Aller au contenu

Un patrol pour le gabon


FJ11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 5 minutes devant moi alors je vous raconte le début de mon histoire avec mon troll...

J'ai appris il y a deux mois que début juillet je serais affecté au gabon pour deux ans, un collègue sur place me disant que les véhicule la bas sont pas donnés et rincés je décide d'en acheter un ici et de le mettre dans le container.

 

 

Vu que je dois garder le scénic familial jusqu'au départ le budget est super serré. Il me faut un 4x4 long avec la clim... Chez toy je pense au HJ61 mais trop chére ou dans mais prix mais sans le moteur :2 (22):

Chez mitsu c'est mieux mais bon, je commence à m'orienter sur un troll.

Au bout de pas mal d'annonce j'en trouve un, moteur 340000 KM refait il y a 100000 et la boite il y a 80000 km, il a la clim, les 7 sièges, pas corrodé et il a même un pare buffle et une petite échelle à l'arrière, bon je sais, acheter un voiture à 340000 km c'est pas super raisonnable, mais bon il faut juste qu'il tienne 2 ans à se balader en ville et a faire un peu de piste le week end.

 

C'est décidé, je le prend, à 4000 euros je limite les risques.

le semaine dernière je part donc le ramener chez moi (500 km).

Avec le stress de laisser le moteur sur l'autoroute, mais non le voyage se passe sans problème, pas de bruit, pas de chauffe, bon d'accord j'ai pas dépassé le 110km/h.

 

C'est bon, il est à la maison.

 

 

Maintenant un peu d'entretient, vidange liquide refroidissement, huile moteur, filtre à huile, à gasoil, pont ar, graissage des arbres, des moyeux, Plus que la boite de transfert, celle de vitesse et le pont avant, et ça ira bien comme ça .

 

Je me suis offert une superbe galerie d'occase en galva à 150 euros (histoire que la petite échelle me serve a quelque chose et puis c'est toujours mieux de mettre les jerrican de gasoil la haut que dans le coffre), un super filtre a air green (70 euros).

Je pense encore me payer:

- 4 pneus d'occase sur jantes genre GUYANE pour la piste(budget moins de 300 euros)

-un compresseur pour remettre de l'air aprés le bourbier.

-une sangle pour sortir le copain(ou l'inverse)

-un jeu de longue-portées

-trouver une solution pas cher pour les glissière des vitre arrière qui sont bien attaquées.

 

 

Voila , si quelqu'un a un avis ou des idées vous êtes bienvenus.

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution sachant que fin mai le troll entre dans le container.

 

Dés que je retrouve mon appareil photo je vous montre mon troll avec sa galerie, si si , ça vaut le coût...

 

PS, merci d'être indulgent pour l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE A TOI - TA FAMILLE ET TON TROL - C EST POUR QUAND CE DEPART EN AFRIQUE ?

POUR LE COMPRESSEUR IL S EN MONTE SUR LE MOTEUR PEU DE PLACE TRES PRATIQUE ET ASSEZ RAPIDE, TU PEUX EGALEMENT METTRE UN PARE CHOC AVANT EN TUBE QUI TE SERVIRAS DE RESERVE D AIR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi .suite a une mission en guinée que j'ai fait comme toi

moi je monterais un filtre a gasoil supplémentaire ou un plus performant

le gasoil en afrique n'est pas toujours au top ,demande des conseils au mécanos et puis peut être mettre des boulons antivol sur les roues.

tu fais quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur je pense plutôt le sangler dans le coffre(manque de temps pour le modifs), Mais alors le coup du par-choc pour la réserve d'air , la , chapeau , jamais je n'y aurais pensé.

Le deuxième filtre à Gasoil j'avais oublié de le noter mais j'y pense, j'attend d'en trouver un a moins de 130 euros.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE A TOI - TA FAMILLE ET TON TROL - C EST POUR QUAND CE DEPART EN AFRIQUE ?

POUR LE COMPRESSEUR IL S EN MONTE SUR LE MOTEUR PEU DE PLACE TRES PRATIQUE ET ASSEZ RAPIDE, TU PEUX EGALEMENT METTRE UN PARE CHOC AVANT EN TUBE QUI TE SERVIRAS DE RESERVE D AIR...

 

evite les majuscules :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (25): pour avoir travaillé en Afrique de l'ouest pendant de nombreuses années dont en dernier lieu au Gabon justement, je me permettrai quelques conseils:

 

- Le troll avec ses deux ponts rigides est un très bon choix, car j'ai vu de nombreux 4x4 triangulés à l'avant posés dans le sable qui, bien souvent, ressemble plus à de la farine :2 (11):

ex Mitsu 3.2 DID......

