Aller au contenu

Est ce qu'on passe au controle technique avec des 33?


FireBlood

Messages recommandés

bonjours

 

je me suis fait viré du contrôle avec mets 32 avec des jantes en 10 quand j'ai vendu le y 60

 

ils n'ont plus beaucoup de tolérance les contrôleur :2 (21):

 

fait toi prêtez des roue comme indiqué plus haut , ces plus sages :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je crois que j ai ma reponse!!

cetait pour savoir si je garde mon jeu de jantes et pneus d'origine en 31/10,50/15 :2 (15): je voulais les vendres mais maintenant que j ai ma reponse je les gardes precieusement :2 (21):

merci les gars :2 (26):

c est vraiment chiant ces controles techniques!!!!!! :snipersmilie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

vive les motards !!

 

déjà on avait pas de vignette , mais en plus on a pas de contrôle !

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

profites en, il me semble bien que j'ai entendu une "rumeur" comme quoi ça serai pas éternel :2 (4):

 

de toute façon le CT n'existe que pour forcer à l'achat de véhicules neuf, il ne faut pas sortir de polytechnique pour faire le job, et il faut pas avoir beaucoup d'expérience pour avoir le même œil critique

si la france fabriquait beaucoup de motos ça ferait longtemps que vous auriez un contrôle aussi

 

l'idéal c'est de ce regrouper à plusieurs pour avoir une flotte de véhicule et de choisir un CT, si on est sérieux sur la sécurité des véhicules, le "si tu nous casse les couilles on change de crèmerie" marche très bien

 

le pouvoir financier, il n'y a que ça qui marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
moi j ai eu mon ct en 35/13.5 :2 (26):

 

Et moi en 38,5/16X15 :2 (15)::2 (15):

 

J'ai eu du bol, 2 cm prés il passé pas sur les roulleaux :2 (24)::2 (15):

 

 

Pour le CT, fait comme moi, viens prendre RDV avec le troll déguellasse et tout l'équippement. Et demande au gars si les pneus et par-choque passe ou si il faut que tu remonte à l'arrache les trucs de série. Moi il m'à juste dit, vas le laver et repasse comme çà :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

avec les nouveaux controle 2008

est ce possible de ne pas etre recaler avec une monture de 33/12.50/15 avec jantes de 10 de large?sur Y60

merci :2 (26):

Pour ton info

le CT doit validé un montage qui doit correspondre à celui d'origine

actuellement il y a aucun 4X4 homologué en 33 en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info

le CT doit validé un montage qui doit correspondre à celui d'origine

actuellement il y a aucun 4X4 homologué en 33 en france

 

heureusement que le contrôleur, sa femme et ses gosses on aussi besoin de bouffer tous les jours, payer ses crédits etc.... ça permet d'arranger les choses des fois, le tout est d'en trouver un moins con que la moyenne, par exemple celui qui officie dans mon village n'as pas encore saisit les nuances, on dirait qu'il fait exprès d'être pénible, résultat : tous ceux à qui j'en parles choisissent d'aller ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): ces sur tu as raison de ne pas etre content de ton contrôleur , mais il ne faut pas oublier qu'il s'engage personellement quand il accorde un véhicule

 

en qu'a d'accident ( si il y a des morts ) il peuvent remontez jusqu'à lui , donc tu comprend qu'il ne peut pas prendre de risque

 

même si pour nous une dimension de pneu supérieur n'est pas très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi on parles là ?, pour ce qui est d'une durit de frein qui fuie, de plaquettes mortes, du jeu dans la direction, d'amortisseurs pourris

sur ce genre de truc je te donne entièrement raison

 

pour ce qui est des jantes d'origine ou il te faut 1/4 d'heure pour remplacer tes 33' et pareil pour les remettre après le CT, c'est juste du cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

vive les motards !!

 

déjà on avait pas de vignette , mais en plus on a pas de contrôle !

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

profites en, il me semble bien que j'ai entendu une "rumeur" comme quoi ça serai pas éternel :2 (4):

 

de toute façon le CT n'existe que pour forcer à l'achat de véhicules neuf, il ne faut pas sortir de polytechnique pour faire le job, et il faut pas avoir beaucoup d'expérience pour avoir le même œil critique

si la france fabriquait beaucoup de motos ça ferait longtemps que vous auriez un contrôle aussi

 

l'idéal c'est de ce regrouper à plusieurs pour avoir une flotte de véhicule et de choisir un CT, si on est sérieux sur la sécurité des véhicules, le "si tu nous casse les couilles on change de crèmerie" marche très bien

 

le pouvoir financier, il n'y a que ça qui marche

Mais si tu es serieux dans la sécurité du vehicule tu as pas de probleme pour passer le CT

Pour ma part je passe le CT sans probleme

il bon de dire que je reste dans les homologations au niveau taille

normal mon 4X4 n'a jamais eu de montage en taille US et le jour ou j'ai fait un essai sur une piste privée j'ai eu des sueurs froides au vue des resultats

car la tenue de route fut un vrai desastre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi, si tu touche à rien t'aura jamais ce genre de problème, La Palisse ne dirait pas mieux

 

pourquoi tu n'a jamais eut de problème ? parce que ton véhicule est neuf ou parce que tu vérifie tes plaquettes, amortos, graisseurs, durites et tout et tout au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou j'ai fait un essai sur une piste privée j'ai eu des sueurs froides au vue des resultats

car la tenue de route fut un vrai desastre

 

Moi j'ai conduit des trolls avec tout type de pneus... et même des gros :2 (15):

 

Mais LE véhicule qui m'à fait le plus peur à conduire sur route c'était un Range Classic VM avec des Caiman en 235/85. :2 (24)::2 (24):

 

Puré que ça danse :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ct, en règle générale, il faut que tes organes de sécurité soient en "bon état" (durites freins, plaquettes, amortos, direction, feux, roulements ...)

après, pour les modifs du style pneus, pc, échappement, c'est au bon vouloir et suivant l'humeur du controleur ................

 

 

perso, je suis passé en 35, pc tube arrière, échap dans l'aile, plus de barres stab, mais par contre, j'ai demandé au gars si il voulait que je remette les pneus et pc d'origine (au scotch :2 (15): ), il a bien compris que j'allais tout enlever 10 min après :2 (15)::2 (15):

 

 

de + , présentes lui un engin propre pour qu'il comprène que tu n'es pas un bourin et que tes modifs sont réfléchies et bien faites :2 (26)::2 (26): ,n'oublies pas de lui dire que le véhicule est destiné à un usage TT et que tu n'emmènes pas tes gosses à l'école avec :2 (26)::2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.