Posté(e) : 5 mai 200520 a salut a tous, je possede un GR de 90 qui n'est pas equipe de radiateur d'huile ni d'intercooler du fait. Je voudrais savoir si un radiateur d'huile de passat (volkswagen) pourrait suffire pour un troll? le radiateur d'huile : Radiateur d'huile pour Volkswagen Passat (Nt-Kreiskuehler) (NRF) Référence: 58161 Dimension en mm (HxLxEpaisseur.): 177x 159,00x16 et pour l'intercooler: Radiateur de turbo pour Volkswagen Lt II 2.5 Tdi à partir de 07/1996 (NRF) Référence: 30830 Dimension en mm (HxLxEpaisseur.): 718x 253,00x30 ou il suffit d'un intercooler: Radiateur de turbo pour Volkswagen Golf IV 1.9 Tdi (Ahf/Alh/Agr) à partir de 10/1997 (NRF) Référence: 30831 Dimension en mm (HxLxEpaisseur.): 183x 190,00x85 Merci pour vos precieuse reponse Nicolas
Posté(e) : 5 mai 200520 a intercooler interdit sans radiateur d'huile. et pour tes intercooler vois celui qu'il te plais car en terme desurface d'echange le pense que les deux se valent car le plus petit en surface d'echange(golf 4) est beaucoup plus épais donc équivalent a celui qui annonce des dimentions plus grande. voir diamètrtre des tuyot et emplacement des entrée/sorties.
Posté(e) : 6 mai 200520 a je suis pas d accord,intercooler fait de l air frais,donc n abime rien c es sur que ce serait mieu avec le radiateur d huile mais si il y es pas ça augmente pas les chances de casse
Posté(e) : 6 mai 200520 a Je suis moi aussi ok avec toi steffi mais si tu montes un IC (intercooler) c'est pour selon moi augmenter la pression turbo et enrichier en mazout donc il est possible que sans le radia d'huile ça commence à chauffer surtout sur autoroute . Maintenent tout est relatif car si tu à la tete sur les epaules et que tu conduit tranquile même sans radia d'huile c'est ok.
Posté(e) : 6 mai 200520 a le refroidissement de l'air généré par l'IC augmente la température de combustion, je suppose que le risque est là, à confirmer.
Posté(e) : 6 mai 200520 a Auteur salut a tous, je pense que ce que dis fab64 ne doit pas etre bete. J'expose mon point de vue! Puisque les perfs augmente grace à l'IC, la chaleur doit croitre aussi, nan? A+ nicolas
Posté(e) : 6 mai 200520 a de toutes façon il ne rique rien à mettre un radiateur d'huile beaucoup de 60 d'avant 92 on eu des problémes de chauffe résolus suite à la pose d'un radiateur.ça ne sera qu'une sécurité de plus .
Posté(e) : 10 mai 200520 a Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son troll!!! Si c'est pour bourrer à fond sur l'autoroute, je pense qu'il est nécessaire de poser un radiateur d'huile. Dans le cas d'une utilisation normale, d'apres les infos que j'ai obtenus de la part de plusieurs mécanos, ce montage n'apporte pas une sécurité absolue. Etant en train de changer mon moteur, les 500 Euros demandé pour une pose de radiateur supplémentaire ne sont pas valable!!! J'ai peut être tort, mais c'est mon avis !!!!!