Posté(e) : 15 avril 200817 a Bonjour, je viens d'acquérir un patrol Y60 GR LX 2,8 TD de 93 . 270000 km. La culasse a été resurfacée, le moteur resegmenté, les coussinets de bielle changés, l'embrayage changé, ensemble amortisseurs et ressorts OME etc. Tous travaux faits chez un garagiste . Il démarre au quart de tour, ne fume pratiquement pas , et consomme dans les 11,5 L . MAIS bruit semblable a un "grognement" a l'accélération entre 2600 et 2800tours en quatrieme ou cinquieme. Ce bruit semble bien provenir de la boite. J'ai fait changer l'huile et rajouter des silicones sans grand résultat. Je me demande si maintenant il faut tomber la boite? et pour y changer quoi? Avez vous une idée? Merci d'avance . Buck
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur Le garagiste m'a facturé "gear ep 80w90 qté 2 = 60€ et huile de boite de vitesse qté 5= 65€" je n'en sais pas plus ....
Posté(e) : 15 avril 200817 a Bonjour. Ton bruit ressemble à un sifflement ? Il n'est audible qu'à certains rapports ? Si oui, je pense que ça provient des pignons. Un additif pourrait diminuer cette nuisance. @+.
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur Ce n'est pas un sifflement c'est quasiment le meme bruit que lorsque on roule sur la bande blanche de droite sur autoroute. Plutot un "grognement". Il disparait en faisant varier le régime moteur.
Posté(e) : 15 avril 200817 a Un bon gros graissage de l'arbre de transmission, même si c'est pas ça, ça lui fera pas de mal
Posté(e) : 15 avril 200817 a salut, moi j'avais comme toi en cinquième et après c'est venu en quatrième et après j'ai refait mes roulements de boite et après plus un bruit quoi quand tu roulais pas un bruit et dès que tu passais la cinquième tu ne t'entendais presque plus un bruit comme un roulement de roue de voiture
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur Il faut s'attendre a une facture de combien pour changer les roulements de boite ? aie aie aie
Posté(e) : 15 avril 200817 a Sur mon 60 900 euros de mémoire mais c'est bizarre, je croyais que le bruit commençait en 5 quelques temps après en 3, mais jamais en 4 (prise directe)
Posté(e) : 15 avril 200817 a Référent Mécanique Quand le rlt est bien usé il tourne aussi en 4 mais sans la poussée axiale ! Si tu es un bon bricoleur tu peux le faire toi-même : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
Posté(e) : 15 avril 200817 a moi comme j'ai dit ça a commencé par la cinquième et une bonne journée de 4x4 ça a commencé à faire du bruit avec toutes les vitesses mais c'était le roulement principal de que d'embrayage qui avait laché Chez Euro 4x4 avec la remise de pgr de 10% ça m'a couté dans les 400 euros de roulement plus le reste : huile, etc, etc, butée, embrayage, etc etc
Posté(e) : 16 avril 200817 a c'était le roulement principal de que d'embrayage qui avait laché Heu, c'est quel roulement du coup ? Le gros roulement d'arbre primaire ?
Posté(e) : 16 avril 200817 a c etait le roulement principal de que d embrayage qui avé lacher Heu, c'est quel roulement du coup ? Le gros roulement d'arbre primaire ? salut, oui le premier ! il y en a deux comme ça dans la boite celui de l'arbre primaire, que l'embrayge qui vient dessus bref moi j'avais jamais vu ça la cage qui tient les billes de mon roulement cassé il en manquait même des morceaux et un jeu dans le roulement à faire peur