Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
La fédalité féminine t'a fanné le coeur ..... :fou2:

...... vachement trop galant pour mec en patrol

Si tu es laxiste avec tes chéris c'est ton affaire :2 (17):

- encore une couche ... :azzangel:

qu'entends tu par "fédalité" en langue française, mon dico est muet :2 (21):

- parce que si l'on est en "Troll" la goujaterie est de rigueur ... ??? ... :2 (24):

je ne souscris pas, je mets un point d'honneur d'être d'une politesse

rigoureuse vis à vis des piétons, des cyclistes, même si ceux ci ne NOUS le rendent pas toujours,

c'est des comprtements comme ceux que tu préconises qui nous nuisent :2 (21):

- ce n'est pas du laxisme que, de ne pas envoyer dans le mur une femme,

ce qui reviendrait à lui foutre une rouste si tu l'avais devant toi :2 (22):

non, l'ami, ... tu ne m'as pas convaincu :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): en effet on peut rajouter le samourai à la liste des "vrai" 4X4, mais je crois qu'ils ne le font plus non plus... heuresement son remplacant, Le jimmy, est aussi performant je crois! :2 (15)::2 (17):

Effectivement le samouraï ne se fait plus, mais quel chèvre quand on sait le conduire.

J'en ai fait pendant une semaine, et comme mon dernier véhicule essence c'était une 206 prêtée pendant 2 jour en 1997, j'ai eu vraiment du mal à contrôler l'accélération constante....

Léger, facile d'entretien, passe pas mal tant qu'il n'y a pas des débattements de folie (faut passer au bon endroit aussi, ça aide), d'ailleurs, j'en cherche un pour aller m'amuser les WE, le bus, c'est plus pour le Maroc.

GT

Posté(e) :
on est d'accord, si nissan arréte le troll c'est pour se concentrer sur les suv qui rapporte plus de fric... mais nous les passionnés de TT, qu'est-ce qu'on va devenir !?! :2 (22): :2 (25): Pourquoi nissan n'a pas continuer encore 20 ans à vendre des 260 et des Y60 ? (comme le land par exemple) :2 (26):

Un jour on serra p'tet obligé de changer de marque pour continuer à faire du TT...: Lada, Iveco, land... :2 (21):

attendons de voir ce que tata leur réserve... :2 (21)::2 (21):

J'en ai un (telcosport) mais 4x2 car le 4x4 n'est pas venu en France, et franchement, je n'ai jamais été bloqué sur un chemin. Facile d'entretien, (je suis en train de réparer un roulement sur un demi-arbre), avec pleins de gadgets assez sympa (vitres électriques, lentes mais électriques, clim, fermeture centralisée, essuie glace arrière, y'a même une lumière dans le compartiment moteur). Alors quand je vois l'arrivée du Massif chez Iveco, je pense que Tata ne fera pas de mal à Land pour un retour au solide, fonctionnel et confortable.

GT

Posté(e) :

Commercialement, Nissan a flingué le patrol avec les déboires du début du 3l, t'as beau aimé la gueule du bestiau voir être inconditionnel, ça torpille le marché ça, ajouté au lancement du Path et le boum des navarras, le coup d'arrêt des ventes n'est pas étonnant si l'on résonne grand public et pas marché de niche.

Ensuite il est de conception "batarde" puisque tout de même luxueux donc cher mais avec deux essieux rigides dont on sais que c'est loin du standard de confort des autres "4X4".

En termes commerciaux, vu de ma fenêtre :2 (20): , on ne peut ni placer le troll dans le segment des 4X4 statutaires (ex path), ni dans les tronche de baroudeur (Def) ni dans les "pseudo utilitaires" (navarra) ni dans les SUV pour classe moyenne.

Si le patrol est maintenu (le contraire me foutrait les boules :2 (25): ), c'est dans un marché de niche et pour l'étranger :2 (21):

Comme disait, à peu près, un jour un membre "ce qui me plait dans le troll, c'est l'ambiance intérieur posée sur deux ponts rigides", je crois que c'est ça qui me plait aussi :2 (26):

Après un troll plus dépouillé (moins cher), bien costaud avec une bonne cylindrée, un gros couple, je craque aussi.

Si Nissan avait les c**illes, ils nous sortiraient ce patrol bien typé en dehors des standards SUV actuel, un ovni en dehors de ces foutues théories de segments qui plombent l'audace et l'innovation.

