Posté(e) : 11 mai 200718 a pour info, j'ai rdv la semaine prochaine avc un ami pour essayer le boitier ARTECH sur mon troll 2005. je vous ferais un debriefing a ce sujet. a+
Posté(e) : 12 mai 200718 a Bonjour, Je viens d'installer un KITPOWER sur mon 3 l Di qui apporte en théorie 189 CV pour 160 précédemment et 452 Nm pour 380. http://www.boitier-additionnel.com Le prix est de 750 €TTC livré. Le montage se fait vraiment en cinq minutes (connectique d'origine sans fil à couper ou souder) le plus difficile ayant été, pour moi, de trouver la prise sur la pompe, un peu cachée derrièredes tuyaux ! Il me reste à réellement tester mais mes premières impression sont les suivantes : - pas de vrai gain sur les départs arrêtés (la boîte mécanique du Troll étant un peu rustique et pas rapide du tout) - conduite plus douce sur un filet de gaz et réaccélérations à partir de moins de 1000 tr/mn très naturelles - vraiment plus de reprise pour doubler par exemple entre 90 et 120 km/h Voilà pour les premeières sensations. Je donnerai des détails plus tard et notamment les variations de consommation. Cordialement.
Posté(e) : 12 mai 200718 a Les moteurs supportent ils ces modifs à long terme . Pourrais t'on faire un genre de synthèse avec un questionnaire sur le site par exemple : Votre troll Modèle : Année : Type moteur : kilométrage : Usage : % route/TT Votre modiff moteur Type : (puce, boitier, reprogrammation...) Marque : Prix : Date de montage : km parcouru depuis modiff: Gain puissance (chiffres ou estimation): Gain couple (idem): Problèmes mécaniques depuis modiff : Consomation avant/après modiff : Ceci permettrait de faire une petite synthèse de vos oeuvres. J'aurais voulu mettre en forme ce questionnaire mais je n'ai pas la compétence technique d'en définir le contenu. Chers modos, si vous trouvez l'idée intéressante, à vous Bien cordialement
Posté(e) : 12 mai 200718 a Référent Mécanique Les moteurs peuvent supporter de la puissance mais encore faut-il savoir ce que le constructeur a prévu dans son cahier des charges. Reno produit des 2.2 L de 170 cv des 1.5 de 100 cv BM, Mercedes des 3.0 L de plus de 220cv ... Alors qui du 3.O L nini ? Alors quid des boitiers ? il y a du bon et du très mauvais ..... et ton moulin n'aura pas la même durée de vie selon que .... Et garder à l'esprit que l'augmentation de puissance est interdite par la loi (sauf à re-homologuer son véhicule) et donc par conséquence plus assuré !
Posté(e) : 12 mai 200718 a Les moteurs peuvent supporter de la puissance mais encore faut-il savoir ce que le constructeur a prévu dans son cahier des charges.Reno produit des 2.2 L de 170 cv des 1.5 de 100 cv BM, Mercedes des 3.0 L de plus de 220cv ... Alors qui du 3.O L nini ? Alors quid des boitiers ? il y a du bon et du très mauvais ..... et ton moulin n'aura pas la même durée de vie selon que .... Et garder à l'esprit que l'augmentation de puissance est interdite par la loi (sauf à re-homologuer son véhicule) et donc par conséquence plus assuré ! En gros: Chacun fait c'qui lui plait mais : Il est déconseillé de modifier la puissance du véhicule car : - des doutes subsistent sur la fiabilité des systèmes qui peuvent affecter la durée de vie du pépère - plus grave, en cas de pépin pas d'asurance pour vous même et vos proches - remarque personnelle, je met en oeuvre les conseils de the barjeot simplement pour qu'il respire mieux, mon gros pépère. Meurci les mécanos
Posté(e) : 13 mai 200718 a Les modifs que j'ai cité sur un autre post pour info ne font pas gagner des tas de CV, je penses meme en fait que ça fait juste recuperer la puissance d'origine du moteur (les durites avec l'age par exemple se ramolissent, en les redurcicant, on reprends la pression d'origine... Pour le reste on peu dire que l'on repares les erreurs grossieres des ingenieurs (isolation thermique, supression EGR ) C'est pour cela que je ne parles pas de boitier
Posté(e) : 13 mai 200718 a Référent Mécanique Pour le reste on peu dire que l'on repare les erreurs grossieres des ingenieurs (isolation thermique, supression EGR ) Comme tu y vas ! Les ingénieurs ont des contraintes de coût et des cahiers des charges à respecter ....... merci de ne pas les dénigrer Ton Patron te laisse faire ce que tu veux sur le plan technique ?????????????
Posté(e) : 13 mai 200718 a Pour le reste on peu dire que l'on repare les erreurs grossieres des ingenieurs (isolation thermique, supression EGR ) Comme tu y vas ! Les ingénieurs ont des contraintes de coût et des cahiers des charges à respecter ....... merci de ne pas les dénigrer Ton Patron te laisse faire ce que tu veux sur le plan technique ????????????? C'est vrai j'suis mechant avec les ingenieurs, d'un autre coté a mon boulot on a souvent l'occasion de les critiquer (par exemple une vis inaccesible a aucune clef... ) mais bon il est vrais que l'argent est le nerf de la guerre et que les ingenieur ne peuvent faire tout ce qu'il faudrais faire Pour mon patron oui il me dit: Demmerdes toi... cela veut peu etre dire que je suis libre... non?
Posté(e) : 26 mai 200718 a bonjour les trolleux ma vision du boitier Artechnology monté par Philippe et Patrice (les boss de la maison) le gain de puissance ne transforme pas le troll en avion, mais le rend beaucoup plus agile et agréable. je n'ai pas encore assez de recul pour parler du gain de la consommation. l'équipe est super, merci encore pour toutes les explications. bye