Aller au contenu

Pliage sabot alu


françois12

Messages recommandés

J'ai une question bête :

Pensez vous qu'avec le drop de mon tractopelle je peut plier de l'alu de 8mm pour faire un sabot ?

Le drop est un godet preneur qui a assez de force pour couper une branche de 10 cm de diam ou eclater un parpaing.

Je pense pincer l'alu a l'endroit ou je doit le plier et utiliser un sol plat pour faire levier :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête :

Pensez vous qu'avec le drop de mon tractopelle je peut plier de l'alu de 8mm pour faire un sabot ?

Le drop est un godet preneur qui a assez de force pour couper une branche de 10 cm de diam ou eclater un parpaing.

Je pense pincer l'alu a l'endroit ou je doit le plier et utiliser un sol plat pour faire levier :2 (24):

 

Même si t'es bon au backou, t'as pas peur que ça courbe sur la longueur plutôt qu'un plis net :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour pas prendre de risque je pensais faire une saignée peut profonde a la disqueuse aux endroits a plier qu'en pensez vous?

 

Tout a fais j ai plié le mien comme sa. une petite coupe sur 3mm de profondeur pour etre sur qu il plie au bon endroit. Ensuite je l ai mis a 45° contre le poto de l hangar et j ai poussé avec la lame du godet a l endroit de la coupe. Faut y allé doucement jusqu a ce que l angle te convienne.

 

Moi c est ma protection de boite que j ai fais, y juste un pli :2 (26): Apres si tu veux faire plusieur plis sa risque d etre plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a pincé dans le drop ?

 

Non c etais un godet simple. Je mis ma tole contre le poteau de et j ai poussé avec la lame du godet. C est une lame lisse. Au debut je pensai que la tole allais riper ou autre, et elle n a pas bouger. Elle a plié comme une merde :2 (15):

 

Tout est dans la préparation. Ensuite tu as une sacrée presse avec le godet et une pression bien répartie sur l'ensemble de la pliure.

 

Bravo pour la sensibilité quand même.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mm tranquile avec un disc fin 1,6mm d epaisseur. La saigné je l ai mise coté boite, de plus 8mm d epaisseur c est trop a mon gout. 5,3 ou 6 c est largement suffisant sous la boite. On s en rend compte quand il faut le déposé pour entretenir la boite meme en alu sa pese pres de 20kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.