Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

mon blocage reste tout le temps enclenché depuis un essai ce jour.

Pour pouvoir le désactiver, j'ai dû inverser les deux durites d'air au niveau de mon pont AR.

Si je les remets en position initiale, mon pont se bloque à nouveau et tout seul, mon témoin s'allume malgré qu'il soit sur OFF.

Il est réellement bloqué, et en effectuant cette manip d'inversion des durits, alors il se débloque et tout est normal.

Ma question, d'où cela vient - il ? Je pense au relais sous le capot !!!

Merci de vos lumières à tous

CG

Posté(e) :
  • Auteur

Peux-tu m'éclairer ?

J'ai du mal à comprendre ce que tu me dis, désolé mais je ne suis pas un as en mécanique

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je vais essayer de la souflé et si cela ne fonctionne pas, je la changerai.

Merci

Posté(e) :
Donc je vais essayer de la souflé et si cela ne fonctionne pas, je la changerai.

Merci

de rien :foodman:

Posté(e) :
Donc je vais essayer de la souffler et si cela ne fonctionne pas, je la changerai.

Merci

sinon tu débranches et tu mets un peu de dégrippant dans les tuyaux !!

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Attention

Si tu inverse les tuyaux, pense que tu dois aussi inverser la position de l'interrupteur.

Pour que ça fonctionne :

1/ Inversion des tuyaux de l'electrovanne (sous l'essuie glace conducteur)

2/ S'agissant d'une électrovanne tu peux tapoter doucement dessus (pas comme une brute et pas au marteau :2 (14): )

3/ Mettre l'interrupteur de différentiel sur "On"

4/ Rouler quelques mètres en ligne droite pour désenclencher

5/ Vérifier que ça fonctionne

A bientôt

Posté(e) :
  • Auteur

Après bien des tests,

mon diff lock reste bloqué quand je suis en OFF, quand les tuyaux sont non inversés !! Donc pour délocker j'ai inversé (temporairement ) les 2 tuyaux (une chose est certaine la membrane travaille facilement)

Puis-je en conclure que l'électrovanne est responsable de la défaillance ?

(en résumé : un seul des tuyau procure une aspiration)

Donc il doit s'agir de l'électrovanne (je n'ai pas d'air qui sort sur le tuyau du haut en sortie de l'électrovanne), j'ai vu sur le site qu'on pouvait prendre l'électrovanne de l'EGR .... Help !!!!

Puis-je avoir une explication ?

A l'heure actuelle, mes tuyaux sont inversés et donc plus locké et plus de voyant, je peux rouler.

Merci pour votre aide

Cédrick

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ton explication n'est pas trop plausible !

L'électro de déblocage est HS, OK !

mais si tu inverses les tuyaux sans inverser l'inter il ne doit rien se passer et chez toi ça se débloque ..... bizarre car l'électro de blocage n'est pas sous tension ..... ou alors elle reste ouverte !

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire un nouveau test.

Interrupteur sur ON, le blocage se bloque => OK

Interrupteur OFF, le blocage est toujours bloqué

Inversion des deux tuyaux sur l'électro et bouton sur OFF, le blocage se débloque.

Remise en place des tuyaux en mode normal, bouton sur OFF et là le blocage reste en OFF. Si je le passe en ON => je dois recommencer la petite procédure.

J'espère avoir été plus précis.

Puis - je facilement utiliser celle de l'EGR ou dois - je m'orienter vers un achat d'une nouvelle pièce ?

Merci

Posté(e) :

Comme dit Pierre, ton histoire est bizarre! Ton problème ressemblait à priori à une électrovanne de déblocage de différentiel HS (trés classique sur les Y60, vu que cette électrovanne est sollicitée quasiment en permanence), mais, normalement, une fois le blocage bloqué, le fait d'inverser les durites des électrovannes avec le bouton de blocage sur OFF ne doit rien changer dans ce cas!