Posté(e) :

bonjours

avec vos trois pages de discution vous ne coyez pas que vous aussi plombé les ventes d'occasion du patrol :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Juste une question à tout ceux qui déplorent la fin du Patrol ,si toutefois c'est la fin? Parmi vous qui est acheteur aujourd'hui d'un Patrol neuf!!!!!!!!

ET si vous étes sincéres se qui entend prés à faire le chéque,vous comprendrez mieux pourquoi NINI se penche d'avantage sur un marché plus lucratif, sachant que depuis longtemps le débouché PRO et HUMANITAIRE dans le monde n'est plus pour lui

Posté(e) :

Pour répondre à CASTANEA

1/ les ponts rigides n'est pas un inconvénient pour preuve TOY vient de sortir le station wagon V8 pour remplacer le HDJ100 toujours avec 2 essieux rigides

2/ je crois que le DEF a du plomb dans L'aile

3/Le gros marché mondial du vrai 4X4 c'est TOY y'a qu'a regarder la télé,on ne voit que du toy sur tous les reportages de guerre de conflit ETC

4/ Tu parles de 4X4 dépouillé et bien j'en connais UN qui va étonner tout le monde,construit et diffusé par le groupe Agnelli,qui a une emprise mondiale(Fiat - Iveco - Ferrari - Alpha - VM - Sofim - plat forme pétroliére - etc etc enfin un empire) je parle du MASSIF qui sera distribué par le réseau Iveco

EN conclusion dans peu de temps on verra sur le globe en fonction des moyens financiers du Gros TOY ou du Massif

Posté(e) :
Juste une question à tout ceux qui déplorent la fin du Patrol ,si toutefois c'est la fin? Parmi vous qui est acheteur aujourd'hui d'un Patrol neuf!!!!!!!!

ET si vous étes sincéres se qui entend prés à faire le chéque,vous comprendrez mieux pourquoi NINI se penche d'avantage sur un marché plus lucratif, sachant que depuis longtemps le débouché PRO et HUMANITAIRE dans le monde n'est plus pour lui

:2 (3): :2 (3): :2 (3): 100 % d'accord :2 (3)::2 (3)::2 (3):

Il faut que chaque membre de PGR achete un Patrol NEUF :2 (12): Et le trool va survivre......................

Posté(e) :
bonjours

avec vos trois pages de discution vous ne coyez pas que vous aussi plombé les ventes d'occasion du patrol :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Ca me fera moins cher pour le prochain.... :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (4):

Posté(e) :
Pour répondre à CASTANEA

1/ les ponts rigides n'est pas un inconvénient pour preuve TOY vient de sortir le station wagon V8 pour remplacer le HDJ100 toujours avec 2 essieux rigides

2/ je crois que le DEF a du plomb dans L'aile

3/Le gros marché mondial du vrai 4X4 c'est TOY y'a qu'a regarder la télé,on ne voit que du toy sur tous les reportages de guerre de conflit ETC

4/ Tu parles de 4X4 dépouillé et bien j'en connais UN qui va étonner tout le monde,construit et diffusé par le groupe Agnelli,qui a une emprise mondiale(Fiat - Iveco - Ferrari - Alpha - VM - Sofim - plat forme pétroliére - etc etc enfin un empire) je parle du MASSIF qui sera distribué par le réseau Iveco

EN conclusion dans peu de temps on verra sur le globe en fonction des moyens financiers du Gros TOY ou du Massif

1/ Le site toy parle de suspension indépendante à l'avant.

2/ Trop d'electronique avec un moteur pas génial. J'ai beaucoup de connaissance qui cherchent l'ancien modèle.

3/ Ils ont su vendre le fiable et utile.

4/ tout à fait d'accord, il faut un 4x4 fonctionnel. Le troll n'a à mon sens aucune chance contre les 4x4 de route car trop bon en tout terrain (ce que la plupart des 4x4 n'ont aucune idée) et il n'a pas cette image de baroudeur du Land ou du Toy. J'aime son confort, mais je ne l'utilise que peu pour les chantiers de la maison.

