons!!! Je vais monter du C.. !!! Façon de parler bien sûr!LOl
Posté(e) : 27 mars 200817 a ca se voit quand greg a personne au magasin Dommage (pour nous) que ce ne soit pas plus souvent !!! Merci pour ce petit cours de freinage.... foi de non de dieu !!!!!!!!!!! des journees comme cela , c est a vous mettre la corde au cou !!!!! cela fait un sacre bout de temps que je ne m etais pas emm....de autant !!!! greg
Posté(e) : 29 mars 200817 a Référent Mécanique Petites précisions : les étriers AV du Y61 sont à double pistons le liquide de frein ne se déplace pas ou très très peu (pour compenser l'usure des garnitures) mais monte en pression (principe premier de l'hydrostatique) La force de freinage est proportionnelle à la pression exercée par les plaquettes donc si on raccourcit leur surface on augmente la pression et donc le freinage et dans le même ordre d'idée on peut diminuer le diamètre du maitre-cylindre ce qui augmente la pression du liquide de frein
Posté(e) : 30 mars 200817 a Petites précisions :les étriers AV du Y61 sont à double pistons le liquide de frein ne se déplace pas ou très très peu (pour compenser l'usure des garnitures) mais monte en pression (principe premier de l'hydrostatique) La force de freinage est proportionnelle à la pression exercée par les plaquettes donc si on raccourcit leur surface on augmente la pression et donc le freinage et dans le même ordre d'idée on peut diminuer le diamètre du maitre-cylindre ce qui augmente la pression du liquide de frein donc avec un plus petit maitre cylindre on aurais plus de mordant au freinage?