Posté(e) : 1 avril 200817 a Pour ceux qui, comme moi, voudraient partir de contre-plaqué de 15 mm, voici les plans adaptés, sur la base des dimensions de Pierre. Les cotes sont bien sûr en cm Merci encore à lui. Pour les tiroirs, je verrai plus tard car je veux mettre des glissières télescopiques ...
Posté(e) : 1 avril 200817 a salut a tous, c un super poste , rapide et complet félicitation aux auteurs et réalisateurs
Posté(e) : 1 avril 200817 a Auteur Dze gouille, Bien joué tes plans. Je te dis comme ca, et aux autres en même temps, si vous avez moyen de faire comme Jojo, tiroirs en alu plié soudé. C'est clair que ca le fait, sinon, comme moi, budget oblige, le bois bien traiter est super . Pour les glissières, je t'avouerai que j'y ai pensé, et en fait en y réfléchissant, je me suis dis que je voulais du fonctionnel à toutes épreuves, et quand on veut ca, on ne mets pas du tout de glissière (pour ce que je vais l'ouvrir). cornière alu, sera parfait. Faut voir la fin de mes tiroirs, + utilisation, et à l'usage, je vous mettrai mon avis . A+Pierre
Posté(e) : 1 avril 200817 a Moi, j'ai des petits bras ... Alors j'ai un peu peur avec les tiroirs bien chargés ... J'ai une cuisine suédoise et les tiroirs sont étonnamment costauds ... Je crois que je vais en retailler une paire ... Je m'y mets sérieusement au milieu du mois ...
Posté(e) : 2 avril 200817 a Auteur Et voilà enfin la dernière étape. J'en avais un peu marre, et faut dire que j'ai le snorkel qui est arrivé, et je voulais passé à autre chose. Mais, comme je finis toujours ce que je commence, c'est parti. En plus, aujourd'hui, il neige, donc pas de regret et pas d'envie de sortir. trrrès bien. Tout d'abord finition du caisson, maintenant que la peinture intérieur est sèche. Je m'attaque aux derniers angles, et reglettes alu. Une heure plus tard, voilà le résultat......pas mécontent le bonhomme Le caisson fini, pour l'instant, je rajouterai peut-être quelques petites conneries dessus, j'verrai à l'usage....Je pensais à des crochets d'arrimage supplémentaires sur les 4 coins de la face du dessus Je passe maintenant aux tiroirs, et le revetement de leurs facades, sky...comme prévu. Et là l'expérience me fait couper les morceaux avant de les agraffer, alors qu'avant j'agraffer tout puis je découpais autour, et bien c'est beaucoup moins bien, le résultat est mieux quand c'est prédécoupé aux bonnes cotes. Je paufinnes le tout, je mets des reglettes plates d'alu sur le dessous avant de chaque tiroirs, (au dessus des agraffes, pour ne pas qu'elles s'accrochant à chaque ouverture....à la longue, ca peterai) Et voilà, le résultat, tadandam Allez, installation du tout dans le trol, et voilà la chose. Tout fermé: Et le tout ouvert : Voili, voilou, en l'installant, les coffres de côtés qui étaient à la bonne taille, se retrouvent maintenant un peu à l'étroit a cause des différentes couches de sky et reglettes alu. Mais ca a l'air pas plus mal, car du coup sans rien avoir comme fixation du caisson, et bien tout tiens super bien en place......c'est un p'tit chouille sérré quand même. J'ai réglé le problème de la mousse du crochet d'arrimage, et je pense que je vais pas le faire, les caissons s'emboite bien et avec les différents revetements, rien ne se voit plus, donc.... En tous les cas, me reste plus qu'à faire les comptes de tout ca, voir ce que ca dit à l'usage. Et je vous donnerais mes premières appréciations sous peu,....des trucs du genre.....je pense que les glissières, en fait, c'est pas trop mal bien que très bien comme j'ai fais...etc... Enfin, j'vous dirais quoi, ce soir, j'ai pas envie, et je vais au resto . A+Pierre
Posté(e) : 2 avril 200817 a parfait joli travail bien propre et bien fait, je passe commande dès maintenant,
Posté(e) : 2 avril 200817 a Salut tres beau travail et fonctionnel petite question comment a tu fixe le caisson au troll? Encore bravo
Posté(e) : 2 avril 200817 a est ce que, si ce n'est pas trop indiscret on pourrait connaître le coût définitif? ou une approximation? merci d'avance
Posté(e) : 4 avril 200817 a Alors là, moi je dit: total respect pour ce superbe travail. Ca me donne de bonnes idées pour mon futur aménagement. Encore bravo.
Posté(e) : 4 avril 200817 a Administrateur cela merite d'etre dans trucs et astuces Pourquoi pas en remettant tout dans un fichier Word et sur mon mail ! Super travail
Posté(e) : 4 avril 200817 a juste un truc en contre plaque ,le bois bouge moins que le vrai bois massif et permet de mettre une epaisseur plus legere je suis ebeno
Posté(e) : 4 avril 200817 a Très très beau travail, mais faut pas oublier qu'il fait bosser des enfants Plus sérieusement félicitations ça donne des idées de base de départ après chacun va adapter
Posté(e) : 4 avril 200817 a Bravo, superbe travail Je vais m'attaquer à l'aménagement intérieur du mien et je vais m'inspirer de ton boulot
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur Salut tous le monde, Un grand merci à tous. Comme promis, j'ai rassemblé mes factures de magasin de bricolage pour vous faire le détails. Je vous mets tout ca sur papier (ou plutot sur page web) dès demain. Pour un premier chiffre, le poids total: 24 kg Les tarifs dès demain. J'ai pris du bois de cette épaisseur pour pouvoir me permettre de visser dans les tranches sans exploser le bois. Le contre-plaqué est plus dur à travailler (j'ai fais le petit tiroir en contre-plaqué et c'est tout au clou déjà pas à la vis), je pense que ca tiendrait beaucoup moins bien. Le but de ce coffre était de pouvoir mettre des choses (lourdes) dessus. Dormir entre autre, et là, je le garantis toutes épreuves Je sais pas si le contre plaqué serait aussi solide. De plus, j'ai commencer les rangements dedans. Jeff, je t'envoie ca en Word. A+Pierre
Posté(e) : 4 avril 200817 a Super boulot, j'aime les gens comme toi, travail soigné et prore, très pro.
Posté(e) : 4 avril 200817 a Hello, je suis ce post depuis le début, et voila je me suis lancé aussi dans a fabrication d'un coffre. J'ai repris les mesures mais j'ai voulu mettre des glissieres et je l'ai fait en contreplaqué de 1.5 int ext. Je viens de finir le montage du coffre, il me reste encore à mettre les facades des tiroirs car il faut que les rabote elles sont trops hautes. Par contre j'ai mal calculé l'épaisseur des glissieres donc je me suis un peu planté dans la taille des tiroirs il me manque 5 mm, j'ai donc mis une une planche de bois de 5mm contre le tiroirs. On fera mieux la prochaine fois. Il me reste la peinture, les cornieres, j'ai pas trouvé de protection d'angle à la boite à out...et à castora...et la moquettes. Peut etre ce week end Bonne nuit à tous Rodolphe Des photos demain