Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour faire passer une bonne pastille il suffit de faire culpabiliser le peuple

du style

oulala la pollution...et la en avant la fete du slip,controle technique plus serré (faut vendre des voitures neuves ou tres recentes),augmentation du carburant (il n'y en a plus beaucoup dans le sol mais d'autres solutions existent),la bouffe augmente (les engrais sont bio il coute cher),la taxe des ordures menageres explose (le recyclage devait permettre de baisser cette taxe a l'origine mais il y a un bizness enorme sur le recyclage),deperdition d'energie(il faut refaire l'isolation de vos maisons),...la liste est longues pour enrichir l'etat sous couvert de pollution.

Posté(e) :
Pour faire passer une bonne pastille il suffit de faire culpabiliser le peuple

du style

oulala la pollution...et la en avant la fete du slip,controle technique plus serré (faut vendre des voitures neuves ou tres recentes),augmentation du carburant (il n'y en a plus beaucoup dans le sol mais d'autres solutions existent),la bouffe augmente (les engrais sont bio il coute cher),la taxe des ordures menageres explose (le recyclage devait permettre de baisser cette taxe a l'origine mais il y a un bizness enorme sur le recyclage),deperdition d'energie(il faut refaire l'isolation de vos maisons),...la liste est longues pour enrichir l'etat sous couvert de pollution.

et les médias complice de tout cela ! c'est bon pour la planète qu'elle dit mais le dimanche je vais chercher mon pain a la boulangerie a 200 mètres avec une porche boxter !!!

Posté(e) :

en effet , tellement vrai.............. :2 (24):

Posté(e) :

je suis allé voir sur des sites d 'economie mondiale , d 'apres eux , la montée du prix du baril serait du a la speculation boursiere , ainsi qu ' aux etats unis . les pays producteur ne serait pas apparemment en baisse

de production.

c 'est sur ça nous fait une belle jambe , de le savoir . :2 (22):

aussi , ne nous voilons pas la face, meme si tous ces problemes ne sont pas beaucoup discutés aux journaux televisés, on est en pleine crise,

on est obligé et on serat obligé de modifier nos attitudes de consommations, autant pour le gazoil que pour la bouffe et autre......

j 'ai plein de truc a faire dans l 'appart. , et bien ils attendront l 'année prochaine . :2 (22)::riritru::sympa9:

Posté(e) :
Bein moi j'm'en carre, le soucis est dans la nature humaine, qu'est-ce qu'on s'est emmerdé avec ces putins de concepts d'ouverture, on pouvait pas de démerder en restant Gaulois, non faut se faire chier à spéculer sur un pseudo commerce mondial forcément ammoral et désincarné.

Le cycle est en route, vous avez hâte que ça pète, bein moi je suis pas pressé, nous on gueule après le prix du ketchup, mais vous allez voir ce qu'ils vont nous mettre dans la gueule ceux qui n'ont plus rien à perdre.

Démocratie et République :2 (24): ça fait longtemps qu'elles ne pèsent plus lourds ces deux pimbèches, elles nous passionnaient et l'on se battait pour elles lorsqu'elles étaientr jeunes et belles, maintenant elles sont vieilles, moches et sénile.

:Forum65:

p----n il parle bien cet homme la un vrai profète

Posté(e) :
il va monter jusqu'à 200 $ et après se stabilisera vers les 107 ......

pourquoi 107 ? et quand ? si tu as des tuyaux sur l'évolution du court du baril je suis preneur ! un peu de visibilité pour ma toute petite entreprise serait franchement bien

Posté(e) :

tu a voulu dire moins de demande donc baisse du prix je suppose , mais la spéculation restera avec peut etre encore plus de force .

Posté(e) :
.... mais la spéculation restera avec peut etre encore plus de force .

Non, pas necessairement. Certains ont besoin de se refaire une santé financière très rapidement suite à la crise des subprimes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_subprimes

D'où une spéculation intolérable sur un produit de première necessité. :2 (10):

Posté(e) :

Tout à fait d'accord

Ce n'est ni une crise dû à la forte demande du marché Indien ou Chinois,

ni une situation de raréfaction des stocks exploitables

ça c'est ce que les médias lisent sur leurs sources d'informations qui proviennent toutes de la même origine.

Il faut bien trouver une explication "assimilable" à l'esprit du 3ème ordre (*) logé dans la tronche du consommateur moyen !

(*)= D'après les crânes d'oeufs de nos technocrates ou autres énarques qui eux sont payés pour penser à notre place...

Dans quelques années, on apprendra que comme la crise du pétrole de 1974 qui n'a existé que pour réajuster les revenus des pays exportateurs,

celle -ci aura été déclenchée par une très forte demande de liquidité issue des pertes colossales subies par les principaux organismes financiers qui organisent et gèrent les principaux flux de trésorerie.

Comme on finira par apprendre que parallèlement à ces annonces de raréfaction, on découvrait des gisements gigantesques en Amerique du sud (Argentine et Venezuela) et en Russie (appropriation des fonds marins polaires) et plus près de nous... à voir le récent cinéma africain de nos propres dirigeants....

Posté(e) :

ce que je ressens aussi c'est que les pays producteurs de petrole sont en train de nous montrer leur force...

comme tout repose sur le petrole, ils nous tiennent pas les c..lles..!

Posté(e) :
:2 (3): et que pour nous impossible de le remplacer avec de l'huile avec les meme taxes que pour le petrol :2 (10):