Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

voila mon problème

quand je passe ma 3ème et ma 4ème elles accrochent

si je les passe en dessous des 1000 trs/mn j'ai l'impression quelles accrochent moins souvent

quel remède à votre avis :2 (20):

Posté(e) :

:chercher::2 (21):

Le sujet a été déjà abordé un grand nombre de fois :2 (21):

Il faut commencer par s'assurer du bon fonctionnement de ton embrayage, puis vérifier ton niveau d'huile de boite. Si tout est OK, tu peux tenter de mettre une huile un petit peu plus fluide et/ou un additif pour voir si ça fait quelque chose. Sinon, il faut remplacer les bagues de synchro usées.

Au passage : ton Patrol est à priori un Y60 (d'après l'avatar) : quel est son kilométrage, la boite a été changée/refaite, quel type d'huile a t elle, est ce qu'elle siffle ?

Edit : mince, on a répondu en même temps avec Pierre, et on n'a pas donné la même réponse, en plus :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

merci j'ai fait une recherche mais je n'ai pas vu de sujet qui taitait la 3 et la 4

surtout des sujets traitant de la 5éme ou bien 1ére et 2éme ou bien toutes les vitesses du bas :2 (22):

la caisse a 325 000 le moteur 80 000 mais la boite n'a pas été changée d'après l'ancien propriétaire

J'ai fait des sorties et des fois j'avais une odeur d'embrayage :2 (20):

elle ne siffle pas

Sinon je vais faire le niveau d'huile cette semaine et je dois aussi faire la vidange j'ai l huile y a plus cas

donc voila, encore merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre je regarde tout ça lundi !

Je vous tiens au jus :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila j'ai fait la vidange de la boite et c'est toujours pareil :2 (22):

Posté(e) :

L'année dernière j'ai eu le même problème juste avant de partir au rassemblement :2 (12): deux doses d'additif dans la boite, prises chez un fournisseur de pièces, et après 150 km plus de problème, boite très douce.

C'est du provisoire mais ça fait un an que je roule comme ça c'est moins cher qu'une boite en attendant :2 (15): la boite est dans le garage en attente de pose.

Posté(e) :
  • Auteur

peux-tu m'en dire plus :2 (26):

je pense à un synchro

ou bien au récepteur ou émetteur

si quelqu'un peut me dire par où je dois chercher :2 (21):

merci

Posté(e) :

1ere chose à faire purger le circuit d'embrayage.

Posté(e) :
  • Auteur
1ere chose à faire purger le circuit d'embrayage.

ok je vais regarder ça demain avec la RTA, je devrais me débrouiller

Posté(e) :

Salut à tous,

j'allais poser justement la même question. Moi j'ai la 3eme qui accroche et j'ai aussi du mal à passer la marche arriere. Ca craque (lorsque je passe la marche arriere) comme si les engrenages continuaient à tourner.

Je pense plutot à l'embrayage. Dites moi ce que vous en pensez.

Je fais une grosse révision d'ici 3 semaines (j'ai acheté mon Y61 de 2001 il y a trois jours !!!)