Posté(e) : 5 mai 200817 a bonjour à tous et particulièrement à pierre je désirerais purger le circuit hydraulique de l'embrayage, y a t'il une procédure bien précise ou quelques photos pour un y60 Ce matin au démarrage au ralenti pas de problème, après plusieurs bonnes accélérations il commence à mal tourner sur le point de caler je purge aux injecteurs et là plus de problème fumée noire et le beau ronronnement du 6 cylindres. Les causes ? mise à l'air libre du réservoir, problème de pompe, ou mauvais gazoil ? merci d'avance pour les remèdes @+
Posté(e) : 5 mai 200817 a bonjour à tous et particulièrement à pierre je désirerais purger le circuit hydraulique de l'embrayage y a t'il une procédure bien précise ou quelques photos y60 @+ Tu remplis le bocal, et tu desseres le purgeur sur le récepteur. tu attends que ça coule sans bulles. Pas nécessaire de pomper. ce matin au démarrage au ralentit pas de problème après plusieurs bonnes accélérations il commence à mal tourner sur le point de caler je purge aux injecteurs et la plus de problème fumée noire et le beau ronronnement du 6 cylindres. Les causes ? mise à l'air libre du réservoir, problème de pompe, ou mauvais gazoil ? merci d'avance pour les remédes @+ Fumée noire : pas bon, trop de GO. pour savoir si tu as un problème de mise à l'air, il suffit de rouler un peu sans le bouchon. Mais de toutes façons, lorsque tu l'ouvres il va y avoir un bruit de dépression.
Posté(e) : 5 mai 200817 a Auteur salut à toi l'expert il n'y en a qu'un c'est celui en partie haute près du capot, coté habitacle, inutile de pomper ? @+et merci
Posté(e) : 5 mai 200817 a Référent Mécanique Pour la purge Pour le gasole tu dois certainement avoir une prise d'air qq part ... mais il faut la trouver !
Posté(e) : 6 mai 200817 a Auteur bonjour et merci à vous 2 pour répondre à l'expert les bonnes fumées sont quelle couleur ? bleue de l'huile, noire trop de go, il reste blanche @+
Posté(e) : 6 mai 200817 a Blanche = GO imbrulé (moteur très froid ou manque de compression) Mais en blanche, ça peu aussi être du LDR qui passe dans un cylindre, symptôme d'un joint de culasse (ou d'une culasse, soyons fou ) Les bonne fumées, c'est pas de fumée visible (dans l'idéal), mais légère et gris claire.