Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je suis également de l'avis de rémy , si il existait des crashs tests a plus de 60km , tous véhicule serait interdit :2 (11): et plus on va vite, plus le poids grimpe

exemples: un homme de 80kg pèse en projection a 100km:h 3tonnes

un trol de 2 tonnes à 100km:h pèse 80 tonnes

on multiplie X10 à 50KM/H

X40 à 100km/h

x90 à 150km/h

ca laisse à réfléchir :2 (21)::2 (15):

et pour info :la ceinture est éfficace à 100% jusqu'a 50km , au dessus c'est au petit bonheur la chance :2 (11):

Posté(e) :

Tiens je l'avais oubliè ce topic, alors mon peti test perso en 61 avec un C5 qui vient me taper l'arrière gauche sans freiner et moi en accélération.

Vitesse des 2 véhicules entre 70 et 90 km/h

Le troll a bien résisté la C5 est très déformée jusqu'aux montants de pare brise, longeron tordu, moteur par terre et roue arrachée elle s'est arr^tée net.

Par contre le chauffeur de la C5 ne s'es quasiment pas ressenti du choc mais moi j'étais vraiment à plat pendant 2 jours dos et nuque bien raides et de bonnes grosses courbatures, pourtant j'ai un boulot physique.

Le troll est très rigide, quand ça tamponne tu le sens bien, mais il est réparable lui :2 (15): .

Posté(e) :
:2 (4): effectivement c est toi qui a encaissé l onde de choc, elle est passé a travers ton corps :2 (11):
Posté(e) :

Eh oui, ça confirme... :2 (26):

Plus de dégâts au véhicule, mais moins au passager ! C'est la différence entre 5* et 3* au crah-test... :2 (21):

Posté(e) :

et pensez aussi a bien arrimé tous ce qui est dans le trol , car ce prendre une caisse a outil dans la tête ou une manille ,,, très gros bobo :2 (15):

ps: voir le calcul que je fait plus haut !

Posté(e) :

oui c'est bien pour sas qu'ils ont supprimé la plage arrière sur les trol :2 (15):

Posté(e) :

pour en revenir au crache test

sur un mur ou un platane en dessous de 50Kh il vaut mieux un véhicule 5 étoiles

mais entre 2 véhicules l'écrasement programmé de l'un des véhicules ( 5 étoiles ) est bénéfique pour les 2 véhicules ( la décélération est moins forte pour les deux )

donc, la sécurité de l'un sert pour l'autre, sauf les airbags et les prétensionneurs qui ne servent que pour le véhicule équipé

pour castanea c'est le sens du choc qui a fait qu'il a pris plus que le chauffeur de la C5 ( le corps humain n'est pas fait pour se plier en arrière )

Posté(e) :
pour en revenir au crache test

sur un mur ou un platane en dessous de 50Kh il vaut mieux un véhicule 5 étoiles

mais entre 2 véhicules l'écrasement programmé de l'un des véhicules ( 5 étoiles ) est bénéfique pour les 2 véhicules ( la décélération est moins forte pour les deux )

donc, la sécurité de l'un sert pour l'autre, sauf les airbags et les prétensionneurs qui ne servent que pour le véhicule équipé

pour castanea c'est le sens du choc qui a fait qu'il a pris plus que le chauffeur de la C5 ( le corps humain n'est pas fait pour se plier en arrière )

Et aussi du fait qu'il a pris le choc sur le coté, ni sièges ni le corps ne sont fait pour des accélérations dans cette direction.

Posté(e) :
salut pour moi les crash test c est bien gentil

car les reaction avant le choc ne son pas reel

voila deux foto prise sur le forum un trol pris entre deux Poid Lourd (il me semble) si c etait une plate il y aurais plus rien je vous laisse juger

perso pour mes 5 enfants j ai un trol :2 (15):

yannick

tu a raison pour lui et sa famille il auré une 4 l il etait mort :2 (24): plat vive no pépére :2 (20):

Posté(e) :

Ouais bein, moralité, mon assurance ferait bien de me payer des jolis baquets :2 (15):

Posté(e) :

je pencherai plutot par le fait que vincent a vu l'accident arriver, et il s'est contracté par rélexe :2 (15): alors que le conducteur de la C5 n'a rien vu et c'est laissé allé au mouvement, un peu comme un mec bourré qui n'a aucun rélexe. Voilà pourquoi il a eu mal, même 2 jours après.

Pour ce qui est des crashs test, contre une partie mobile adverse, vaut mieux etre en patrol, par contre contre toute partie fixe adverse, comme un arbre, ou un mur, je prefere etre en grosse plate, car elle est sont prévus pour absorber les chocs :2 (15):

C'est triste à dire, mais lorsque un accident vous arrive au mieux de l'éviter et se prendre un arbre ou un mur, il vaut tout autant pour vous et vos passager que vous tapiez le vehicule adverse. En priant que ceux d'en face, s'en sortiront :2 (22): .

Moralité, avec nos trolls, il faut conduire très prudemment car en cas d'accident mortel si le troll n'est pas d'origine, vous l'avez dans le luc :2 (22): même si pas en tort :2 (10):

Posté(e) :
si le troll n'est pas d'origine, vous l'avez dans le luc :2 (22): même si pas en tort :2 (10):

:parle_de: qui à dit Luc :2 (15):

Malheureusement, tu as entièrement raison ; c'est pour quoi, il est important de rappeler que toutes modifications doit reste dans le domaine privé ( donc, pas sur la route )

se discours n'est pas hypocrite il sert a vous mettre en face de vaux responsabilité

les postes expliquent comment réaliser une modification sont à usage privé ( compétition ou véhicule roulent sur piste non ouverte à la circulation )

donc, ni le site ni l'auteur du poste ne peuvent être tenus pour responsables des dommages éventuels sur voies publiques

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

De toute façon, c'est les autres qui se déforment à notre place, donc finalement les zones d'absortion c'est les autres qui les ont :2 (15):

résultat: 5 étoiles pour nous

Posté(e) :
ca n'a pas l'air terrible 3 étoiles seulement sur le modèle 2004 :2 (10):