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Posté(e) :

j'ai enlevé les ressorts ( je parle de l'avant sur un 60), j'ai défait la barre stabilisatrice, bref j'ai fait comme il est indiqué sur plusieurs "post" ou "topique" mais j'ai quand même galéré. j'ai comprimé à mort les ressorts afin qu'ils sortent.

 

j'ai 2 questions:

 

1ère : faut-il enlever les butées ?

2ème : est-ce normal qu'il me faille comprimer autant les ressorts ?

 

il me manquait une butée, je l'ai commandé et je dois remettre des ressorts de 61... ça va être chaud vu comme j'ai galéré pour enlever ceux de 60...

 

des idées, explications seraient le bienvenues... :2 (26):

Posté(e) :
j'ai enlevé les ressorts ( je parle de l'avant sur un 60), j'ai défait la barre stabilisatrice, bref j'ai fait comme il est indiqué sur plusieurs "post" ou "topique" mais j'ai quand même galéré. j'ai comprimé à mort les ressorts afin qu'ils sortent.

 

j'ai 2 questions:

 

1ère : faut-il enlever les butées ?

2ème : est-ce normal qu'il me faille comprimer autant les ressorts ?

 

il me manquait une butée, je l'ai commandé et je dois remettre des ressorts de 61... ça va être chaud vu comme j'ai galéré pour enlever ceux de 60...

 

des idées, explications seraient le bienvenues... :2 (26):

 

défait la barre panhard , c'est plus facile , ça sort tout seul après :2 (15):

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  • Auteur

ok, merci. :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

S.O.S

 

j'ai défais la barre panhard du coté passagé l'autre coté restant bloqué. pour désolidarisé la barre, j'ai voulu défaire la barre de direction. donc j'enlève la goupille, je dévisse... et quand ça arrive presque au bout l'axe tourne avec l'écrou donc je dévisse dans le vide :2 (10)::2 (10):

 

une solution svp car aujourd'hui il m'a gavé et je sents que je vais faire une connerie :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Dès que tu pense à défaire une fixation d'amortisseur, tu verra que tu peux lever ton troll trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès haut, et que les roues restent au sol.

Pas besoin de comprimer les ressorts :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Attention quand même au flexibles de frein et de mise à l'air libre du pont.

 

Je sais, c'est con, mais il suffit d'y penser, c'est les amortisseurs qui brident ton "débattement" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Plutôt que d'y foutre le feu, donne moi l'adresse, je viens le chercher

Posté(e) :
  • Auteur

ça ces jours-ci je m'en sers un peu, beaucoup... :2 (21):

 

enlever proprement l'écrou je vais y arriver à la disque mais quand je vais en revisser un autre j'aurais toujours le même problème, enfin je pense...

Posté(e) :
  • Auteur
Dès que tu pense à défaire une fixation d'amortisseur, tu verra que tu peux lever ton troll trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès haut, et que les roues restent au sol.

Pas besoin de comprimer les ressorts :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Attention quand même au flexibles de frein et de mise à l'air libre du pont.

 

Je sais, c'est con, mais il suffit d'y penser, c'est les amortisseurs qui brident ton "débattement" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Plutôt que d'y foutre le feu, donne moi l'adresse, je viens le chercher

 

les amortos, je les ai découpé, y en a plus.... mon problème reste au niveau de la barre de direction...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour décoller une rotule : http://www.patrol-gr.net/trucs77.php mais en plus il faut mettre un gros marteau en "contre-coup" et ce n'est pas indiqué : c'est l'onde de choc qui décolle le cône

 

Pour les ressorts il faut écarter le pont du châssis avec un cric

Posté(e) :

Moi comprends pas ça descends très bas :2 (15):

 

DSCF4799.jpg

 

Le tout est de defaire les amortisseurs, la barre panhard et direction :2 (15):

Oui attention aux durites. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ho ça va frimeur :2 (15)::2 (15):

 

bon le problème est résolu, un coup de sang, quelques menace à mon camion et il file droit :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Moi comprends pas ça descends très bas :2 (15):

 

DSCF4799.jpg

 

Le tout est de defaire les amortisseurs, la barre panhard et direction :2 (15):

Oui attention aux durites. :2 (26):

 

 

Et seb fait gaffe !!!

 

Va falloir changer de model de Hi lift car il commence a etre trop petit le 48 passe au 60 direct ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Remarque apres tu risque de plus et assez grand pour actionner le levier ....

 

 

:mdr_:

 

:out1:

Posté(e) :

Pas besoin de défaire la panhard, juste les amortos la barres stab, lever, si pas assez de levage virer les roues et les ressorts descendent tout seuls

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que j'avais fait mais ça ne suffisait pas, alors j'ai défait la panhard et là c'est bien descendu.

 

par contre la durite coté conducteur pas de souci je lui ai donné du mou mais coté passagé je ne vois pas comment on fait... :2 (21):

 

ça quand marché mais c'était juste...

Posté(e) :

Ben côté passager t'as un petit distributeur qui fai passer le liquide de frein de la durite souple a la rigide. Il est fixé sur le pont par un ecrou;

tu le dévisse et tu gagne quelques centimetres en jouant sur la conduite rigide.

PS : J'ai levé le troll d'un seul coté à la fois pour avoir le bénéfice du croisement de pont et j'ai mis le cric de bord entre le tirant de pont et la carrosserie et la j'ai pû passer mes ressorts qui me donnent +7 donc tu devrais y arriver ! (fais gaffe à la mise à l'air du pont) :2 (26):

Posté(e) :

ps : je n'ai pas défait la barre panhard mais seulement les amortos et bielettes de barre stab

Posté(e) :
  • Auteur
Ben côté passager t'as un petit distributeur qui fai passer le liquide de frein de la durite souple a la rigide. Il est fixé sur le pont par un ecrou;

tu le dévisse et tu gagne quelques centimetres en jouant sur la conduite rigide.

:2 (26):

 

je le ferais pour le coté passagé.. merci :2 (15):

 

:2 (1):

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

a la fin je vais être un vrai mécanicien :2 (20)::2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

Quand on voit le prix de l'heure dans les garages, c'est sur qu'il vaut mieux se débrouiller soit même avec le soutien des copains.

Bon courage.

@+ Jojo

Posté(e) :
Moi comprends pas ça descends très bas :2 (15):

 

DSCF4799.jpg

 

Le tout est de defaire les amortisseurs, la barre panhard et direction :2 (15):

Oui attention aux durites. :2 (26):

 

qu es ce que t a fait encors? :2 (24):

Posté(e) :
Moi comprends pas ça descends très bas :2 (15):

 

DSCF4799.jpg

 

Le tout est de defaire les amortisseurs, la barre panhard et direction :2 (15):

Oui attention aux durites. :2 (26):

 

qu es ce que t a fait encors? :2 (24):

 

Il installe une galerie sous le troll :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): tu es sur que tes ressorts sont d'origine que ce n'ai pas deja un kit :2 (17)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

ben si ce n'est pas d'origine, ils étaient bien usés et bien affaissés car là j'ai gagné 5 cm. et puis il n'y a pas de cales de boite... :2 (21)::2 (21):

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