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Featured Replies

Posté(e) :

Alors voilà mon souci : (je me doute du verdict mais je voudrais l'avis de pro comme il y a dans le fofo :2 (20): ) :

 

en ouvrant mon capot je me suis aperçu que le bocal de liquide de refroidissement était largement au dessus du Max.

j'ai regardé dans le radia, il me manquait du liquide, j'ai recomplété et j'ai surveillé de prêt.

2 jours plus tard j'avais un bouillonnement dans le bocal que ce soit à froid (au démarrage du Troll au petit matin) ou après une vingtaine de bornes, par contre mon aiguille de température ne bouge pas d'un millimètre de plus que d'habitude donc aucun signe de surchauffe.

Sur le conseil d'un garagiste j'ai enlevé mon carlorstat mais rien n'a changé, toujours le même souci.

A savoir que j'ai acheté ce Troll à Maitok il y a tout juste 2 mois, que le moteur aurait, soit-disant, 10 000 kms. Qu'à peine 4 jours après l'achat je me suis aperçu que le radiateur fuyait et que j'ai dû le changer (Bon il a accepté de payer le remplacement de ce dernier) et que donc la culasse aurait 5 ans et à peine 35 à 40 000 kms et que ce serait une renforcée.

 

Alors vala j'attends l'avis des experts en mécanique. Merci d'avance messieurs

 

Colt.

Posté(e) :

Si ça bouillonne, c'est qu'il y a un gaz dans le LDR, donc, probablement un cylindre qui souffle dans le circuit de LDR.

 

Joint de culasse en cause.

 

Tu ne nous dis pas quel est le modele de ton patrol.

Posté(e) :

salut

 

!!!!! attention mon texte est là mais ne je ne prends pas partie !!!!!!!!!!

 

attention à la facon dont tu présentes les choses, le ton de tes écrits pourrait être pris comme des accusations qui peuvent facilement se transformer en diffamation ...........

 

 

 

*** 4 solutions :

 

joint de culasse, culasse, bloc moteur fendu, plan de joint du bloc déformé ou creusé (mais pour moi cela ressemble à un défaut de plan de joint puisque la culasse a été faite : 1 partie des gaz passent dans le ldr vers le 6, coup classique !!!!)

 

 

il te faudra déculasser, faire éprouver et ensuite si cela ne vient pas de la culasse il faudra faire vérifier le plan de joint du bloc.

Si cela vient de ce dernier il faudra le faire reprendre (si la reprise reste dans les normes constructeurs bien entendu et ensuite choisir un joint de culasse adapté à la reprise)

 

 

*** les bases du problème

 

- la personne ayant remonté la culasse n'a peut être pas vérifié le plan de joint du bloc

 

- la culasse changée a peut-être un défaut (je l'ai eu sur mon Baroud 20 000 km sur une culasse neuve et boum !!!!! )

 

- culasse mal remontée

 

- thermostat defaillant quelques instant, blocage, montée en temp ....

 

- as-tu fait des modifs sur le circuit de refroi (ventilo elec, dérivation culasse )

 

- combien de km as-tu fait depuis ?

 

- voir la conduite du nouveau propriétaire ou de l'ancien. Il est très facile de claquer une culasse en moins 40 000 km

 

- que fais-tu avec ton patrol (tractage de remorque, etc )

 

- as-tu des lp ou ab en face devant le radiateur : je l'ai déjà dit et cela en a fait rire plus d'un sur le site mais nissan avait donné des consignes à ses concessions concernant les phares en face avant : si ils ne sont pas enlevés plus de garantie !!!!!

 

- un radiateur qui fuit n'est pas forcement signe d'un moteur hs, et ce n'était pas forcement le cas au moment de la vente (entre temps tu as pu prendre une pierre, ou l'usure a fait son œuvre )

 

 

Si vice caché (cad qu'il connaissait le problème) il y a, il va falloir le prouver !!!!!!

 

Après à vous de vous mettre d'accord, l'ancien proprio n'est pas forcement responsable de ce problème, on ne voit pas forcement tout sur son véhicule.

