Aller au contenu

Comment cela va t'il finir?


BERG69

Messages recommandés

en octobre 2007 j'avais fait un post sur les carburants et les dérives possibles ( le remède pire que le mal) cela n'avait pas suscité de réactions en chaine de la part des membres du site. Aujourd'hui on est en plein dedans: les prix des carburants s'envolent et les prix des céréales idem, sauf que pour les céréales c'est vital. Alors le biocarburant mort avant d'avoir existé chez nous ?

que faire, supporter et accepter les hausses de carburants, remplir à la sauvette les réservoirs avec de l'huile de colza je ne vois pas de perennité dans tout ça. Sommes nous dans la dernière ligne droite qui mène dans le mur ?

on ne peut tout de même pas regarder les pays sous- développés mourir de faim pour continuer à remplir nos réservoirs?

bonne bourre à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas tort, mais ou est vraiment le problème ??? pour moi

Le problème n est pas le bio carburant, Mais la gestion qui en est faite.

 

Il est inacceptable que des pays meure de fain pour remplir nos réservoirs,

 

mais le problème est surtout les tète de ses divers pays qui avant de penser a nourrir son peuple, pense a l exportation avec les dites céréales.

 

Comme d'habitude le problème est surtout une histoire de gros sous et de politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les perpétuelles questions qui n'auront jamais de solutions valables. Il y a beaucoup trop de choses à changer et puis il ne faut pas oublier que dans un premier temps il s'agit de faire que du profit monétaire que ce soit pour les industriels du pétrol, les pays producteurs et ne pas oublier l'Etat. Pourquoi le colza n'est pas tolérer en France, parceque l'état ne perçois pas de taxe dessus.

Maintenant les pays sous développés ne meurt pas de fain d'aujourd'hui et ça ne s'arrêtera pas demain. Là aussi les paramètres économiques, politiques sont à la fois simples et complexes. Car ça arrange bien notre "belle" Europe et autres pays industrialisés que le continant affricain ou des pays comme l'Inde et d'autres ne soient pas en concurence avec nous sur les différents marchés. Maintenant faut il aussi que les gens aient envis de travailler, de récolter, et non pas seulement faire la mandicité auprés des pays développés pour se nourrir et bénéficier de soins. Une bonne auto discipline est parfois nécessaire, nous ça s'est fait en 1789 ...J'ai beaucoup voyagé, et il y a des peuples qui ont la volonté de travailler,de s'instruire et de se révolter pour que les choses changent et s'améliorent. Combien de milliards d'euros et dollars sont injectés sur le continent affricain chaque année pour le développement ? Je n'ai pas les chiffres mais on ne se l'imagine même pas... Personnelement je n'ai pas honte de dépenser plus de cent euros pour faire le plein de mon Troll, je n'ai pas honte de pouvoir manger à ma faim et nourrir ma famille, car tout ce que j'ai je ne l'ai pas eu en me tournant les pouces et en attendant que tout tombe beni du ciel. J'ai passé quelques années a travailler pour le bien d'autres pays ou c'est moi qui faisais le boulot pendant que les premiers concernés me regardés faire... Et quand il fallait le faire c'était trop dur et fatiguant, par contre on me demandait pour avoir un PC portable, un appareil photo, et d'autres choses certainement pas prioritaire mais tout ça ça ne tombe pas du ciel !! ça ce saurait sinon ! Bef, beaucoup trop de choses à dire....

 

Trollement votre, Red Bull. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 'soucis' vient que ce sont souvent des pays avec un sol ou un sous sol riche, mais comme à leur tête, ils ont des petits dictateurs qui ne pensent qu'à leur enrichissement perso ou a acheter des armes à leur junte militaire.. Les gouvernements européens (ou ricain) font les faux cul en 'aidant' un peu la population avec des aides humanitaires (qui sont + un pansement sur une jambe de bois) plutôt que de traiter le problème a sa source, mais se 'gave' beaucoup plus en leur vendant des armes...mais ça faut pas le dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): C'est bien pourquoi qu'il ne faut surtout pas que ça change pour nos politiques et notre économie car une fois ces pays en concurence sur les marchés on se demande pourquoi on expatrie nos industries où la main d'oeuvre est bon marché et ne manifeste pas a tout va.

Et puis la Chine qui discretement et rapidement se pose sur tout les marchés économiques, là ça va faire mal !! On rale déjà avec les imports autmobiles chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je me dit qu'un pays, sa culture et son modéle politique doivent évoluer naturellement, qu'il soit en voie de développement ou plus favorisé d'ailleurs :2 (21): .

Transformer un pays d'Afrique sur le modèle européen ou la France sur le modèle américain ne peut qu'être en contradiction avec l'histoire et la culture et créer une instabilité :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille de terrien ne compte que 6 milliard d'individus !! Pour une energie de trilliard de dollars,d'euros.....(....)

