Posté(e) : 19 avril 200817 a Bonjour, Peut-on me donner la méthode pour régler le frein à main sur un Y61 de 2005. J'ai une course trop importante. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 27 avril 200817 a là il faut démonter la console centrale pour y avoir accès non ? Moi sur le 61, c'est une vis que je règle avec une clé à pipe creuse au travers de la fente où passe le frein à main
Posté(e) : 12 mai 200817 a pour l'avoir vu faire sur le mien c'est le même principe que ce qu'a écrit rep2559 : le mécano a glissé une clé à pipe sous le cache souple
Posté(e) : 4 février 201312 a je vais regarder si identique sur mon 3 litres, mais je pense que oui. Merci.
Posté(e) : 4 février 201312 a pour l'avoir vu faire sur le mien c'est le même principe que ce qu'a écrit rep2559 : le mécano a glissé une clé à pipe sous le cache souple BONSOIR S IL A FAIT QUE CETTE operation ne surtout pas confondre MECANO et BRICOLO :2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1): DESOLE DE VOUS CONTREDIRE A TOUS MES ON NE REGLE SURTOUT PAS LE FREIN A MAIN par le cable :2 (10): le frein a main ce régle par le systeme de ratrapage d usure qui est situé au niveau du tambour de frein a main quand les garnitures léche le TAMBOUR et uniquement a ce moment LA ON VIENS regler la tensions du cable
Posté(e) : 7 février 201312 a OK, je vais faire lécher alors. mais comment et par ou ? alors des NEWS:2 (18):
Posté(e) : 31 mars 201312 a bonjour, pour l'avoir fait faire sur mon troll Y61 de janvier 2004, lors d'une purge de freins chez Nini puisque le 4x4 était sur le pont, le mécano est intervenu au niveau du tambour central situé sous la caisse du 4x4, et résultat la course du frein à main est plus courte et efficace:2 (15):
Posté(e) : 28 février 201411 a Mon gros vient de passer son CT. Le contrôleur a eu des difficultés avec l'efficacité du frein à main. J'imagine que je vais régler le frein à main par le mécanisme de rattrapage de l'usure. Pour ce faire, quelqu'un aurait un tuto et/ou des photos ?
Posté(e) : 28 février 201411 a Bon voila je viens de passer sous le 61 pour prendre une photo en plus il pleut suis tout mouillé :2 (15): vous faites sauter l obturateur caoutchouc . vous chercher la molette cranté de réglageavec une lampe en faisant tourner doucement le tambour central et avec un tournevis plat vous tourner a droite ou a gauche me rappelle plus jusque au point de léchage c a dire que les mâchoires frotte légèrement et si encore trop de jeux au câble on agis sur le levier voili voilou:2 (14):
Posté(e) : 28 février 201411 a Super merci pour ces précisions et pour la photo Comment détectes tu que tu es au point de léchage car on ne voit pas les mâchoires sans ouvrir le tambour ?
Posté(e) : 28 février 201411 a Super merci pour ces précisions et pour la photo Comment détectes tu que tu es au point de léchage car on ne voit pas les mâchoires sans ouvrir le tambour ? ben tu souleve une roue et a la main tu fait tourner le tambour central il faut que sa frotte legerement pas trop sinon en chauffant sa bloque:2 (14):
Posté(e) : 28 février 201411 a Ben il n'y a plus qu'à !!!! Je regarde cela ce week end. Je te tiens au courant tu es de St. Maximin la sainte baume ?
Posté(e) : 28 février 201411 a Ben il n'y a plus qu'à !!!! Je regarde cela ce week end. Je te tiens au courant tu es de St. Maximin la sainte baume ? :2 (15):non st Maximin dans le gard a coté d Uzes:2 (17):
Posté(e) : 1 mars 201411 a Voila je viens de faire le reglage du frein à main en touchant au rattrapage d'usure. En faisant l'operation, j'ai pris quelques photos pour aider les suivants. Ca pourra faire un tuto 1. Caler les roues avant et puis desserrer le frein à main 2. Soulever une roue arrière. Cela vous permettra de faire tourner votre arbre de transmission 3. Faites tourner votre arbre de transmission jusqu'a ce qu'un bouchon qui protège a trou d'accès au réglage soit accessible 4. Après avoir retiré le bouchon. Amener l'ouverture dans les six heures du tambour. La vous devriez voir une roue crantée Cette roue permet de rattraper l'usure des machoires du frein a main. Maintenant il suffit de faire tourner cette roue cran apres cran à l'aide d'un tournevis plat. En la faisant tourner vers le haut, vous serrez et vers le bas vous desserrez. J'ai tourné vers le haut. Après chaque cran, je faisais tourner a la main mon arbre de transmission pour verifier sa liberté. Lorsque que j'ai senti que mon arbre devenait difficile a tourner à la main, j'ai desserré d'un cran. Il a retrouvé toute sa liberté de mouvement. il reste a reposer le bouchon, retirer le cric et serrer le frein à main. Bon reglage à tous
Posté(e) : 1 mars 201411 a merci pour les photos, a noter que ce système de réglage (et de frein à main) existe a l'identique sur les jeep wyllis de 1942 équipée du frein à main type "Ford" Nissan n'a rien inventé....
Posté(e) : 27 février 201510 a merci GUSTAVE65. au niveau du réglage de frein a main bien et bravo tu ma super aidé a plus GUYTOS30
Posté(e) : 12 janvier 20169 a Merci Ptah pour ton tuto c est parfait et très clair!! Je vais le faire ce week-end !! Une bise pour là peine!!lolll
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