Posté(e) : 9 avril 200817 a Bonjour, (Suis nouveau ici) Je possède 1 patrol de août 2000 depuis 1 an et demi, il a 200 000 kms c’est le 3 litres vdi et je viens de tomber en panne : piston fendu Quelqu’un a t-il déjà eu connaissance de ce genre de problème ? merci
Posté(e) : 9 avril 200817 a Bonjour, normalement il faut se présenter au bistrot quand on arrive. Inutile d'écrire en majuscule on a l'impression que tu cries. Oui le problème est connu, essaye avec la fonction "chercher" tu vas forcément trouver des choses. Et après, si tu as encore des questions des super connaisseurs du troll vont certainement te répondre. En tout cas bon courage !
Posté(e) : 9 avril 200817 a Référent Mécanique Problème hélas très connu sur les premiers modèles de 3.0 ! Il faut que tu demandes à nini si ton moteur a été échangé en 2001 : ça devrait et sinon nini est en faute et doit le faire ! Ensuite tu as un topic volumineux sur les pistons percés ! qui est à lire attentivement : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27007&highlight=pistons+perc%E9s Nous tenir au courant et rester ferme dans la négo
Posté(e) : 9 avril 200817 a Auteur désolé pour les majuscules je vais passer au Bistrot me présenter ... mais je suis nouveau et j'ai du mal avec l ordi Autrement le moteur a bien été changé en 2001. merci à tous
Posté(e) : 14 avril 200817 a Bonjour, je comprends ta galère, j'étais dans la même situation que toi l'an passé En résumé, nini n'a pas joué le jeu de remplacer tous les moteurs foireux en jouant sur le fait que les gens ne sont pas procéduriers, n'ont pas le temps et font face à un constructeur. Pour ma part j'ai opté pour une solution intermédiaire : en pièce si ton trol n'a pas tourné trop longtemps, c'est à dire que si les bouts de piston n'ont pas abimé les cylindres tu en as pour 2000 €. Le hic ensuite est de trouver quelqu'un capable de te remonter le tout. J'ai galéré un an mais mon trol tourne comme un neuf. Le mieux c'est sortir le moulin, vérifier l'état de tes cylindres, si c'est ok, il "suffit" de remonter les pièces neuves. Il y a énormément de travail. Un contrôle des injecteurs est obligatoire car on ne sait toujours pas la cause de la panne. Bon courage, pour moi ce sera mon dernier Nissan, au prix du bestiau un service après vente aussi minable me fait perdre toute ma confiance dans la marque.
Posté(e) : 14 avril 200817 a Référent Mécanique Alors deux solutions : > Celle de Brett > le vendre en pièces détachées : boites, ponts, arbres de trans, carrosserie, sièges ECM, pompe d'injection, turbo, radia, etc ........
Posté(e) : 15 avril 200817 a Bsoir Il est dommage que tu ne puisses remplacer le moteur Moi je viens de remplacer le mien Moteur de 25 MKM 4000 roros Je ne le regrette pas c'est quand même un véhicule plaisant @ +
Posté(e) : 15 avril 200817 a bonjour j'aurai pu être interessé mais c'est pas facile à transporter une bête comme ça en échange du mien avec un peu d'argent bien sûr.... bon courage seb
Posté(e) : 26 avril 200817 a Auteur merci à tous mais là je suis obligé de le vendre à contre-cœur ! Si ça s'intéresse quelqu'un n'hésitez pas j'en aurai profité pendant 1,5 ans seulement :2 (25): merci
Posté(e) : 26 avril 200817 a Administrateur mais là je suis obligé de le vendre à contre-cœur !Si ça s'intéresse quelqu'un n'hésitez pas Il y a un forum pour ça, c'est la brocante, mais il faut avoir 20 messages d'ecrits sur les differents forums, c'est peut etre pour cela que vous mettez votre annonce ici dans le forum "Vos Pannes mécaniques ... Nos remèdes" J'ai effacé votre numéro de portable sur le post, mais j'aurais du tout effacer !
Posté(e) : 4 août 200816 a j'apporte ma contribution avec l'historique de mon véhicule (j'espère qu'avec un moteur 2004 je n'aurai pas de probleme de piston ....) Historique patrol Y61 Mise en circulation 3/05/2000 N° série 513 1er propriétaire Révision 22/02/2002 51498 Filtre à air 22/10/2002 61594 Révision 25/10/2002 61594 Révision 7/02/2003 71375 2eme propriétaire (un collègue de travail) Mise en service 10/10/2003 86700 Révision 13/04/2004 95744 Remplacement moteur 20/08/2004 100894 Apres casse classique, sur autoroute fume blanche etc. N° moteur 181033 (remplacement bloc nu strictement) 3eme propriétaire (Moi) Achat véhicule 14/10/2004 105000 Révisions chez Nissan jusqu’à 150 000 km ( limite garantie) ensuite c’est moi qui m’en occupe ( moins cher et mieux fait) Environ 20000 à 22000 km par an depuis Remplacement 2 débitmètres air, plus de problème après démontage filtre green ( à mon avis Pb huile ) et remontage filtre origine Casse pompe injection 21/07/2008 184000 Modifications réalisées : ressorts King sprint ( +25mm) et amortisseurs OME, jante en tôle avec all terrain TA 235/85/16 – ligne échappement equinox sans catalyseur – protection alu métal technique avant et asfir boite et transfert - plaque sur EGR- durit silicone sur intercooler. Prévu : pré filtre raccord FG500 dès la sortie du garage
Posté(e) : 9 août 200816 a Bonjour -Pourquoi avoir changé 2 fois le débitmètre ? qu'est-ce qui justifiait leur remplacement et quels étaient les symptômes ? -Qu'est-ce qu'un filtre green ? Merci pour les réponses.
Posté(e) : 9 août 200816 a on en parle ici des filtres Green >>> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56885&highlight=
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