Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

et oui :2 (22)::2 (22): en voulant faire l entretien de mes moyeux auto sur le Y60 j ai cassé la forme hexagonal sur le cache. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

moyeu.JPG

3 questions me viennent immediatement à l esprit

:2 (4): je peut continuer à rouler ?

:2 (4)::2 (4): avez vous 1 astuce ^pour reparer ?

:2 (4)::2 (4)::2 (4): Quelqu un aurait il en stock 1 cache ?

sur l astuce de resserage des roulements de moyeux il est dit qu il faut se mettre en LOCK, avec mon avarie j ai démonté l ensemble en AUTO......c est grave docteur.

par avance merci

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): merci

mais sur ce coup la , je doit plutôt remercier le maillet, en effet le moyeu etait 1 peu dur , je prend le frappeur + 1 coup et HOP :2 (21)::2 (24)::2 (24): en 2 le bazarre

moi aussi j attend le remede miracle....

Posté(e) :

Salut,ne roule pas comme ca!! Achete un pot de sintofer,recolle le et court en acheter un autre.Salut et bon courage.

Posté(e) :

Il n' y a a mon sens aucun souci a rouler ainsi tant que tes moyeux sont deveroulliés et que tu ne passes pas en 4.

En attendant le remplacement, si c' est assez rapide, tu peux meme elever toute la piece (cache et roulements logés dans ce meme cache). Le truc, c' est que ton machin est exposé à l' eau et aux poussières... donc ne tarde pas de trop...

Posté(e) :

Slt.

A mon sens tu peux rouler tant que tu veux si tes deux moyeux sont sur la même position.

Les deux sur "auto" ou les deux sur "lock"

Et dans ce cas tu peux passer en 4.

Le seul defaut c'est la perte d'étancheite donc l'eau va rentrer et la graisse sortir ...

Posté(e) :
  • Auteur

j ai temporairement "réparé" mon moyeu , j ai remit la forme hexagonal du cache a sa place puis j ai bourer l espace entre les 2 partie de silicone , une nuit de sechage et cela pourras tenir jusqu au remplacement de la piece.

Vous n avez pas cette piece en stock

:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

OK z'avais vu le topic mais je recherche + 1 recup de piece pas trop cher + tot que du neuf à 150€.

merci encore PHILIPPE :2 (15)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
et oui :2 (22)::2 (22): en voulant faire l entretien de mes moyeux auto sur le Y60 j ai cassé la forme hexagonal sur le cache. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

moyeu.JPG

3 questions me viennent immediatement à l esprit

:2 (4): je peut continuer à rouler ?

:2 (4)::2 (4): avez vous 1 astuce ^pour reparer ?

:2 (4)::2 (4)::2 (4): Quelqu un aurait il en stock 1 cache ?

sur l astuce de resserage des roulements de moyeux il est dit qu il faut se mettre en LOCK, avec mon avarie j ai démonté l ensemble en AUTO......c est grave docteur.

par avance merci

:up:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

après la boite tu casses tes moyeux .... Brise fer c'est ton nom :2 (14)::2 (14):

C'est la pièce à droite qu'il lui faut ! Personne n'en a une ? :icon_santa: :icon_santa: :icon_santa:

moyeuautomarquage0wb.th.jpg

Ou la pièce jaune repère 6 :icon_santa::icon_santa::icon_santa:

moyeuautoavclat9yk.th.jpg

Le Père Noël il est où :icon_santa: :icon_santa: :icon_santa: :icon_santa:

Merci à l'auteur de la photo qui se reconnaîtra !

Posté(e) :

J'ai acheté des moyeux pour réparer les miens (surtout un, rondelle à griffes cassée). Je pense qu'il devrait me rester la pièce que néné recherche.

Je le recontacte dès que possible.

A+

Jean-François.

Posté(e) :

:sm36: Salut à tous

:2 (20): Si néné n'est pas interessé, cela pourrait me dépanner, car j'ai cassé moi aussi cet écrou, il y a déjà quelques temps :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
...................Je pense qu'il devrait me rester la pièce que néné recherche.

Je le recontacte dès que possible.

A+

Jean-François.

OK :2 (15)::2 (15)::2 (15): merci

C'est la pièce à droite qu'il lui faut Ou la pièce jaune repère 6

toujours aussi technique pierre que ferait on sans tes vues en eclatées....

JE ne vois pas la differences entre tes 2 photos , je pense que la piece de droite et celle Rep 6 en jaune sont les même....... :2 (21)::2 (21):

Celle qui me faut c est la commande manuel du moyeu doc a priori celle en JAUNE

Si néné n'est pas interessé, cela pourrait me dépanner, car j'ai cassé moi aussi cet écrou, il y a déjà quelques temps

:2 (10)::2 (10): c est a moi NA ......

désolé :2 (26)::2 (26)::2 (26):

mais il y avait Bernard13 qui voulait m en vendre une , mais malgres plusieurs MP je n ai pas de nouvelles de lui, essaye avec lui .....bonne chasse..

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, j'ai eu le même blem

j'ai meulé les bavures restantes dans le fond du cache pour ne pas avoir de sur-epaisseur.

j'ai recuperé une vis de diamètre 30, fait 6 entailles avec une Dremel dans le cache correspondant aux extremités des 6 pans

ensuite decoupé une petite plaque de plastique fine de diamètre 31 et collée dans le fond.

sur le boulon de 30 je lui ai soudé un ecrou de 21 et ça fonctionne.

si tu veux plus de detail contacte moi par mail.

@+ et bon courrage

Posté(e) :

salut à toi,

j'ai envoyé les photos à pierre parce que je suis trop nul en informatique et je ne sais pas joindre des photos si tu veux plus de details contacte moi par mail. J'ai fait un petit topo de la confection

@+mouflon62 en souhaitant te depanner