 

Donc.... :mdr9::mdr9::mdr9: nous sommes encore des monstres , pas pret d'évoluer vers l'humanisme .....incapable de mettre en oeuvre le miracle du partage .

........ :taf::drogue-peace:.

 

En face d'un joujoux qui crache :2gunsfiring_v1: la mort on vite fait d'acepter l'alienation :2 (15):

 

Bref (....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en octobre 2007 j'avais fait un post sur les carburants et les dérives possibles ( le remède pire que le mal) cela n'avait pas suscité de réactions en chaine de la part des membres du site. Aujourd'hui on est en plein dedans: les prix des carburants s'envolent et les prix des céréales idem, sauf que pour les céréales c'est vital. Alors le biocarburant mort avant d'avoir existé chez nous ?

que faire, supporter et accepter les hausses de carburants, remplir à la sauvette les réservoirs avec de l'huile de colza je ne vois pas de perennité dans tout ça. Sommes nous dans la dernière ligne droite qui mène dans le mur ?

on ne peut tout de même pas regarder les pays sous- développés mourir de faim pour continuer à remplir nos réservoirs?

bonne bourre à tous

 

Salut,

 

Normalement, dans un pays developpé comme le notre.. :2 (24): ça devrait pas être à nous, chacun dans son coin, à tester differentes solutions pour résoudre les problèmes de carburant.

 

il devrait déjà y avoir des "axes" bien définis suite études bien menées, qui nous indiqueraient vers quoi on doit s'orienter..

 

mais là , rien... on entend de tout sur tout, il y a même pas réellement d'offre sur le marché de véhicules propres en substitution du pétrole..

 

tout ce qu'on voit bien par contre, c'est que TOUT augmente fortement: logement, chauffage, transport.... et maintenant nourriture!!

 

ça craind..

en plus à la base de tout ça, je pense (mais je ne suis qu'un tout petit) que tout ça n'est que spéculation....et que ce n'est même pas un problème de disponibilité de pétrole ou de pollution réelle..

 

l'avenir risque de ne pas être beau..vaut mieux pas trop y penser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque époque ses problèmes...

Pour ma part nous ne somme que de vulgaires mammifères que l'on dit évolués. Nous ne sommes que des parasites sur cette terre ; cette dernièrei, je pense, s'en sortira toujours les millénaires aidant.

 

Ouh la la ! pas drôle tout ça !

 

Je ne suis pas pessimiste mais plutôt réaliste.

 

Manquerait plus qu'on aille foute la merde sur d'autres planètes ! A mon avis ca va pas tarder. Pourquoi pas jeter les déchets sur la lune

 

On est vraiment une espèce à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ohlala !!!!!!!!ça philosophe dur dans le coin :2 (24)::2 (24): de toutes façon c'est dans notre nature,d'étre plus haut que sont voisin :2 (15): appelons ça la cupidité,l'envie,la jalousie etc.......et ça depuis la nuit des temps et de la est venue le busisness .au début du troc avec un gagnant et un perdant et ensuite avec l'apparition de la monnaie etc......c'est tout ce qui nous différentie de l'animal,qui lui s'élève pour étre un chef de meute :2 (15):

et puis comme l'à dit un grand plilosophe:pour qu'il y ai des riches ,il faut des pauvres :2 (11)::2 (11): (mr coluche) :Forum19::taf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ces différents messages, je trouve que tous vous êtes dans le vrai...

Mais juste histoire de faire le rabat-joie, les français font partis d'un peuple de râleurs, c'est bien connus, donc les politiques et autres lobby pétroliers savent trés bien que même en augmentant le pétrole... ils rentreront des sous dans les caisses. Car nous pouvons pas nous passer de la voiture en plus on râle pendant quelques temps et puis ca passe à autre chose...

Pour ce qui est du Bio-carburant, attendons que l'état est trouver de quoi les taxer et là on se retrouvera à rouler bio-carburant....

On aura beau echanger sur des forums, le résultat est le même: IL FAUT PAYER.... pour avoir un peu de liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons a gober ce que disent les medias et laissons nous plumer par nos politiciens c'est très bien :2 (15):

 

1€ = 1.54$

 

130$ le baril = 84€

 

Ruuu, ruuuu fait le pigeon français...

 

Un baril fait... 159L, aïe on vien de maracher un panache de plume dans le cul...

Oui faison le calcul... 84€/159L = 0.5€L

 

A oui francais, Francaise, le prix du baril explose.

 

Rouuuu, rouuuu....

 

1.4€ le litre de GO...

