Posté(e) : 1 mai 200817 a Je suis sur le point d'acheter un Patrol baroud 2.8l TD, même moteur que le GR Y60. Connait-il les mêmes problèmes de culasse que son grand frère ? At-il eu le radiateur d'huile en 93 aussi ? Et le Baroud en 2.8l D 6 cylindres (atmo) a-t-il eu des soucis ? C'est juste pour savoir de toutes façons je le prends quand même Merci
Posté(e) : 1 mai 200817 a Référent Mécanique Il semblerait que le compartiment moteur plus vaste fasse que la surchauffe des cylindres AR soit moindre et de ce fait les joints de culasse sont plus résistants ......
Posté(e) : 1 mai 200817 a Auteur C'est bien ce que j'avais lu dans ma recherche mais pourtant les compartiments sont les meme non? et pour le 2.8l atmo qu'en est-il?
Posté(e) : 1 mai 200817 a Salut, le mien(de 92) a le radiateur d'huile d'origine, par contre il n'a pas l'egr d'origine ... , et pour ce qui est de chauffer, je touche du bois mais ça ne lui est encore jamais arrivé même en tractant des remorques avec des minipelles dessus ...
Posté(e) : 2 mai 200817 a J'ai un 260 de 1991 avec le 2,8 D qui n'a que 150 000 km. J'ai changé le radiateur (et tout le LDF) qui suintait car pourri par la rouille, donc le troll chauffait un peu (je devais faire le niveau régulièrement ... ). Depuis cette réparation l'aiguille reste toujours loin de la zone rouge ... je trouve même qu'elle descend trop bas dans les descentes Bref, tout ça pour dire que pour l'instant pas de problème de culasse sur mon 2,8 atmo, je touche du bois !!!
Posté(e) : 2 mai 200817 a ah oui, et depuis peu j'ai posé un body lift +5 pour pouvoir monter les pneus 33": j'ai l'impression qu'avec le body le compartiment moteur doit être mieux ventilé !
Posté(e) : 22 mai 200817 a Auteur Finalement changement changement de projet, j'ai acheté un Toy un Runner, j'ai craqué je l'aimais trop Par contre je suis quand même ce sujet parce que je compte me prendre un Baroud pour me le préparer un peu pour le TT les troll's quand on y a gouté ...