Aller au contenu

Sn*m a éviter


Messages recommandés

Salut, si je suis là aujourd'hui, c'est que vous vous en doutez on a un gros probleme. Nous devrions etre en se moment sur le port de tunis... mais voilà:

La SNCM dans sa grande clairvoyance fait du surbooking. Donc il y a 15 véhicules qui sont restés sur le carreau hier, bateau plein... On nous dit: "pas de problème vous pouvez embarquer, il y a des cabines, mais sans vos voitures" J'ai déjà l'impression qu'on nous prends pour des cons.

Ca gueule, certains se font meme éjecter de force par les gros bras de la compagnie, l'organisateur de Sud Expé se fait jetter (au sens propre, pendant la fermeture de la passerelle ils l'ont jetté à 2) du bateau. ... il est organisateur, presque tout son groupe est parti, sauf lui et quelques uns de son groupe... imaginez l'ambiance.

 

Dans notre groupe, un copain handicapé est monté à bord avec sa voiture et nous on reste sur le port... ca veut dire que demain il est seul à Tunis... et on continue à nous prendre pour des cons: "vous n'avez qu'à embarquer pour aller l'aider... mais sans votre voiture."

 

Le bateau se referme, vers 13h30 (pour un départ prévu à 11h30), mais le bateau ne part pas car le groupe de Sud Expé menace de ne pas débarquer en arrivant à Tunis si leur chef n'est pas a bord.

 

C'est pas fini... ceux qui sont restés sur le carreau, nous, on va nous indemniser... :2 (15):

(Chez Air france, quand ca m'arrive, ils me donnent un billet, une indemnisation substentielle et un hotel si besoin , le dossier est torché en 1h)

Là on nous propose d'aller prendre le bateau à Gennes... lundi après midi (soit déjà 3 jours de vacances de baiseés)

OK, Donnez moi le billet Genes Tunis.

Mais je voudrais aussi que vous me financiez le gazoil: 2H de négo pour toucher 80€, pour 400 bornes + l'autoroute à payer... on se fout encore de moi là non?

On continue... 2h de négo -a me prendre pour un con, ca continue- de plus pour obtenir un hotel financé par la SNCM, là je vous écrit du Campanille dans le 13eme!

 

Et encore un peut de temps pour obtenir une autre compensation: 40Euros/jour/personne pour aller manger... on va pas bouffer grand chose... mais on ne me prends pas pour un con, m'assure t'on.

 

 

 

 

 

 

Bref le gros merdier, vive la SNCM.

 

 

Au fait: il restait environ 80 places sur le bateau, mais comme ils ont mis des plates à la places des véhicules haut, les 80 places restantes n'était pas assez hautes pour les 4X4.

Ils ne savent meme pas charger leur bateau. Finalement s'était pas du surbooking, c'est juste un mauvais chargement: Il restait 15 4X4 et 3 camions à rentrer

 

... les camions d'assistance de sud Expé entre autre... y en a qui sont partis sans assistance.

A+

 

 

Edit 06.10.2008: j'ai viré les photos. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

calme toi Voyageur56 ça va bien ce passé :2 (26):

 

fait une grosse poigné de mains au gens que je connais qui sont avec toi pour ce voyage

 

en particulier a une gazelle qui accompagne notre amie commun qui fait sont dernier voyage :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4)::2 (4): ça fait râler et je te comprends,et même je compati à ta déprime, mais habitant la région depuis trés longtemps, cette histoire ne me surprend pas, la S**M c'est la S**F en pire.

Dire qu'ils ont racheté les compagnies marocaine que faisaient Almeria Nador,

il va y en avoir du monde qui va traverser l'Espagne.

 

:2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi voisin! des embrouilles pour commençer lse vacances ! cela m etonne pas ! j ai voulus me renseigner plusieure fois avec qu eux au télephone , déja la galere pour les avoir ensuite j ai eu 3 personnes différentes et aucune ma donné le meme prix ! du coup j ai abandonné le projet de prendre le bateaux . ils sont pitoyable ,avec eux c ça ou des greves , bon voyage quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable cette incompetance... :2 (25):

 

Et c'est pas avec les nouvelles conditions sociales véolia que les meilleurs (ou les moins pires à entendre certains) vont rester.

J'ai toujours préféré la CTN pour revenir en Tunisie, même si personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre de cette compagnie, c'est plus une préférence pour l'ambiance.

Je touche le bois pour que ça continue.

 

 

GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore a ce que je vois ca t es arrivé dimanche y faisait beau !! malgres le vent mais ca aurait ete avant pluie embouteillage

 

ca aurait ete pire enfin partez de toulon ou prenez la cmn ou cnm je sais plus

 

moi je suis resté bloque 1 semaine en plus en corse heuresement que la cnm ou cmn etait là pour nous ramené

 

vive la sncm !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Reynald, pense au sable, au soleil que tu finiras par voir, et pense à nous, ici, qui n'avons que nos petits flacons de sable soigneusement ramenés et qui sont des photos 3D des dunes et des paysages visités. Et comme me disait mon vieux père (et que tu m'as aussi dit) ... dans 20 ans tu n'y penseras plus, mais garde en tête cette maxime : MORT AUX CONS

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote prenait normalement le bateau pour tunis samedi, en direction de la lybie avec sud expé

leur bateau est passé?

je rejoins l'avis de tous, pourquoi sud expé ocntinue avec la sncm?

dejà en 2004, ça a été la croix et la banière pour le rtour, bateaux bloqués par les grévistes à marseille.

y a pas un depart qui se passe normalement avec eux.

qu'on jette à l'eau ces empecheurs de naviguer en ligne droite, et tt le monde s'en portera mieux

l'otage est encore le client, et ne me parlez pas d'usager, ça me file des boutons

sans clients, ces cons qui financent leurs grèves avec nos reglements seraient bien mieux au chomage et privés de leurs droits, histoire de rétablir l'équilibre

ça me donne la gerbe, des débiles pareils

mais qu'ils continuent, leur boite disparaitra, bouffée par les compagnies concurentes qui n'attendent que ça

comment peut on avoir la vue aussi basse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis solidaire de ta douleur...

A ta place... je crois bien que j'aurais fait du petit bois ! Y a des limites.

 

Avec mes groupes, ça fait plusieurs années qu'on utilise la CTN. On est globalement satisfait. Pas plus tard qu'en février/mars, marseille-tunis-tunis-gêne tip-top.

 

Bon courage pour te refocaliser sur le prochain départ.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu m fait peur la , je doit partir au rassemblement avec cette compagni......

 

Tu qu'inquiètera quand (et si) ça arrive, pour l'instant, n'oublie pas que beaucoup de bateau partent et arrivent à l'heure plusieurs fois par jour sans qu'on le dise...

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.