Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je possède un gr y 60 depuis peu et après avoir résolu moulte pb je me heurte à une difficulté qui dépasse mon mécano. un manque de puissance êtres anormal au dessus de 3000 tours (on dirait qu'il regule)

J'ai neutralisé l'egr, essayé sans filtre à air, mais que dal rien n'y fait !

SOS urgent (projet de fracasser la bête) :2 (10):

Posté(e) :

Commence par aller te presenter au bistrot :2 (15):

Paye ta tournée.

Et on pourra reflechir à ton problème il fera moins sec

Posté(e) :

Salut

de quel année est patrol et kilométrage ?

fume t-il a 3000tr/min ?

as-tu changé ton filtre à GO ?

le moteur fait un bruit bizarre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le trol est de 95 et il a 226 000.

Le filtre à go pas encore changé, pas de fumée anormale. Quand j'ai neutralisé l'egr je n'ai pas touché au bidule du turbo.

Pour ce qui est du Bistrot, bonne idée je vais y aller faire un tour

Posté(e) :

bonjour

l'arbre à cames est-il d'origine, ce n'est pas un couple bas :2 (21):

Posté(e) :

Mais qu'est ce que vous allez tous faire au dessus de 3000 tours :2 (24):

Le mien faisait pareil depuis que je l'ai (2ans) et puis y a 2 semaines j'étais pressé vitre ouverte et musique a fond :2 (20): ; je regarde le compte tour a la sortie d'un rond point :2 (24): mon dieu 4200t/min

!!! il s'est laché comme ça sans expliquations....

J'avais changé tous les filtres quelques semaines auparavant mais ce n'est qu'au bout d'un moment que le trol s'est "débridé" bon faut savoir que mon gros atmo monte rarement au dessus des 2500t vu que ça ne sert pas a grand chose :2 (26): mais si ça peut t'aider...

Posté(e) :
  • Auteur

bon pour les tours qu'il ne prenait pas c'est le filtre go par contre j'ai un autre souci au niveau du turbo : la petite patte dessus qui est poussée par le bidule à coté ben elle ne bouge pas d'un poil :2 (25):

Posté(e) :

a mon avis une petite photo serait peut etre plus explicite ,il y a des posts la dessus tu arriveras a trouver le nom du bidule qui pousse pas sur le truc et les mécanos pourront peut etre répondre parce que la j'avoue que c'est pas forcément clair . :2 (14): enfin moi je dis ça .

Posté(e) :

slt

ce n'est pas de ce bidule que tu parles :2 (21):

dsc054577ya_117.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

si c'est ça, ben il est sensés pousser le bitonio sur le turbo non ? ben le mien il pousse mais le bitonio y bouge pas c'est grave docteur ? :2 (22):

Posté(e) :
si c ça, ben il est senssé pousser le bitonio sur le turbo non ? ben le mien y pousse mais le bitonio y bouge pas c grave docteur ? :2 (22):

Salut,

Ça dépend si tu essaies de la bouger à la main oui c'est normal que tu n'arrives pas à la bouger. Pour voir son bon fonctionnement il faut que tu envoies un peu moins d'1 bar par le petit tuyau et la elle doit bouger si elle ne bouge pas c'est qu'elle est grippée ou bien c'est le clapet du turbo qui est grippé

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais essayer ça par contre je vois mal comment on fait le réglage préconisé pour la faire pousser plus ?

et si c'est grippé au turbo quelle solution ? :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

ben en fait comment faut-il faire pour que le turbo se déclenche plus tôt car c'est bien là le fameux réglage à faire après avoir neutralisé l'EGR ?

Lorsque j'ai envoyé un peu de pression par le petit tuyau la tige est sortie donc je conclue qu'il faut pousser sur le levier sur le turbo !

De plus j'ai remarqué une importante quantité d'huile dans la durite et dans le corps mime du cylindre normal ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est l'inverse (dans une certaine mesure) qu'il faut agir si on veut augmenter la pression du turbo, qui ne se déclenchera pas plus tôt !

En poussant tu ouvres un clapet qui dérive les gaz d'échappement afin qu'ils ne passent pas pas la turbine du turbo et donc celui-ci monte moins en pression.

Ne rien toucher sans avoir un mano de contrôle !

Posté(e) :
  • Auteur

ok pigé mais pour la présence d'huile dans le tuyau c'est normal ?

et comment procéder pour degripper le clapet ? faut-il tout démonter ou y a t il une astuce :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

si je comprends bien le but de ce cylindre est d'ouvrir le clapet en poussant dessus pour limiter la pression du turbo :2 (13):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.