Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous,

j'ai un probleme , j'ai utilisé la méthode qui est dit sur le site , j'arrive pas a levé le gr pour mettre le ressort avec compresseur, j'attend vos conseil.

Merci d'avance

Posté(e) :

je comprent pas tout la dit nous en un peut + :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai lever le gr au maximun , l'ancien ressort j'ai l'enlever avec un compresseur , mais il est mort, il est plus souple, ensuite le nouveau ressort est plus dur, je l 'ai compressé et la j'ai du mal a le passé , meme lever au plus haut.

Posté(e) :

en comprimant suffisament je viens de mettre des ressorts et amortos de 61 sur mon 60... :2 (26):

il m'a fallu forcer un peu..

Posté(e) :
  • Auteur

en fait mes compresseur , on des longue vis qui dépasse et je n'arrive plus a installé le ressort dans sont support et j'arrive pas a les comprimé suffisament.

Posté(e) :

les compresseurs, ils ne faut pas les mettre au plus haut. moi j'en avais mis 3 comme sur la photo ci-dessous (compresseur représenté en rouge). et ç'est passé, par contre pour enlever la dernière griffe j'ai j'ai pris un pied de biche coté arrache clous que j'ai passé entre les spire du ressort pour la décoincer... et voilà.

amorto_636.jpg

Posté(e) :

j'ai mal dessiné sur la photo...je refais :2 (1): (la photo était à l'envers)

amorto2_613.jpg

Posté(e) :

t'as bien quelqu'un qui peut t'en prêter un...

je t'en passe un virtuel ... :2 (15)::2 (15):

biche_163.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci lol

je vais faire un essai en compriment bien et te tien au courant

Posté(e) :

aucun besoin de compresser le ressort, tu leves le vehicule par la caisse, en ayant pris soin de dévisser les amortos et les barres stabs, et normalement les ressorts tombent par terre :2 (26):

meme pas besoin d'enlever les roues :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

et bien je suis vert , c'est noté pour la prochaine fois , j'ai suivi le conseil de B.M et sa fonctionné, mais a la place du pied de biche je me suis servi serre boulon téléscopique.

" la seule chose que j'ai pas fait c'est de dévissé l'autre amortisseur c'est peut etre pour cela qu'il ne voulait pas monté plus haut "

Merci a de vos conseils

Et vive le troll lol :2 (19):

Posté(e) :

Moi j'avais mis mes ressorts +6 de mon kit que en démontant les amortos, j'avais été acheter des pinces à amotisseurs à feu vert ou quelque chose comme ca: 17 €, plutôt que de galérer avec des sangles à cliquer, j'avais préférer dépenser cette somme.

imag00294mqvc7.jpg

Vu les ressorts sur le patrol, ils ont servis qu'une fois, et sont tous tordus pour le 4eme ressort.....mais ca l'avait fait.

Je dis ca au cas ou. Je sais que pour moi, ca avait été la rage de ne pas pouvoir finir de les monter et de galérer comme un fou, alors qu'on veut voir tout de suite la gueule que ca donne au trol :2 (15):

A+Pierre

Posté(e) :
et bien je suis vert , c'est noté pour la prochaine fois , j'ai suivi le conseil de B.M et sa fonctionné, mais a la place du pied de biche je me suis servi serre boulon téléscopique.

" la seule chose que j'ai pas fait c'est de dévissé l'autre amortisseur c'est peut etre pour cela qu'il ne voulait pas monté plus haut "

Merci a de vos conseils

Et vive le troll lol :2 (19):

Ton trol est fini du coup ?

Allez allez, une tite photo avant / après :2 (17):

A+Pierre

Posté(e) :

Pour les ressorts arriéres c'est simple tu léves au maxi ton trol avec un cric roulant (si possible c'est mieux) tu mets des chandelles sous le chassis et doucement tu laisses redescendre le pont en ayant pris soin bien sur de retirer les fixations basses d'amortos et aussi d'avoir desolidariser les barres stabs. Et normalement sa va tout seul , pareil pour l'avant.

Posté(e) :
aucun besoin de compresser le ressort, tu leves le vehicule par la caisse, en ayant pris soin de dévisser les amortos et les barres stabs, et normalement les ressorts tombent par terre

meme pas besoin d'enlever les roues

moi j'ai fait comme ça pour mettre mon +8cm et je confirme le ressorts tombe tous seul :2 (4):

le seul truk c'est qu'il faut fair attention surtout a l'avant aux durites de frein car elle sont fixé sur le coté du pont est pas au centre comme a l'arriere (ci je me trompe pas) et donc il vos mieu la détacher du pont le temps que tu fasse l'operation ça évite de l'arracher.

a l'arriere control bien que la mise a l'air libre du pont ne ce soit pas débranché et regarde aussi les durite du blocache de diff (c'est pas impossible que ça y tir un peu dessus quand tu dessendra le pont)il vos mieu étre trop prudant que regréter :2 (14):

Posté(e) :

et bin voilà les réponse à ta question :2 (26)::ciao:

Posté(e) :

merci merci pardon bonjour merci pour tous les infos car je vai monter des ressort de y61 long sur mon cour y60 :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est à la mode... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

non cé le moin cher moi il son neuf dans l embalage avec les 4 amoto 4 ressort de long y61 neuf jamais monter 120 euro le tout :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est génial ça aide aussi d'autre trolleur, je remercie encore vous tous de votre aide bien aimable ...

Résumé :

j'ai dû changer les ressorts avant car j'en ai cassé 1, j'ai pu en trouver par un échange "merci Cyril31" comme je ne compte pas pour le moment le réhausser, j'ai préféré garder le même type, et en les démontant j'ai remarqué que les anciens ressorts étaient beaucoup plus souples et courts d'un 1 cm env. et mon Y60 était bien plus bas, j'ai gagné 5 cm de plus.

Je me suis aperçu qu'il était cassé en regardant l'état de mes plaquettes de frein, et j'ai trouvé que au fur et à mesure mon troll piquait du nez.

En tout cas les ressorts étaient très très fatigués.

Voila la petite mésaventure.

Par contre je me pose la question, est-ce que c'est bien de l'usure ou cause de TT ?

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai effacer ... c'est mieux comme ça.

Modifié par ThierryF34

Posté(e) :

bonjour, tu vas peut-être avoir un problème de règlement attention (il y a la Brocante)

Posté(e) :
  • Auteur

Je voudrais savoir, est ce qu'on peut mettre des ressorts d'un Y61 court sur un Y60 court?