Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction chercher mais j'ai trouver que des problèmes de trop basse pression alors je vous expose mon problème.

Mon véhicule est un Y60 Court de 92 (RD28T)

Au ralenti:

Quand le moteur est à froid la pression d'huile est à 7 bars.

Quand le moteur est chaud la pression est de 3,5 bars.

Accéléré à 3000 tr/mn toujours à chaud :

Il dépasse un peu les 6 bars.

Un garagiste me dit c'est parce qu'on habite à la Réunion et que c'est à cause de la température ambiante que ma pression est comme ça. Moi je pense que ce garagiste abuse un peu trop sur le rhum. :2 (26):

Merci de vos avis.

Posté(e) :

Salut M. Baret comment i lé?

J'ai pas vraiment les mêmes valeurs à la Réunion. JE vérifierai tout à l'heure pour pas dire de conneries. Tu mets quoi comme huile dans ton joujou?

As tu changé brusquement de type d'huile?

Nartrouve!

Posté(e) :

moi j'eesairai de faire la vidange et de changer le filtre a huile pour commencer

apres si c'est toujour pareil il faudra chercher plus loin genre tarage de la pompe a huile :2 (26):

Posté(e) :

Hello,

je regarderai plutot du coté du type d'huile car le filtre à un bypass si je me souviens bien, le tarage de la pompe j'y crois pas du tout.

Posté(e) :

Pour avoir vérifié tout à l'heure:

Au démarrage du moteur, je passe de 0 à 2 kg

En roulant tranquillement je suis à 4 kg idem à 3000 tours/min

j'utilise de la 10w40 car c'est ce qui est utilisé depuis le premier propriétaire.

Posté(e) :

ton capteur de pression d'huile doit fair des siénnes + une huile un peu trop épaisse et afroid tu peux avoir des valeurs de follie :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous!

Je complète les infos :

Type d'huile Uni Opal 15w40

En faite je me tourne vers ce problème parce que il y a un autre souci aussi :

Mon troll n'a aucun souci en accélération progressive, mais en accélération franche à 3000 trs/mn il ratatouille sur 4, 5 cylindres (c'est comme si vous débranchiez une bougie sur une voiture essence).

En suivant les posts j'ai vu que beaucoup changeaient les poussoirs suite à ce problème. Donc j'ai changé mes poussoirs !

Mauvaise surprises: après le remontage le troll bafouille toujours en accélération franche.

:2 (22):

C'est pour ça que je me tourne vers cette fichu pression d'huile ! :2 (10):

Posté(e) :

Salut!

Bon moi, je propose :2 (15): :

- changes ton filtre à huile (sauf si tu peux le disculper complètement = tu l'as déjà changé plusieurs fois et ça n'a rien fait)

- si c'est toujours pareil, fais vérifier la pression avec un mano manuel (dans un garage, par ex.)

- si c'est toujours pareil, regarde du côté de la pompe à huile (il y a un clapet de décharge, qui pourrait ne pas s'ouvrir suffisamment).

Vous ern dites quoi les vrais meccanos :2 (15): ?

Posté(e) :

Slt, pour moi le problème sont les soupapes qui ne ferment pas, si la pression de l'huile est dans les valeurs prescrites (à contrôler avec un vrai manomètre pro), les ressorts des soupapes sont fatigués.

Baret, tu as touché quelque chose sur la pompe go :2 (18):

a+ Paolo

Posté(e) :

:2 (3): +1

mon frère a eu le même problème = culasse hs, les sièges de soupape ont reculés...... :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

A la pompe il y a une fois un mécano avait essayé en croyant que ça venait de là, mais sans réussite.

Mon filtre à huile est neuf.

Je pense que je vais me tourner vers la soupape de décharge pour controler, mais une petite question, pour enlever le carter il faut enlever la boite ou quoi? (pour les vis du fond)

Posté(e) :
A la pompe il y a une fois un mécano avait essayé en croyant que ça venait de là, mais sans réussite.

Mon filtre à huile est neuf.

Je pense que je vais me tourner vers la soupape de décharge pour contrôler, mais une petite question, pour enlever le carter il faut enlever la boite ou quoi? (pour les vis du fond)

non, ça passe juste mais ça passe ...

pour moi tu as soit trop de pression à la pompe à huile (comme sur mon baroud 2.8 td..... )

soit des ressorts de soupapes fatigués mais ça m'étonnerait car on avait exactement les mêmes symptômes ... donc pour moi pompe ..

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les trolleurs ! :2 (17):

Bon ce week-end un mécano a regardé rapide sous mon capot et pour lui c'est aussi la pompe et les injecteurs pour le bafouillage !

Et pour la pression d'huile même conseil, passer un coup de vrai mano pour vérifier.

Bon ben ce week-end il me propose de vérifier un peu tout ça à son garage ! :2 (15)::2 (15):

Je vous tiendrai au courant de l'évolution !! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde!

Bon j'ai pris ma pression d'huile au mano: j'ai bien 6 bars de pression d'huile à chaud à 3000tr/min! :2 (24):

Et en ce qui concerne le bafouillage, on a refait la pompe et controlé les injecteurs (140 bars), c'est toujours pareil :2 (22): .

J'y comprend plus rien! :2 (25):

HELP!!!!!

Posté(e) :

un bonjour du tampon

à tout hasard au niveau du filtre à gasoil ou de ses raccords il n'y a pas de problèmes ?

c'est parfois les pannes les plus simples les plus dures à trouver

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à vous et content de connaitre des trolleurs de la Réunion :2 (15): !

Coté réservoir, durite, filtre tout est OK jusqu'à la pompe!

Les poussoirs sont neuves!

Il y pas un gourou parmi nous pour enlever ce mauvais sort! :2 (14):

Est-ce-que parmi les trolleurs de la Réunion, il y en aurait un qui a une pompe de patrol et des injecteurs pour juste faire un essai?

HELP!!!!!

:2 (22):

Posté(e) :

bonjour toujours du tampon

il faut peut etre détailler un peu plus, combien de kilometres ? est ce qu'il a reçu une prépa quelconque du moteur ? pièces changées récemment ?distribution calée correctement ? je ne sais quoi d'autre pour que les mécanos aient plus d'infos.

Posté(e) :

Donc tu as vérifié que le clapet de décharge de la pompe à huile n'avais pas de problème?

Posté(e) :
  • Auteur

Le moteur a 191000 KM, il n'a pas subi de prépa. Avant et après avoir changé la distri le problème a toujours été là ! Rien de particulier !

Par contre samedi, pendant des essais on c'est aperçu que en mettant l'avance à fond ou au minimum le bruit du moteur ne changeait pas (d'habitude tu entends le moteur claquer un peu).

Le mécano a donc décalé ma pompe d'une dent (sens horaire) pour pouvoir justement entendre ce claquement en bougeant l'avance. Ça va beaucoup mieux mais ça bafouille toujours !

Posté(e) :

Le mécano a donc décalé ma pompe d'une dent (sens horaire) pour pouvoir justement entendre ce claquement en bougeant l'avance. Ça va beaucoup mieux mais ça bafouille toujours!

:2 (3):

:2 (24)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Eh oui Stephane, j'ai fait la même tête que toi :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Demain matin je vais enlever mon carter pour vérifier le clapet de décharge.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.