- De plus le Y60 Nissan est assez représenté contrairement au 61 dont je n'ai vu qu'un seul exemplaire en 4 ans à Port Gentil :2 (11):

- Indispensable, le second filtre, genre racord 500 FG séparateur, car le GO est pourri: soufre, eau etc ex: même les V12 MTU de la Surf (compagnie qui fait les navettes entre les plate-formes de forage) ne tiennent pas :2 (11):

- Si possible la clim: à la saison des pluies celà peut devenir intenable :2 (22):

- Eviter de rouler seul la nuit sur les pistes en dehors de Port Gentil: risque de surprises désagréables, là bas il reste en core des bestioles sauvages pas faciles à traire : mamba noir, pythons de grosse taille, félins en tout genre............. :2 (20):

 

Sur ce, commence par te renseigner auprès des expats qui sont là depuis un moment, il y a de très belles balades à faire, et la pêche au gros est un régal : tarpon, barracuda, carpes de mer (ou rouge),carangues ........... :2 (21): De toutes façons si tu vas à Port Gentil, les routes goudronnées, à part le centre ville, sont rarrissimes.

 

Quelques tofs pour te donner une petite idée :2 (4):

 

La brousse

img0863hb3.th.jpg

 

Un surfer 2 x V12 MTU de 750cv chacun

img0856qo5.th.jpg

 

Carpe de mer ou "rouge" et ses petites quenottes :2 (11):

img0850hz7.th.jpg

 

img0855gh3.th.jpg

 

Baleine au ras de la plate forme

img0883dw6.th.jpg

 

Pecheurs Béninois à 40 Kms en mer près des plate formes

img0848am7.th.jpg

 

Bon voyage et :betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Je suis parti avec mon troll que j'avais déjà en métropole 3 ans en Nouvelle Calédonie à Koumac exactement et je me suis régalé !! Je n'ai pas eu un seul souci pendant 3 ans et heureusement que je l'avait car j'ai pu aller a des endroits où je n'aurait pas pu mettre les pieds si j'avais eu une "platte" !! De plus je n'ai pas la clim. et en période chaude il fait trés chaud avec beaucoup d'humidité mais c'est bien passé même avec deux enfants en bas âge car on a tence a trop s'habituer au "confort" !! Mais peut être que tu connais vu que je pense avoir deviné ton job !!

En tout cas le Patrol est un excélant tout terrain et routier à la fois, faut en prendre soin et ne pas le conduire "a la sportive" 110 Km/h sur autoroute c'est ce qu'il faut.

Bon séjour O.M !!

 

Red Bull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Je voulais aussi rajouter, attention avec le green en terrain poussiereux, pour la route c'est bon mais en terrain poussiereux si tu n'as pas de snorkel alors vaut mieux laisser le filtre papier qui filtre mieux la poussière.

Vois aussi pour un préfiltre en fonction de la qualité de GO que tu trouveras làba comme te l'a dit laber 76.

 

Red Bull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, pour le filtre green il me semble avoir vu des chaussette pour le sable, mais je ne sais pas si c'est adapté avec la boite à air d'origine.

Je part a libreville mais j'espère bien sortir quelque carpes rouges de la lagune d'ailleurs le prix du matos de pèche exotique m'a fait tomber à la renverse. (400 euros le moulinet, autant voir plus pour la canne...).

Bon il faut que je me trouve un préfiltre à gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une autre époque et peut-être pas dans le même métier lorsque mon père partait en outre-mer, son patron lui fournissait le véhicule... :2 (21): c'est comme que j'ai attrapé le virus. :2 (15): selon le pays on a eu droit au land, jeep chief, dodge, jeep indienne, toy,..... 4L. :2 (20)::2 (15):

 

que de bons souvenir malgré certaines évacuations due aux coup d'état...mais ça on oubli vite. :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (25): Je serais extrêmement surpris que l'auteur du post puisse apercevoir beaucoup d'australian made comme ça au Gabon :2 (18): j'espère que ça ne va pas trop le faire flipper par rapport à son 60 long à qq milliers de roros :2 (20): Hors sujet: il souhaitait simplement avoir des réponses à ses questions, pas un catalogue de ce qu'il ne souhaite pas acheter (dans l'immédiat :2 (21): ), même si c'est du beau matos :2 (11): Lol :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

je viens de commander un filtre séparateur que je vais monter avant mettre le troll dans le container et puis ça ira bien comme ça, je verrai bien une fois à libreville pour les autre accessoires (longues portées...).

 

 

Au fait LABER76 tu me parlais des 4X4 triangulé qui plantaient souvent, cela à une grosse différence dans le comportement d'un 4X4? C'est la rigidité du pont qui fait la différence?

Cela m'arrange car j'hésitais avec des Toyota 4runner qui était dans mes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21): Oui car un train av triangulé ne se comporte pas du tout comme un pont rigide. Pont rigide seule la caisse descend sur les ressorts, garde au sol sous pont toujours la même - triangulé tout descend et, une fois posé dans le sable au secours. Et quid des croisements de pont puisqu'il n'y en a qu'un :2 (11): Celà étant dit, un toy ne se comporte quand même pas mal dans le sable :2 (11): Genre HDJ 80 ou Hilux, même atmo. Le pire pour moi, par expérience, étant le mitsu 3.2l DID chassis long :2 (20):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.