Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tout est dans le titre...

un pote a oublié d'éteindre ses feux et s'est retrouvé à court de jus... il m'a demandé si j'avais ca. eh ben non...

d'ou l'idée de ce post afin de m'orienter dans mon choix... mais comment s'y retrouver ?

à part une section mini de 25mm², quels sont les autre critères a retenir lors d'un achat ?

Posté(e) :

La solidité et l'ouverture max des pinces, les pinces qui ne s'ouvrent pas suffisament c'est galère.

Posté(e) :

on m'a dit une qu'ils ne devait pas être trop longs sinon ils faisaient résistance.A part ça je vois rien d'autre.

Posté(e) :

pour faire le moins cher possible:

2 fois 5 m de cable en 25mm2, voir 50(là, c'est du luxe :2 (17): ), cable prevu soit pour les postes à souder, soit sur les poids lourds(c'est dispo à la decoupe en magazins pieces detachées pour PL)

4 pinces en laitons pour postes de 200A(voir en 400A pour les accros), dispo en quincailleries industrielles(l'ouverture est largement suffisante, tres largement).

C'est un poil moins cher que les tout-faits de centre auto, mais d'une qualité incomparable.

Pour eviter les gourances sur les polarités, un coup de charterton rouge sur les 2 pinces du +, et un coup de noir pour les 2 autres pinces.