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Reportage no 8 "sauvetage d'un trol"


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reportage No7 :la tôlerie AR

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REPORTAGE No8 : LES DIVERS

les moyens et observations:

1/pour le radiateur:

-un serre joint grande longueur positionné en diagonale , manoeuvre progressive avec dévissages fréquents pour mesurer les progrès de redressage.

-de petits bruissements sonores montrent que le faisceau se redresse, j'ai tenté le coup du redressage compte tenu du fait que pour chaque élément du faisceau laiton la ductilité est grande et le redressage faible , quelques degrès (on verra à l'usage, mis en eau il ne fuit pas, sous pression et en température ?

2/pour le pare choc:

-redressage à la presse plieuse .

-rebouchage des déchirures à la soudure electrique +meulage.

-masticage polyester + ponçage.

3/pour la calandre:

-j'ai suivi les posts sur le sujet , d'après une réponse de l'ami Pierre , la matière est de l'ABS , n'étant pas sûr des "légos" de mon petit fils j'ai fait un essai , l'adhérance était une véritable soudure à coeur alors j'ai continué...

-la dissolution dans l'acétone s'est réalisée en une nuit , dans un bocal fermé je l'ai utilisé plusieurs jours de suite , dès la prise dans le bocal le produit se fige à l'air libre ,il faut donc l'appliquer immédiatement et "touiller" le bocal ,avant l' opération de meulage il faut attendre plusieurs jours sinon la matière trop tendre gomme la meule .

4/pour la jante acier :

-j'ai tout d'abord vérifié qu'elle était "sauvable", pas d'ovalisation de la partie cylindrique , pas voilage sur les flancs lors de l'accident c'est le flan qui s'est retourné sur la bordure béton.

-comme elle est épaisse cette jante ,j'ai chauffé au rouge au chalumeau oxy acétylénique, à l'aide d'une pince , j'ai ramené le voile, quelques frappent ont fait le reste , j'ai ensuite rechargé à l'arc quelques creux, puis meulage et ponçage fin + antirouille (pneus sans chambres).

-remontage du pneu et équilibrage , (pas plus de masselottes qu'avant la réparation).

(désolé je ne peux mettre de photos, je suis de nouveau au maxi d'upload)

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