Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Peut-on me donner la méthode pour régler le frein à main sur un Y61 de 2005.

J'ai une course trop importante.

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

Super

Je te remercie

Bonne soirée

Posté(e) :

là il faut démonter la console centrale pour y avoir accès non ?

Moi sur le 61, c'est une vis que je règle avec une clé à pipe creuse au travers de la fente où passe le frein à main

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour l'avoir vu faire sur le mien c'est le même principe que ce qu'a écrit rep2559 : le mécano a glissé une clé à pipe sous le cache souple

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

je vais regarder si identique sur mon 3 litres, mais je pense que oui.

Merci. :2 (17):

Posté(e) :
pour l'avoir vu faire sur le mien c'est le même principe que ce qu'a écrit rep2559 : le mécano a glissé une clé à pipe sous le cache souple

BONSOIR

S IL A FAIT QUE CETTE operation :2 (26)::2 (22)::2 (20): ne surtout pas confondre MECANO et BRICOLO :2 (24)::2 (26):

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

DESOLE DE VOUS CONTREDIRE A TOUS :2 (20): MES ON NE REGLE SURTOUT PAS LE FREIN A MAIN par le cable :2 (10)::2 (10)::2 (10):

le frein a main ce régle par le systeme de ratrapage d usure qui est situé au niveau du tambour de frein a main :2 (26):

quand les garnitures léche le TAMBOUR et uniquement a ce moment LA :2 (12): ON VIENS regler la tensions du cable :2 (26):

:2 (26):

Posté(e) :

OK, je vais faire lécher alors. :2 (15):

Posté(e) :

mais comment et par ou ?

Posté(e) :

mais comment et par ou ?

alors des NEWS:2 (18):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour, pour l'avoir fait faire sur mon troll Y61 de janvier 2004, lors d'une purge de freins chez Nini puisque le 4x4 était sur le pont, le mécano est intervenu au niveau du tambour central situé sous la caisse du 4x4, et résultat la course du frein à main est plus courte et efficace:2 (15):

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Mon gros vient de passer son CT. Le contrôleur a eu des difficultés avec l'efficacité du frein à main. J'imagine que je vais régler le frein à main par le mécanisme de rattrapage de l'usure.

Pour ce faire, quelqu'un aurait un tuto et/ou des photos ?

Posté(e) :

Bon voila je viens de passer sous le 61 pour prendre une photo en plus il pleut suis tout mouillé :2 (15)::2 (15):

reglage frein a main 002.jpgvous faites sauter l obturateur caoutchouc . vous chercher la molette cranté de réglageavec une lampe en faisant tourner doucement le tambour central et avec un tournevis plat vous tourner a droite ou a gauche me rappelle plus jusque au point de léchage c a dire que les mâchoires frotte légèrement et si encore trop de jeux au câble on agis sur le levier :2 (17)::2 (15): voili voilou:2 (14):

Posté(e) :

Super merci pour ces précisions et pour la photo :2 (26):

Comment détectes tu que tu es au point de léchage car on ne voit pas les mâchoires sans ouvrir le tambour ?

Posté(e) :
Super merci pour ces précisions et pour la photo :2 (26):

Comment détectes tu que tu es au point de léchage car on ne voit pas les mâchoires sans ouvrir le tambour ?

ben tu souleve une roue et a la main tu fait tourner le tambour central il faut que sa frotte legerement pas trop sinon en chauffant sa bloque:2 (14):

Posté(e) :

Ben il n'y a plus qu'à !!!! Je regarde cela ce week end. Je te tiens au courant

tu es de St. Maximin la sainte baume ?

Posté(e) :
Ben il n'y a plus qu'à !!!! Je regarde cela ce week end. Je te tiens au courant

tu es de St. Maximin la sainte baume ?

:2 (15):non st Maximin dans le gard a coté d Uzes:2 (17):

Posté(e) :

Ah oui ce n'est pas dans le même coin :2 (15):

Posté(e) :

Voila je viens de faire le reglage du frein à main en touchant au rattrapage d'usure. En faisant l'operation, j'ai pris quelques photos pour aider les suivants. Ca pourra faire un tuto :2 (20):

1. Caler les roues avant et puis desserrer le frein à main

2nu88iv.jpg

2. Soulever une roue arrière. Cela vous permettra de faire tourner votre arbre de transmission

kvxmt.jpg

3. Faites tourner votre arbre de transmission jusqu'a ce qu'un bouchon qui protège a trou d'accès au réglage soit accessible

2zecev8.jpg

4. Après avoir retiré le bouchon. Amener l'ouverture dans les six heures du tambour. La vous devriez voir une roue crantée

25taki1.jpg

Cette roue permet de rattraper l'usure des machoires du frein a main. Maintenant il suffit de faire tourner cette roue cran apres cran à l'aide d'un tournevis plat. En la faisant tourner vers le haut, vous serrez et vers le bas vous desserrez.

J'ai tourné vers le haut. Après chaque cran, je faisais tourner a la main mon arbre de transmission pour verifier sa liberté. Lorsque que j'ai senti que mon arbre devenait difficile a tourner à la main, j'ai desserré d'un cran. Il a retrouvé toute sa liberté de mouvement.

il reste a reposer le bouchon, retirer le cric et serrer le frein à main.

Bon reglage à tous :2 (15):

Posté(e) :

merci pour les photos, a noter que ce système de réglage (et de frein à main) existe a l'identique sur les jeep wyllis de 1942 équipée du frein à main type "Ford"

Nissan n'a rien inventé....

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

merci GUSTAVE65. au niveau du réglage de frein a main bien et bravo tu ma super aidé a plus GUYTOS30

Posté(e) :

MERCI ptah fr pour tes photos sa ma bien fais avancé a plus

• 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Merci Ptah pour ton tuto c est parfait et très clair!!

Je vais le faire ce week-end !!

Une bise pour là peine!!lolll