Aller au contenu

Couple de serrage cle a choc


AyatoR

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde !!!

 

Voila, je suis pas expert en mécanique, et je m'interresse de plus en plus aux clé à choc sans fil. Bon pour la qualité je pense que la marque et le prix sont un bon indice. Pas obligatoire mais entre une jinshong à 19,99€ et une hilto à 95,00€ faut pas être Sherlock pour comprendre......!!!! :2 (15): Bon ceci étant dit, je voudrais connaitre le "bon" couple de serrage pour une cle à choc ! Car suivant les marques et les modeles il n'est pas toujours le même !

 

Petite précision : le couple s'exprime en Newton Mètre (NM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se que je te conseil c'est de pas trop visé avec la clef a choc :2 (26):

utilise plutot une clée dynamométrique :2 (15):

 

sinon pour déviser tu prend la plus puissante :2 (15):

 

+1 toujours finir à la dynamométrique, c'est plus prudent. Après, même la moins cher peut aller si tu ne change pas tes roues trop souvent.

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok pour la clé dynamo-métrique mais ça me donne toujours pas le bon couple de serrage....... :2 (15):

 

Parce qu'il faut quand même le régler cette clé !!! :mrgreen:

 

C'est vrai, j'aurais pu préciser, la mienne est réglée à 130 Nm.

C'est équivalent à 13 kgm. Comme c'est une clef à 20 euros, j'ai mis une marge de sécurité dans mon sens. Avec un peu plus de confiance, j'utiliserai les valeurs de serrage données par Chrisr42 (cf :2 (3): ).

 

Il y a un petit coup de main à prendre, en mettant une main au pivot, une autre en extrémité de manche pour transmettre un vrai couple (deux forces égales en valeur, et opposées en direction) et par seulement une force qui met un peu la clef en travers. c'est en tout cas ma méthode.