Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon petit problème mais de taille.

Je viens de monter un ensemble bv+bt de Baroud 2,8d sur y60.

Et là j'ai un problème sur lequel je n'ai pas eu le temps de m'éterniser hier soir vu l'heure tardive.

Ma gamme de sélection 2h 4h 2l se retrouve décalée je suis obligé d'enlever la plaque d'indexation pour que le levier puisse sélectionner toute la gamme de la BT.

Le positionnement du levier est donné par un plat sur l'arbre de commande de la BT donc pas de secteur cranté.

Quelqu'un a une expérience similaire ou une idée ? je suis preneur de toute hypothèse (réaliste) même les pros peuvent faire des erreurs de débutant alors moi ...... :2 (21):

Merci d'avance c'est urgent rasso J-2

Posté(e) :
  • Auteur
Pourquoi tu ne reprends pas le levier et le secteur cranté sur l'ancienne boite ?

Non, non pierre sur les deux il n'y a pas de secteur cranté mais un plat pas comme sur le 61 à-priori.

C'est pour ça que je suis perdu.

Si ca me prend trop la tête je vais faire le trajet avec l'arbre avant dans le coffre je le monterai au rasso :2 (15):

Un peu long comme méthode pour passer de 2 en 4 roues mais je n'ai pas envie de rater le rasso.

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu :2 (15):

En fait je ne pensais pas que ca pouvait jouer autant sur la position du levier car l'usinage de l'arbre de commande est plat. La clavette (type pédalier de vélo) est usinée obliquement.

:2 (12): j'avais placé la clavette à l'envers car ça facilitait son extraction pour un prochain démontage.

Donc clavette insérée de l'AR vers AV du troll et le levier a repris sa position normale.

Bon croisons les doigts pour que mon joint spi de sortie de bt arrive demain matin :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas de photos on verra ça après le Rassemblement ! NISSAN c'est planté de joint :2 (10): donc dépose carter de transfert bt1 pour repose sur bt2 et tout ça avec le chargement pour le rasso.

La nuit va être courte