Posté(e) : 13 avril 200817 a Je dois changer le filtre à GO, mais ne l'ai encore jamais fait. Comment procède t-on ? on dévisse la cartouche et on change tout simplement, j'ai farfouillé sur les posts, mais n'ai rien trouvé dans les Astuces. Les autres ont été fait, il ne me manque plus que celui là à faire. Quels sont les trucs à éviter ou à connaitre. Merci de vos conseils. A+
Posté(e) : 13 avril 200817 a Référent Mécanique Les trucs à éviter : jeter l'huile dans la nature ! Autrement rien de compliqué ....
Posté(e) : 13 avril 200817 a Auteur Pierre, Merci mais comme indiqué dans le titre c'est le Gas Oil dont j'ai besoin d'info, pour l'huile j'ai en effet imprimé tes fcihes précieuses et cela s'est passé impeccable, mais pour le GO jamais fait ? Merci de tes conseils. A+
Posté(e) : 13 avril 200817 a Salut tu enleve les deux durites arrivée et sorties , tu debranche la fiche du temoin d'eau ,tu le demonte complet ,tu le vide, puis apres tu enleve le bouchon du bas avec le contact pour l'eau avec une pince multi puis enfin tu enleve ton filtre du socle avec une clef a filtre a huile. Tu remonte le tous puis branche la durite d'arrivée GO ,tu pompe des que le GO sort tu rebranche la sorie GO et tu demarre.Si tu a tous suivie ca devrait demarrer Maintenant j'ai soif
Posté(e) : 13 avril 200817 a Auteur Firm 13, Ok, merci je vais faire cela tranquillement demain, car ici il pleut des cordes maintenant. Je te paierais un canon volontiers lors du prochain rassemblement si tu viens. A+
Posté(e) : 13 avril 200817 a sinon tu achètes 4x4troll, c'est expliqué pour le 60 mais ça reste pareil sur un 3.0.
Posté(e) : 13 avril 200817 a Désolé cela aurait été avec plaisir mais pour le rassemblement je n'y suis pas, mon épouse se fait opérer du dos :2 (25): Pour une prochaine peut-être Bon courage pour demain tu verras c'est simple.
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur Merci Pierre, Pour les fiches, je m' y colle dès que j'ai le temps. A+
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur Pierre, Une dernière question car je suis vraiment une "bille" en mécanique, l'avantage est que j'en suis pleinement conscient et que je me soigne.. Sur les fiches, ils parlent de "connecteur de faisceau", c'est quoi : les fils qui sont en dessous ? il n' y a pas besoin de démonter les durites à priori, comme l'indique un message plus haut ? Ma crainte est que du carburant sorte en trop grande quantité lors du démontage ? Merci de tes éclairages, pour mes 2 mains gauches. A+
Posté(e) : 14 avril 200817 a C'est pas de la mécanique c'est de l'entretien...... Mise à part, non pas besoin de débrancher les durites. La seule chose dont tu as besoin de retirer c'est le branchement de la sonde du témoin de présence d'eau dans le GO (le fil qui part en dessous du filtre) Tu dévisses la purge et tu vides le go qu'il y a dans ton filtre. Tu dévisses le filtre avec une clé à démonter les filtres à huile. Si trop serré du démontes les 2 vis de 12 qui tiennent le support de filtre tu le refixes dans l'autre sens (filtre en haut) et tu desserres, là tu as tout le GO du filtre qui va couler si tu n'as pas purgé.
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur Black Pearl, Tu as raison pour la sémantique, pas de la méca mais de l'entretien, mais même là, j'ai 2 mains gauches, plus à l'aise avec une souris qu'une clé de 12, même si j'aime bien pratiquer les 2. Ok, tes explications sont super claires, je me lance demain matin, pour le chgt du filtre, reste plus que lui, tous les autres ont été fait ce w-e, y compris le pollen. A+
Posté(e) : 14 avril 200817 a ba je viens d'aller acheté le miens, je fais ca ce week end, si tu veux je peux te prendre des photos
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur C'est super sympa de ta part, mais je vais essayer de me lancer demain, si souci, je te dis si besoin de tofs. Merci encore à toi pour la propo. A+
Posté(e) : 14 avril 200817 a Black Pearl, Tu as raison pour la sémantique, pas de la méca mais de l'entretien, mais même là, j'ai 2 mains gauches, plus à l'aise avec une souris qu'une clé de 12, même si j'aime bien pratiquer les 2. Ok, tes explications sont super claires, je me lance demain matin, pour le chgt du filtre, reste plus que lui, tous les autres ont été fait ce w-e, y compris le pollen. A+ Non c'est pas possible ça. Petit test : Regardes le dessus de tes 2 mains, le pouce de ta main gauche est vers ta main droite et le pouce de ta main droite est vers ta main gauche. Si c'est le cas tu as donc bien une main droite Tu fais biens des clic droit avec ta main droite
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur Black Pearl, On voit que tu ne m'as jamais vu avec une caisse à outil, mon outil préféré est le marteau, mais celui avec des yeux pour éviter de se taper sur les doigts (des 2 mains gauches !!). Encore que d'après mon épouse, j'ai fait des progrès en 20 ans de vie commune, alors je te laisse imaginer comment s'était avant.... L'avantage, c'est que je le sais alors je suis une "Outilthérapie" sur Patrol, c'est comme une cure, mais en moins chère... A+
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur Merci de votre sollicitude les gars !! Pas encore allé aux urgences, car n'ai pas eu le temps de le faire. Je vous tiens informé A+