Posté(e) : 8 avril 200817 a salut, pour éviter la chauffe de mon Y60, lors de montées en montagne, j'aimerais me faire un capot à l'australienne. Mais mon mécano me l'a déconseillé, car habitant Grenoble, les amplitudes thermiques sont importantes (-10 à +5°c l'hiver ; 0 à 20°c au printemps et 8 à 38°C l'été). Le choc thermique lorsque j'arrête le moteur l'hiver (moteur chaud) ne risque -t-il pas en effet d'être trop important ? le moteur ne risque -t-il pas de refroidir trop vite ? De même le matin en hiver, le moteur ne mettra-t-il pas trop de temps à monter en température ???? Merci de vos lumières
Posté(e) : 8 avril 200817 a Référent Mécanique Balivernes ... ne pas confondre la T° sous le capot moteur et la T° du bloc interne du moteur ! Comment fait la boite alors ? Dans ta situation il faut surtout bien choisir le gradient SAE de tes huiles en fonctions de l'utilisation
Posté(e) : 8 avril 200817 a Modérateur donc pas de problèmes? t'attends qu'il te signe une décharge ou quoi ? regarde là: http://www.patrol-gr.net/trucs119.php et là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48616&highlight=australienne
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