Mini 70% de taxe ponctionnées par ce putain d'etat qui soit disant lutte pour le pouvoir d'achat, et au lieu de baisser les taxe nous font miroiter que pour economiser faut rouler moins (ben oui je vais couper a travers les marais pour aller bosser moi tiens :2 (15): ), moins vite (en marche arriere) et avec des vehicules peu gourmand (boite a sardines avec lequelles on peu meme pas partir en vacance a 2 personnes) qui d'ailleur de preference devra etre français, marcher au carburant (oui surtout ne pas prendre electrique ou autre pas bien pour les sous de l'etat) et qui devra etre mis a la poubelle au bout de 3ans (remarque certains modele français faut pas esperer plus, sinon effectivement ça polue vraiment)

 

Oui citoyen, c'est vous les fautifs, non ne pensez pas le moindre du monde que vous vous faites enfilez jusqu'au dents, ça ne serais que pure halucination et difamation.

 

Il y a 4ans de ça quand le baril etait a 90$ (par exemple) on le payais... 100€... Soit il on changé les quantitée dans le baril soit on nous prends vraiment pour des pigeon... Ben oui suis je bete, on nous prends pour des pigeons.

 

Enfin (oui je termine j'ai pas que ça a faire de dire n'importe quoi :2 (15): ) l'etat cherche depuis des années des solution pour virer les polueurs, il est sur qu'en pleurant comme on le fait et en voyant le nombre de 4x4 d'occasion a la revente on se rends compte qu'il y arrivent, point besoin de lois anti4x4 avec guerre pour les parre buffle et autre, juste a saigner tout le monde en faisant parler ses scribes (les medias) de l'inflation du baril augmentant chaque jours.

 

C'est comme la sodomie (a ce que j'ai entendu dire je suis non pratiquant :2 (15): ) tu mets de la vaseline et/ou un peu de drogue dans le verre et ça passe de suite mieux.

Ben là la drogue c'est les media (cachets abrutissants) et la vaseline l'etat qui pleure a la polution.

 

A oui je les oubliais, ces put1n de chinois et autres asiatiques qui on bon dos... Ceux là aussi heuresement qu'ils sont nombreux car ils auraient deja les verterbres brisées par toute les fautes qu'on leur fait porter...

 

Oula il est temps d'aller voir (s'abrutir) le match de foot afin d'oublier vos soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): c'est vrai qu'on nous prend vraiment pour des c*ns..... mais à force de faire des cadeaux aux plus riches il faut bien remplir les caisses, on s'en prend donc aux plus pauvres et démunies qui n'ont qu'un droit fermer leurs gueules... ou plutot deux: payer aussi. :2 (10):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula il est temps d'aller voir (s'abrutir) le match de foot afin d'oublier vos soucis.

 

J'adore ton mot de la fin. Note bien que j'approuve aussi ce qui précède.

Pourtant, je suis un fervent démocrate et un républicain pratiquant. C'est peut etre d'ailleurs pour celà que çà me fait, outre mal au porte feuille, des bleus à l'ame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula il est temps d'aller voir (s'abrutir) le match de foot afin d'oublier vos soucis.

 

J'adore ton mot de la fin. Note bien que j'approuve aussi ce qui précède.

Pourtant, je suis un fervent démocrate et un républicain pratiquant. C'est peut etre d'ailleurs pour celà que çà me fait, outre mal au porte feuille, des bleus à l'ame...

 

D'un autre coté mise a part des casseroles qui chantent, des emissions debile et du Foot y'a rien d'autre sur la TV donc je pouvais pas trop choisir, je ne voulais offencser personne, mais bon comme a l'epoque des Romain ou Cesar offrais des loisir a ces citoyen pour leur faire oublier plein de soucis (comme au moyen age et d'autres epoques d'ailleurs) là pareil, la diffusion de ce genre de truc n'est pas là seulement inocement :2 (15):

 

Et puis bon j'ai quand meme pris la peinne de calculer avant de m'ennerver, mais finalement il aurais pas faluu que je tombe sur les chiffre que j'ai trouvé, ça aurais été plus edulcoré...

C'est comme mon abruti de banquier qui a essayé de m'endormir la derniere fois avec ses americain et leur souci de porte monnaie... Meme chose, en france ppour nous faire croire que l'on est bien on montre toujours a coté le truc qui parrais pas bien, mais surtout sans le detailler ni comparer a chose egale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi j'm'en carre, le soucis est dans la nature humaine, qu'est-ce qu'on s'est emmerdé avec ces putins de concepts d'ouverture, on pouvait pas de démerder en restant Gaulois, non faut se faire chier à spéculer sur un pseudo commerce mondial forcément ammoral et désincarné.

 

Le cycle est en route, vous avez hâte que ça pète, bein moi je suis pas pressé, nous on gueule après le prix du ketchup, mais vous allez voir ce qu'ils vont nous mettre dans la gueule ceux qui n'ont plus rien à perdre.

 

Démocratie et République :2 (24): ça fait longtemps qu'elles ne pèsent plus lourds ces deux pimbèches, elles nous passionnaient et l'on se battait pour elles lorsqu'elles étaientr jeunes et belles, maintenant elles sont vieilles, moches et sénile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.