 

enfin il y a les experts, les factures (les dates, les km , etc )

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les conseils et c'est bien ce que je pensais pour le joint de cucu :2 (20):

 

mon Troll est un GR y60 de 89 avec moteur refait et refroidissement d'huile par air

 

pour mes propos, bin j'ai tellement de petits soucis ça et là qui apparaissent au fur et à mesure que je regarde et de diverses surprises que je commence à douter de la sincérité de mon vendeur, que je croyais très sympa sur le coup :2 (10): mais cela n'engage que moi c'est vrai.

 

Juste un exemple : le coup du ressort de répartiteur de frein, au départ soit-disant que c'est le répartiteur qui est mort qu'il va le changer, quand j'arrive on me dit c'est rien juste le ressort c'est pas grand chose et au final quand je me renseigne le ressort ne se vend pas seul mais avec le répartiteur et le tout à 324 €. Par ce ressort trop long il n'y a quasi pas de frein arrière et donc je me demande par quel miracle le Contrôle Technique sort avec des valeurs plus que bonnes et sans défauts comme si tout allait bien et j'en passe d'autres comme ça, donc voila le pourquoi du ton de mon message, car je commence à saturer un ti peu :2 (25):

Posté(e) :

pour ton ressort, ça doit se trouver seul, mais si tu vas chez Nini, comme dans bcp de concessions maintenant, c'est échange standard de la pièce sans se donner la peine de regarder dans le détail ou réparer.

Pour ce qui est de l'ancien propriétaire, commence par le contacter et discuter avec lui, si tu as déjà pu t'arranger pour le radiateur, c'est qu'il n'est pas complètement fermé à la discussion.

Après si des travaux avaient été fait sur le moteur par l'ancien proprio, il faut voir comment : garage avec facture, lui-même ... cela va jouer sur ce que tu peux exiger.

Mais comme dit, commence par voir avec lui :2 (13):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour le répartiteur : le troll est rehaussé ou pas ?

 

et puis il ne faut pas rêver : un troll de 89 soit 19 ans n'est pas une occasion récente et il doit se commercialiser pour le prix d'un scooter.

A titre d'info j'ai acheté le mien près de 40 000 € (il y a un zéro d'écart !)

Posté(e) :
  • Auteur

Non non pas rehaussé, mais c'est bon un membre du forum m'a envoyé un mp et il en a un donc ça c'est résolu.

 

Pour ce qui est de la discussion j'ai déja vu en partie j'attends le devis final pour voire ce qu'il compte faire, mais bon quand je parle du reste il y a toujours un prétexte et ou une réponse furtive. Le probleme n'étant pas là mais que j'ai acheté ce Troll avec une méca soit disant nickel et juste une carrosserie a revoir et ce n'est pas le cas. Mais bref ce n'est pas le sujet initial, désolé mais lorsque j'ai mis mon premier post pour conseil et bien je me suis un peu défoulé dirons nous :2 (20)::2 (15):

merci quand meme pour vos conseils :2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon alors le verdict est : 5 cylindre sur 6 félés entre les soupapes :2 (10):

 

 

mais bon cela s'arrange j'ai trouvé une culasse par Mike 4X4 et je l'attends :2 (15)::2 (15)::2 (15):

100_2518_272.jpg

100_2516_206.jpg

Posté(e) :

salut

je travaille dans l'automobile et pour tes fissures entre tes soupapes j'en vois è chaque fois que je déculasse un moteur que ce soit un trol une voiture ou quoi que ce soit comme moteur !!!

Ce qui importe c'est de la faire éprouver est non pas se fier à des fissures entre les soupapes, ça ne veut pas obligatoirement dire qu'elle est morte !! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

heu oui mais là c'est le mossieur qui fait les rectifs qui me l'a dit qu'elle était morte et en plus il y en a une qui fait plus d'un millimetre de large :2 (22):

Posté(e) :

c'était juste pour te dire que quand tu vois ces fissures tu te dis elle est morte puis une fois que tu l'amènes chez le gars des épreuves il te dit elle est bonne !!!! mais des fois c'est mort pour de bon

Posté(e) :
  • Auteur

oki oki merci pour le tuyau, mais de toute façon je la garde pour les pièces et si ça intéresse quelqu'un je la lui passerai :2 (15): mais pour mon troll à moi je lui offre une culasse toute belle :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bon alors content pour toi que ton trol soit bientôt réparé ! on boira une bonne mousse une fois fini :2 (15):

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