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Posté(e) :

Bonjour,

je viens d'acquérir un patrol Y60 GR LX 2,8 TD de 93 . 270000 km. La culasse a été resurfacée, le moteur resegmenté, les coussinets de bielle changés, l'embrayage changé, ensemble amortisseurs et ressorts OME etc. Tous travaux faits chez un garagiste .

Il démarre au quart de tour, ne fume pratiquement pas , et consomme dans les 11,5 L .

MAIS bruit semblable a un "grognement" a l'accélération entre 2600 et 2800tours en quatrieme ou cinquieme. Ce bruit semble bien provenir de la boite. J'ai fait changer l'huile et rajouter des silicones sans grand résultat.

Je me demande si maintenant il faut tomber la boite? et pour y changer quoi?

Avez vous une idée?

Merci d'avance . Buck

Posté(e) :
  • Auteur

Le garagiste m'a facturé "gear ep 80w90 qté 2 = 60€ et huile de boite de vitesse qté 5= 65€"

je n'en sais pas plus ....

Posté(e) :

Bonjour.

Ton bruit ressemble à un sifflement ?

Il n'est audible qu'à certains rapports ?

Si oui, je pense que ça provient des pignons.

Un additif pourrait diminuer cette nuisance.

 

@+.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce n'est pas un sifflement c'est quasiment le meme bruit que lorsque on roule sur la bande blanche de droite sur autoroute. Plutot un "grognement". Il disparait en faisant varier le régime moteur.

Posté(e) :

Un bon gros graissage de l'arbre de transmission, même si c'est pas ça, ça lui fera pas de mal :2 (26):

Posté(e) :

salut,

moi j'avais comme toi en cinquième et après c'est venu en quatrième et après j'ai refait mes roulements de boite et après plus un bruit :2 (15)::2 (15):

quoi quand tu roulais pas un bruit et dès que tu passais la cinquième tu ne t'entendais presque plus :2 (15)::2 (15): un bruit comme un roulement de roue de voiture :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut s'attendre a une facture de combien pour changer les roulements de boite ?

aie aie aie

Posté(e) :

Sur mon 60 900 euros de mémoire :2 (22): mais c'est bizarre, je croyais que le bruit commençait en 5 quelques temps après en 3, mais jamais en 4 (prise directe) :2 (21):

Posté(e) :

moi comme j'ai dit ça a commencé par la cinquième et une bonne journée de 4x4 ça a commencé à faire du bruit avec toutes les vitesses :2 (10): mais c'était le roulement principal de que d'embrayage qui avait laché :2 (22):

 

Chez Euro 4x4 avec la remise de pgr de 10% ça m'a couté dans les 400 euros de roulement plus le reste : huile, etc, etc, butée, embrayage, etc etc

Posté(e) :
c'était le roulement principal de que d'embrayage qui avait laché

 

Heu, c'est quel roulement du coup ? Le gros roulement d'arbre primaire ?

Posté(e) :
c etait le roulement principal de que d embrayage qui avé lacher

 

Heu, c'est quel roulement du coup ? Le gros roulement d'arbre primaire ?

salut,

oui le premier ! il y en a deux comme ça dans la boite celui de l'arbre primaire, que l'embrayge qui vient dessus

bref moi j'avais jamais vu ça :2 (24): la cage qui tient les billes de mon roulement cassé il en manquait même des morceaux et un jeu dans le roulement à faire peur :2 (15):

Posté(e) :
Celui là : :2 (1):

 

:2 (3)::2 (3): super oui cé le bon merci Pierre pour la belle toff :2 (15):

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