Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà malgrès mon problème de grognement j'ai toujours mes problème de vibration énorme dans le volant et dans la caisse non plus entre 70-90 mais entre 70-80.

Liste de chose faite et vérifié.

-amorto direction -2000kms

-kit réhausse neuf

-jeux moyeux fait

-pas de jeux rotule....

-rotule réaligné

-sérrage roue

-réequilibrage fait

-pneu et jantes -4000kms (pas d'usure anormale)

Voilà je trouve que c'est limite horrible de conduire comme ca tellement ca tremble, mais je n'arrive pas à déceler le problème

Posté(e) :

Alors je reviens avec ma réponse : disques voilés :2 (26): Trouves à les faire s rectifier, un jeux de plaquettes neuve.

Pour l'instant tu ne restes pas à cette vitesse et freinage franc de façon à passer la plage 80 / 70 le plus rapidement possible

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais je ne trouve pas de société près de chez moi qui peut me le faire, je me demande si je ne vais pas devoir racheter le tout (disque plaquette)

Tu penses que je peux allez chez un garagiste et qu'il peut me dire s'ils sont voilés ou non?

Posté(e) :

Il suffirais d'avoir un comparateur à cadran, pour voir le voile, mais ça peut aussi venir du fait qu'il peuvent être usée en forme d'ogive, (déjà vu sur 60 mais comme les disques de 61 sont plus épais c'est quand même moin probable).

Dans pagesjaunes j'ai tapé "rectification" et "60" (pour le dép)

Cibor

za d'Angean

60240 CHAUMONT EN VEXIN

o .03 44 49 14 03

o fax : .03 44 49 14 07

Mail : cibor2@wanadoo.fr

Informations

Fraisage Tournage Rectification

Usinage sur C.N. & traditionnel

Mécanique générale de précision

* Activité :

o rectification, usinage, fraisage

=====================

Compiègne Rectification

4 r Four Saint-Jacques 60200 COMPIÈGNE

o .03 44 20 20 13

o fax : .03 44 23 00 72

Informations

Soissons Rectification

Culasse-vilebrequin-cylindre

Rénovation moteu

======================

Il faut compter un grand maximum de 30€ par disques si plus chères passes ton chemin

Disques neuf et plaquettes 300€.....

Posté(e) :

Salut,

ça ne pourrait pas venir d'un croisillon d'arbre de tansmission ???

j'ai eu quelque chose qui ressemblait à ton problème et c'était ça...

Posté(e) :
  • Auteur

oui ça vient de l'avant mais, je crois, aussi de l'arrière car quand je regarde derrière les sièges arrières eux aussi tremblent très fort.

Posté(e) :

tes roulements de pivot sont bons , tu n'as pas de jeu dans les roues :2 (18):

Posté(e) :

Et les silent-blocs tu les as vérifiés ? ? Dès fois que !!

Posté(e) :
  • Auteur

alors les silent blocs je ne les ai pas vérifiés car je ne sais pas comment faire pour voir s'ils sont morts ou non.

Les roulements de pivots je ne pense pas car avec black pearl on avait regardé, pas de jeux

Posté(e) :

sl

j'ai lu que tu avais rehaussé : as-tu mis des cales (boite) si oui elles sont peut-être pas assez épaisses

Posté(e) :
oui ça vient de l'avant mais, je crois, aussi de l'arrière car quand je regarde derrière les sièges arrières eux aussi tremblent très fort.

:2 (15): Ce n'est pas parce que tes sièges arrières tremblent que ça vient de l'arrière ! Cce qui te fait trembler c'est ton arbre de transmission qui n'est pas bien aligné. Ca c'est autre chose.

Posté(e) :
  • Auteur

Avant et même après la réhausse le troll tremble de l'avant mais j'avais l'impression que s'était également de l'arrière (en voyant les siège)

Posté(e) :

C'est quoi comme pneu?

BF AT (marqué dans ta signature), essais d'autres pneu a mon avis ton probleme viens de là.

La caracasse du pneu est incompatible avec certains patrol...

Moi j'en ai eu et j'etais e**rdé avec, je posais mes simex ou maintenant mes Maxxis et je n'ai jamais eu plus de probleme de shimy important (seul une legere vibration a 65km/h et a 104km/h avec mes Maxxis)

Bref je maintiens, essais d'autres pneus... :2 (26):

Posté(e) :
C'est quoi comme pneu?

BF AT (marqué dans ta signature), essais d'autres pneu a mon avis ton probleme viens de là.

Moi j'en ai eu et j'etais e**rdé avec, je posais mes simex ou maintenant mes Maxxis et je n'ai jamais eu plus de probleme de shimy important (seul une legere vibration a 65km/h et a 104km/h avec mes Maxxis)

Bah j'allais le dire :2 (24): ça m'est arrivé à 2 reprises sur un 60 : :2 (22): , t'as pas un pote qui peut te prêter un train de pneu pour essai :2 (21):

Posté(e) :
C'est quoi comme pneu?

C'est vrai que c'est aussi une possibilité à ne pas écarter Récemment j'ai eu le tour , je venais de changer d'amorto de direction et la vibration à partir de 80 et j'avais des BF mixtes une fois changés , plus rien.

Posté(e) :
  • Auteur

bon ba je vais en essayer d'autre mais je pourrais essayer que des BF mud, j'espère que ce profil ira mieux, en tout cas c'est vrai que ca pourrait être ca, car j'en suis sûre qu'en origine ca ne le faisait pas et avec les AT ca a commencé à le faire