Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà j'ai monté ma réhausse +5 ce week end et calé la boite (12mm), réglé la patte du répartiteur de frein +5, ce matin direction eu.....ster pour faire le parallélisme, centrage volant. Je le reprend, il tire droit, parfait, par contre au bout de 10km, gros voir énorme grognement sous le véhicule lorsque j'embraye dans les 70km/h, embrayage enfoncé et là grognement dès que je relache plus rien, mais également à 70km/h pile poil sans embrayer.

 

Pouvez vous me dire ce qui cloche

 

Merci

 

kevin

Posté(e) :

Je pense que c'est ton arbre de transmission.. :2 (21): Fais des essais avec un peu plus de cales :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'avoir seb (bourbierterrano) à l'instant, il pense la même chose, on va faire le test mercredi avec 1.5mm de cales en plus, voir 3mm, mais serait-il possible que 12 fasse un peu trop ?

Posté(e) :

J'ai déjà discuté avec un gars qui avait un TD6 rehaussé et pareil : même avec 12mm de cales ça grognait il a dû en mettre 16 mm pour que ça ne le fasse plus.

Posté(e) :
  • Auteur

16 ou là j'espère pas, car les vis seront trop courtes

Posté(e) :
16 ou la j'espère pas car les vis seront trop courtes

 

Sinon aprés reste la solution des tirants réglables.

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais alors là c'est une autre histoire, :2 (15)::2 (15): beaucoup trop dure pour moi

Posté(e) :

Tu l'as bien graissé ton arbre, t'as bien désserré tous les SB avant de le monter ton kit :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

houla je ne sais pas ! je vais voir avec bourbierterrano

Posté(e) :

Oui augmentes l'épaisseur des cales.

Maxi raisonnable 20mm.

Maxi limite mécanique 30mm (au-delà destruction des sb moteur très très rapide)

 

Sinon:

Tirants réglables + cale d'épaisseur sur l'arbre de transmission.

 

Pour l'instant essaie avec 2mm de plus, de mémoire la visserie d'origine prend jusqu'à 14 mm maxi.

Au-delà il faut la changer. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ca serait c** de la changé car ce matin j'ai passé commande de 4 vis, car les mienne était bien rouillés :2 (15): mais mercredi aprem je vais testé les cales plus longues

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut baroudeur,

 

j'ai exactement le même probleme que toi suite à une rehausse +5 sur mon y61 td6 court.

j'ai une cale de 12mm, repartiteur de freinage, aucune vibration mais grognement comme toi dès 60 km/h en appuyant l'embrayage ou au point mort.

 

comment as tu finalement résolu ce problème?

 

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.