Posté(e) : 26 avril 200817 a salut à tous ! je suis tout nouveau sur ce site, car enfin proprio d'un PATROL GR 3.0 DI de 2000, 140 000kms, snorkel et vanne egr supprimée. Je trouve que mon 4x4 manque de puissance : avant 2800tr/min, rien !! moteur creux, pas de puissance ni de couple A partir de 2800tr/min, le turbo siffle terrible et la cavalerie débarque !! Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa ....
Posté(e) : 26 avril 200817 a viens te présenter sur le forum du "Bistrot" une mousse virtuelle plus facile de demander des solutions par la suite
Posté(e) : 26 avril 200817 a Référent Mécanique Il te faudrait regarder le fonctionnement de la commande des aubes à incidence variable du turbo : l'électrovanne est peut-être HS ! Au ralenti la biellette est dans quelle position ?
Posté(e) : 27 avril 200817 a Auteur Désolé pour le Bistrot, je ne sais pas trop comment ça marche tout ça !! Bon, moteur en route au ralenti, la biellette monte contre la vis de réglage ... j'ai refait des tests l'oreille collée au snorkel; jusqu'à 2000 trs/min le turbo "siffle", puis plus rien jusqu'à 2800 trs/min ... J'ai remarqué la présence de silicone sur l'électrovanne de commande ?
Posté(e) : 27 avril 200817 a Référent Mécanique Alors tout va bien de ce coté ! Ce que tu dis est normal .... le sifflement n'est pas toujours présent, c'est selon la charge qui lui est imposée. As-tu modifié le réglage des fins de course de la biellette ? As-tu un mano de pression de turbo ?
Posté(e) : 27 avril 200817 a Auteur j'ai vissé la vis d'un tour (comme dans truc et astuce), mais c'est pareil. eh non je n'ai pas de mano turbo, en fait j'en ai un, mais je ne sais pas où le brancher sur le 3.0l A moins de percer l'intercooler et de monter un raccord ?
Posté(e) : 27 avril 200817 a Auteur pour être plus clair: j'ais mis la plaque pour supprimmer la vanne egr il y a au moins 4000kms, sans retoucher la vis sur le turbo, tout marché bien. J'ais fais une rando en espagne, et le deuxieme jour , plus de patate et le voyant moteur s'allumé. J'avais un débimetre de rechanche, que j'ais remplacé le matin à froid. 3 heures plus tard, de nouveau plus de puissance, mais plus de voyant allumé. Depuis j'ais décidé de retoucher la vis car le moteur "coupait" a régime stabilisé (env 2700tr/min) et vu qu'ils en parle dans les truc et astuces... J'ais fait brancher la valise chez un spécialiste: pas de code défaut voila....je croit que j'ais tout dit...
Posté(e) : 28 avril 200817 a Référent Mécanique Il y a un post pour le branchement d'un mano sur le 3,0 L ..... De toute évidence c'est un pb de surpression .... et pour en être certain il suffirait d'enlever la bride pleine sur l'EGR !
Posté(e) : 28 avril 200817 a Auteur pour répondre à serge, le débitmètre est neuf. Je vais retirer la plaque ce WE est je vous tiens au courant. Merci d'avance pour votre aide !!!
Posté(e) : 28 avril 200817 a Auteur j'avais oublié de demander au chef d'atelier : > où se trouve "l'endroit" où je peux prendre la pression turbo stp. merci
Posté(e) : 29 avril 200817 a Référent Mécanique Soit en vissant un petit tube sur le collecteur d'admission après perçage et taraudage .. soit en se prenant sur la durite caoutchouc entre l'IC et la pipe d'admission
Posté(e) : 24 mai 200817 a Auteur salut, enfin l'engin est réparé!! J'ais remis l'egr en standard, meme probleme... J'ais donc amené la bête chez nissan: -1 durite de dépression poreuse me dit le mécano... je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas le moteur marche nickel!!
Posté(e) : 24 mai 200817 a salut, enfin l'engin est réparé!! J'ais remis l'egr en standard, meme probleme... J'ais donc amené la bête chez nissan: -1 durite de dépression poreuse me dit le mécano... je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas le moteur marche nickel!! Pourrais tu faire une photo qu'on voit laquelle c'est?
Posté(e) : 25 mai 200817 a Auteur j'avais changé le mien, en cas, mais c'était pas ça! :2 (25): c'est bizarre que soit la durite turbo : au ralentit la biellette remontait à fond .....
Posté(e) : 25 mai 200817 a Référent Mécanique il y a aussi la vanne d'air et la vanne de turbulence qui sont pilotées par la dépression avec des petits tuyaux ..... Mais une fuite n'empêche pas le fonctionnement mais peut le perturber.
Posté(e) : 25 mai 200817 a Auteur ok, merci une petite question pour le chef d'atelier: Il me semble que j'avais lu un de vos post sur la pompe vp 44, introuvable!! j'ais besoin d'identifier le fil de signal de pompe...