Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BSR à tous,

Quelqu'un pourrait il me confirmer sur un y61 3.0 l s'il y a une courroie de distribution, une chaîne ou bien une cascade de pignon?

De plus, si on ne retire pas la vanne EGR est il possible de nettoyer cette dernière?

Merci d'avance et à bientôt

Posté(e) :

Je confirme, pas de courroie ! :2 (26)::2 (17):

Quelques posts en parlent déjà... :2 (26):

Je cite "le maître" :

>pignons du vilebrequin à la pompe d'injection.

>chaine de la pompe à la culasse

>pignons sur la culasse pour les deux arbres à cames

Ainsi pour déculasser (ce qui arrive fort peu souvent :2 (26): ) on ne décale pas les arbres ni la pompe !

Nettoyer l'EGR, c'est faisable... mais ça va être assez compliqué car le démontage n'est pas très facile !

Regarde l'éclaté et quelques photos sur cette astuce, tu verras...

http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

Posté(e) :
npatrol l'a fait ....

Dommage qu'il n'ait pas fait un petit reportage ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses et je vous tiens au courant si je peux avoir un peu plus d'infos sur cette vanne.

Posté(e) :
  • Auteur

ah mais tout cela est intéressant :2 (4):

par contre pas trouvé sur le mode recherche :2 (22):

Posté(e) :

Je tombe sur ce post, par hasard.

Eh oui effectivement il faut faire attention au démontage de la vanne, prévoir de mettre quelque chose en dessous pour éviter d'en mettre partout sinon on perd un peu plus d'un demi-litre de LDR (redresser les durites rapidement sinon ça risque d'être un peu plus). Aussi prévoir du LDR en rab pour faire le complément et purger.

Pour la démonter il faut retirer le cache de l'intercooler sinon on ne peut pas y accéder correctement.

Pour le nettoyage proprement dit il suffit d'asperger de dégrippant ou de WD40 laisser reposer un peu et ensuite un bon coup de dégraissant pour nettoyer tout ça puis on essuie avec un chiffon.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toutes ces infos mais je pense que je vais faire une purge du LDR dans la foulée comme ça ce sera réglé.

Posté(e) :
Je confirme, pas de courroie ! :2 (26)::2 (17):

Quelques posts en parlent déjà... :2 (26):

Je cite "le maître" :

>pignons du vilebrequin à la pompe d'injection.

>chaine de la pompe à la culasse

>pignons sur la culasse pour les deux arbres à cames

Ainsi pour déculasser (ce qui arrive fort peu souvent :2 (26): ) on ne décale pas les arbres ni la pompe !

Nettoyer l'EGR, c'est faisable... mais ça va être assez compliqué car le démontage n'est pas très facile !

Regarde l'éclaté et quelques photos sur cette astuce, tu verras...

http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

:2 (26):