Le blocage devrait se débloquer en inversant les durites et en mettant le bouton sur ON.

Tu peux vérifier le bon fonctionnement des électrovannes en débranchant les durites de sortie, et, moteur tournant à 2000 tours disons, passer le doigt sur la prise d'aspiration (ou se branchent les durites de sortie) de chacune des électrovannes, en mettant le bouton sur OFF, puis sur ON. Tu dois ressentir une aspiration sur l'une puis l'autre prise d'aspiration avec le bouton sur OFF puis sur ON.

Si l'une des deux prises n'aspire pas, tu as une électrovanne HS (ou un problème de contact électrique).

PS : les 2 électrovannes sont vendues un peu plus de 200 euros chez Nini...mais tu peux récupérer celles de l'EGR comme dit plus haut (il faut donc condamner l'EGR, bien sûr).

Tu peux aussi acheter des électrovannes industrielles moins chères et bien plus solides (il y a un reportage là dessus dans le forum, à retrouver avec la fonction "recherche").

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton aide et ton analyse.

Les tests, que tu m'a indiqué, sont ceux que j'ai réalisé et j'ai une electrovane qui n'aspire plus donc HS.

Quand j'inverse les deux durits, le bouton est sur ON et non OFF comme indiqué sur le post :2 (3):

Il me reste à trouver une nouvelle pièce que je vais rechercher.

Merci à vous car en attendant, j'ai pu et non sans mal faire un diag chez moi et sans aller chez NISSAN.

C'est cool

Posté(e) :
Merci pour ton aide et ton analyse.

Les tests, que tu m'a indiqué, sont ceux que j'ai réalisé et j'ai une electrovane qui n'aspire plus donc HS.

Quand j'inverse les deux durits, le bouton est sur ON et non OFF comme indiqué sur le post :2 (3):

Il me reste à trouver une nouvelle pièce que je vais rechercher.

Merci à vous car en attendant, j'ai pu et non sans mal faire un diag chez moi et sans aller chez NISSAN.

C'est cool

tu as esayé de mettre du dégrippant dans le tuyaux ???

en industrie chimique , là ou je bosse , on le fait de temps en temps , et ça dégrippe pas mal !!

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayé de mettre du dégrippant au niveau de l'entrée et la sortie des tuyaux de l'électrovane.... Mais rien !!!

C'est bien là que je dois faire cette manip.

Si non, je veux bien plus de détails....

Merci

Posté(e) :
J'ai essayé de mettre du dégrippant au niveau de l'entrée et la sortie des tuyaux de l'électrovanne .... Mais rien !!!

C'est bien là que je dois faire cette manip.

Si non, je veux bien plus de détails....

Merci

ben vu que ça marche par dépression mieux vaut le mettre après l'électrovanne, comme ça il sera "aspiré" dans celle-ci !

:2 (15):

Posté(e) :

Tout s'éclaircit alors!! Tu as bien l'EV de déblocage qui ne marche plus!

Vérifie quand même que ce ne soit pas un simple problème de contact, même s'il y a toutes les chances (enfin si on peut dire...) que l'EV soit HS

Posté(e) :

hello j'ai eu le même problème : prends les électrovannes qu'il y a sur le filtre à air et ça remarchera nickel !

Ne perds pas de temps à chercher à comprendre :2 (10): et tu mets une giclette de wd 40 le soir et tu laisses agir toute la nuit et le lendemain oh miracle CA MARCHE :2 (15)::2 (15):

a+

Posté(e) :
  • Auteur

C'est chose faite pour le wd40 et on verra cela demain.

J'ai demonté celle de l'EGR, et je les monterai si demain cela ne fonctionne pas. Pour le circuit électrique, j'ai testé et c'est OK.

En attendant un grand MERCI à tous, vous êtes les meilleurs du SAV NISSAN. :betm13::betm13:

Cédrick

• 2 semaines plus tard...
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.