Posté(e) : 1 avril 200817 a Bonjour à tous, J'ai un Y61 TD6 et j'ai un souci avec la pompe de direction assistée. Je n'avais pas de DA sauf quand le moteur était au dessus de 1000tr/mn et la pompe grinçait un peu. J'ai donc révisé celle-ci comme décrit dans le dossier truc et astuce de ce site(changement joint spi et nouveau roulement). Après remontage, la pompe ne grince plus mais le diagnostique est identique. Je précise que la courroie est ok et que je vois tourner la pompe. Est-il possible que la purge soit longue? dois-je la faire moteur allumé ou éteint? Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
Posté(e) : 1 avril 200817 a Référent Mécanique Rien à voir avec la purge ... Certainement le régulateur de pression qui déconne ou une pompe usée !
Posté(e) : 1 avril 200817 a Auteur comment puis-je savoir si c'est le régulateur de pression qui est mort ou si c'est la pompe? J'ai remarqué que le régulateur de pression était démontable. A remplacer ou réparable. Ou alors le ressort? Merci
Posté(e) : 7 avril 200817 a Auteur Problème résolu, changement de pompe. Mais je ne comprend toujours pas comment cette pompe peut-elle s'user? Mécaniquement, mes palettes n'avaient pas l'air usées car toujours arrondies et le corps ne présentait pas de trace d'usure. Concernant le régulateur de pression, à part les ressorts à l'intérieur qui pourraient se tasser, je ne vois pas non plus d'ou peut venir le problème... En tous cas, Merci pour votre aide
Posté(e) : 7 avril 200817 a Référent Mécanique les palettes peuvent ne plus être étanches sur les cotés aussi = corps de pompe usé !
Posté(e) : 15 avril 200817 a Salut phicou. Question subsidiaire. Où as tu changer ta pompe, origine ou occase. Si occase, tu l'as trouvé où? Je roule sans ma pompe de D.A depuis 2 mois est j'ai pas trouver mieux que 150€ en casse... PS: Le mien c'est un TR 160. 3,3l TD. Si il y à des pièces sur le forum, fana.
Posté(e) : 15 avril 200817 a ben c'est simple, tu te présentes au bistrot, tu payes le coup, tu nous parles de toi et tu ouvres un post "[Cherche] pompe de direction assistée" !! c'est tout !! et tu en trouveras une, forcément ! surtout que je ne pense pas que de rouler sans pompe soit bon pour ta direction, pour tes bras non plus d'ailleurs !!
Posté(e) : 15 avril 200817 a C'est effectivement pas très bon pour les bras, mais tant que le boitier est plein d'huile, pas de souci. Il faut enlever la courroie de la pompe afin qu'elle ne tourne pas.
Posté(e) : 15 avril 200817 a Finalement j'ai trouvé mon bonheur dans une casse. Info à tous les possesseurs de 3.3, c'est la même pompe que sur la Nissan Cherry (100€ quand même) Je remonte demain et vous tiens au courant si ça foire. PS: Un peu tard pour le bistrot...Je fréquente (silencieusement) le forum depuis si longtemps, que j'étais persuadé de l'avoir fait.
Posté(e) : 18 avril 200817 a Voila c'est fait et ça marche. Conclusion : La pompe de D.A du Patrol est identique à celle d'une Nissan Cherry (et réciproquement) évidemment, si j'avais cherché la deuxième de suite, je l'aurais certainement payé moins chère ...