GT

Posté(e) :
La fédalité féminine t'a fanné le coeur ..... :fou2:

...... vachement trop galant pour mec en patrol

Si tu es laxiste avec tes chéris c'est ton affaire :2 (17):

- encore une couche ... :azzangel:

qu'entends tu par "fédalité" en langue française, mon dico est muet :2 (21):

- parce que si l'on est en "Troll" la goujaterie est de rigueur ... ??? ... :2 (24):

je ne souscris pas, je mets un point d'honneur d'être d'une politesse

rigoureuse vis à vis des piétons, des cyclistes, même si ceux ci ne NOUS le rendent pas toujours,

c'est des comprtements comme ceux que tu préconises qui nous nuisent :2 (21):

- ce n'est pas du laxisme que, de ne pas envoyer dans le mur une femme,

ce qui reviendrait à lui foutre une rouste si tu l'avais devant toi :2 (22):

non, l'ami, ... tu ne m'as pas convaincu :2 (26):

:mdr9::mdr9::mdr9:

:d44: Histoire de t'exiter quoi ....... :fishing: ....Tu mords .....Etre galant à ton age ce droit etre d'un chic .....Tu monnayes ton monde quoi .

Et cheris sans e ......Alorrrrrs

Bon....J'ai plus envie de jouer

:ciao::coolgleamA:

Posté(e) :

Pour Domayeux et Jo dupatrol, si j'ai bien compté vous êtes à égalité dans le pourrissage de topic par vos petites chamailleries, donc on arrête là, merci :2 (26):

Posté(e) :
Voilà ce qu'on devrait trouver chez nos concessionnaires :

8163kgfs4q.jpg

Je suis d'accord avec toi

Mais aujourd'hui qui est acheteur d'un Patrol neuf??

Faire un sondage sur le forum est tu vas étre etonné à condition bien sur que les réponses refléte la vérité

Perso j'ai acheté en 2005 un Y61 court confort neuf, en 2010 quand je vais le remplacer s'il existe encore dans sa conficuration actuel j'irais voir Ailleurs!!!

Posté(e) :

Perso j'ai acheté en 2005 un Y61 court confort neuf,

en 2010 quand je vais le remplacer s'il existe encore

dans sa conficuration actuel j'irais voir Ailleurs!!!

c'est exactement celui là (Élégance 5p) que j'ai acheté pareil que toi en 2005

rendez vous en 2010 pour voir ce qui nous sera proposé :2 (15):

Posté(e) :

un pathinder ou au mieux un navarra... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

un pathinder ou au mieux un navarra... :2 (15)::2 (15):

c'est z'oli ... mais pour faire du baroud/raid, cela ne le fera pas :endesaccord1:

le mien est immatriculé 75 mais ne sort jamais pour du Paris/Paris

il fait du Paris/Le Caire - Paris/Istanbul/Damas/Amman - Paris/Ad-Dakhla :musique9:

c'est beaux ces engins, pathinder ou navarra car il sont beaux :enaccord2:

mais ne feront jamais le "mulet" comme notre Y61,

que ce soit en franchissement, en volume intérieur (couchage),

ou en capacité à supporter une galerie de raid,

avec son chargement; eau, gasoil, roue, malles :enaccord8:

sable330_205.jpg

Posté(e) :

Perso je ne suis pas marié avec NINI il y a aussi le TOY

Tu trouves du HDJ100 récents ,et pour en avoir conduit un récemment ,quand j'ai repris mon Y61 j'ai eu l'impression d'avoir un Tracteur agricole et de plus le toy est un super engin pour le raid

Il faut étre réaliste et objectif il ya moins bien et aussi mieux que le Troll

Posté(e) :
le HDJ100 il est encore fabriqué ?

je ne sais pas, mais mon rêve serait :2 (15):

Toyota modèle Afrique en version UN (Nation Unis), soit:

- HZJ-105

- HZJ-105 4x4 permanent

j'ai oublié ... à défaut de "Troll" bien entendu :azzangel:

mais cela allait ce soit .. pour moi :sympa9:

Posté(e) :
le HDJ100 il est encore fabriqué ?

NON il vient d'étre remplacer par le Station Wagon V8

Tarif 65 à 75000e

Mais il y a aussi le Land Cruiser 40 à 55000€ qui à aussi fait ses preuves

Posté(e) :

Chez nous (environs de Strasbourg) un malheureux Troll d'occase traine depuis des mois en concession.... A côté de Nav , Pat et consors flambants neufs.... :2 (22):

Mais ils font preuve d'une mauvaise foi extraordinaire dans mon coin, le chef d'atelier n'a JAMAIS entendu parlé de pbl de casse moteur sur les 1ers 3.0.... j'ai failli en tomber a la renverse!!

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): c'est la politique de tout les constructeurs :2 (15)::2 (15)::2 (15): fait le tour des concessions et demande si il y a des problemes sur certains modèles :2 (15)::2 (15)::2 (15):