Aller au contenu

Couple de serrage cle a choc


AyatoR

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde !!!

 

Voila, je suis pas expert en mécanique, et je m'interresse de plus en plus aux clé à choc sans fil. Bon pour la qualité je pense que la marque et le prix sont un bon indice. Pas obligatoire mais entre une jinshong à 19,99€ et une hilto à 95,00€ faut pas être Sherlock pour comprendre......!!!! :2 (15): Bon ceci étant dit, je voudrais connaitre le "bon" couple de serrage pour une cle à choc ! Car suivant les marques et les modeles il n'est pas toujours le même !

 

Petite précision : le couple s'exprime en Newton Mètre (NM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se que je te conseil c'est de pas trop visé avec la clef a choc :2 (26):

utilise plutot une clée dynamométrique :2 (15):

 

sinon pour déviser tu prend la plus puissante :2 (15):

 

+1 toujours finir à la dynamométrique, c'est plus prudent. Après, même la moins cher peut aller si tu ne change pas tes roues trop souvent.

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok pour la clé dynamo-métrique mais ça me donne toujours pas le bon couple de serrage....... :2 (15):

 

Parce qu'il faut quand même le régler cette clé !!! :mrgreen:

 

C'est vrai, j'aurais pu préciser, la mienne est réglée à 130 Nm.

C'est équivalent à 13 kgm. Comme c'est une clef à 20 euros, j'ai mis une marge de sécurité dans mon sens. Avec un peu plus de confiance, j'utiliserai les valeurs de serrage données par Chrisr42 (cf :2 (3): ).

 

Il y a un petit coup de main à prendre, en mettant une main au pivot, une autre en extrémité de manche pour transmettre un vrai couple (deux forces égales en valeur, et opposées en direction) et par seulement une force qui met un peu la clef en travers. c'est en tout cas ma méthode.

 

Ne pas oublier le serrage de la roue de secours, s'il n'y a pas de cadenas sur un écrou. elle se desserre très peu souvent, voire quasiment jamais mais ça coute rien de vérifier aussi.

 

GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde !!!

 

Voila, je suis pas expert en mécanique, et je m'interresse de plus en plus aux clé à choc sans fil. Bon pour la qualité je pense que la marque et le prix sont un bon indice. Pas obligatoire mais entre une jinshong à 19,99€ et une hilto à 95,00€ faut pas être Sherlock pour comprendre......!!!! :2 (15): Bon ceci étant dit, je voudrais connaitre le "bon" couple de serrage pour une cle à choc ! Car suivant les marques et les modeles il n'est pas toujours le même !

 

Petite précision : le couple s'exprime en Newton Mètre (NM).

dans les 4X4 on regle les clés dyna entre 8 et 16 Nm suivant les 4X4

mais surtout par rapport au axe de boulonnerie

sauf pour le Land ou il demande un serrage sur roue acier de 16

il ne faut pas avoir confiance dans les clés à choc il faut s'en servir pour démonter les roues pour le montage apres un coup de brosse sur les appuis et vis un coup de vaseline sur les filets et on approche à la main puis serrage au couple avec une clés dyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g travailler dans le pneus et je peuus te donner les conseils(pour moi c'etais des consignes ou des ordes!!!) quel mon chef m'a dit!:

-toujours previsser a la main

-rapprocher a la cle a choc (force au mini)

-et finir a la cle dyna,

-pour de la voiture de tourisme en 12 de diametres c 10kg pour dans jantes alus et 12 pour les toles

voila tu peux augmenter un peut mais pas de trop 1 kg ou deux apres risque de casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.