Posté(e) : 5 mai 200817 a Une question : dans nos ponts on met de la 80w90 et pourquoi pas de la 85w140 ? (Pierre qu'en penses-tu ?) cette huile est utilisée en agriculture et pour les véhicules du TP. Beaucoup moins chère que nos bidons de 2 litres de 80w90.
Posté(e) : 5 mai 200817 a Auteur Je me reponds trop epaisse ,et elle se fige a -15 degres 80W90 : densité à 15°C=>0,898 viscosité cinématique à 40°C en mm²/s=>158 viscosité cinématique à 100°C en mm²/s=>16 indice de viscosité=>108 viscosité dynamique maxi en mPa/s=>100 000 à -24°C point d'écoulement en °C=>-24 85W140 : densité à 15°C=>0,908 viscosité cinématique à 40°C en mm²/s=>415 viscosité cinématique à 100°C en mm²/s=>29,4 indice de viscosité=>99 viscosité dynamique maxi en mPa/s=>105 000 à -15°C point d'écoulement en °C=>-15
Posté(e) : 5 mai 200817 a Tu peux effectivement mettre de la 85W140 dans les ponts. Certains le font. Maintenant, ça depend aussi des conditons climatique de ta région.
Posté(e) : 5 mai 200817 a Auteur Salut roland, chez nous, c'est le NORD .................... ça descend parfois à - 40
Posté(e) : 5 mai 200817 a Référent Mécanique L'huile w140 peut être employée dans les ponts à glissement mais additionnée de 10% d'huile LSD
Posté(e) : 5 mai 200817 a L'huile w140 peut être employée dans les ponts à glissement mais additionnée de 10% d'huile LSD en parlant d'huile de pont pour glissement limité je squatte un peu ton post on m'a vendu de l'huile pour boite auto pour mettre dans mon glissement limité est-ce bon ? merci
Posté(e) : 5 mai 200817 a Référent Mécanique Jamais essayé ... mais elle est faite pour lubrifier les disques d'embrayage des BVA qui sont les frères jumeaux de ceux des "glissement limités" Reste le couple conique à lubrifier ... sur la BVA reno montée sur la R16, R12 et les Super 5 la même huile (Elf-matic D1 celle qui est rouge) servait à lubrifier tant la boite que le pont .... alors faudrait ce que dit Elf concernant la couleur : jaune et rouge !
Posté(e) : 6 mai 200817 a d'accord merci dans un centre auto je leur ai demandé de l'huile pour glissement limité et il m'ont donné de l'huile pour BA rouge merci pierre
Posté(e) : 9 mai 200817 a moi j'ai possibilité d'avoir pour mon troll de la 75/90 100% syntéhse et surtout gratuite !!! Ils l'utilisent dans les pont de pl , afin de faire 300 000 km !!!!! C'est good ou pas pour mon troll , sachant que je ferais mes vidanges au km preconisés malgré tout
Posté(e) : 9 mai 200817 a Moi tu vois, je mets de l'huile 75w90 Synthètique extrème pression résistance aux chocs aux charges ( MIL 2105D - API GL5 et ZF TE-ML 02 ) de chez AGRAM, je la paye 21€ les 5 litres, et elle répond à toutes les normes. Densité: 0.89 ( Viscosité à 40°: 90 à 100°: 14.5 Point d'écoulement:-43 ) Anti mousse. Trés bonne désémulsion, Anti usure et résistance à l'oxydation
Posté(e) : 10 mai 200817 a Auteur Moi tu vois, je mets de l'huile 75w90 Synthètique extrème pression résistance aux chocs aux charges ( MIL 2105D - API GL5 et ZF TE-ML 02 ) de chez AGRAM, je la paye 21€ les 5 litres, et elle répond à toutes les normes. Densité: 0.89 ( Viscosité à 40°: 90 à 100°: 14.5 Point d'écoulement:-43 )Anti mousse. Trés bonne désémulsion, Anti usure et résistance à l'oxydation Salut tu as une adresse pour cette huile en 5 litres ? MERCI
Posté(e) : 11 mai 200817 a Référent Mécanique Chez tous les revendeurs pour l'agriculture : AGRAM http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=2793
Posté(e) : 21 mai 200817 a Une question : dans nos ponts on met de la 80w90 et pourquoi pas de la 85w140 ? (Pierre qu'en penses-tu ?) cette huile est utilisée en agriculture et pour les véhicules du TP.Beaucoup moins chère que nos bidons de 2 litres de 80w90. Comme je dois changer mon huile de pont ( reparation fuite et KM ++), je du chercher une solution. La, je suis fixe et clair. Pour les ponts de mon Y61, selon preconisations Nissan (manuel reparation + manuel du conducteur) en fonction de conditions climatiques et selon les caracteristiques techniques garantie homologues par les fabricants, pour aller du Cap Nord au Senegal, sans se soucier et sans changer l'huile de ponts, il faut utiliser, a la place de l'huile W140 synthese d'origine, une huile API GL-5 75W140 synthese (point de gel -42 ...-45 C et OK au dela de +40C exterieur): Choix (huile ponts poids lourds): Shell Spirax ASX 75W140 Castrol MTX full syntehtic 75W140 Castrol SAF-X-75W-140 Total transmission SYN SE 75W140 API GL5 Elf tranself synthese FE 75W140 J'ai meme trouve un vendeur (grossiste) tres sympa qui a bien voulu me fournir du Shell par 12 l - demandez-moi ses coordonees par MP si vous avez besoin, vous verrez avec lui directement. Le prix de cette huile vendue aussi pour moto, deviens exorbitent pour les ponts de la Patrol. Marius
Posté(e) : 21 mai 200817 a Moi tu vois, je mets de l'huile 75w90 Synthètique extrème pression résistance aux chocs aux charges ( MIL 2105D - API GL5 et ZF TE-ML 02 ) de chez AGRAM, je la paye 21€ les 5 litres, et elle répond à toutes les normes. Densité: 0.89 ( Viscosité à 40°: 90 à 100°: 14.5 Point d'écoulement:-43 )Anti mousse. Trés bonne désémulsion, Anti usure et résistance à l'oxydation Bonjour, Malheuressment, je ne trouve pas les huiles AGRAM sur la liste de huiles ZF TE-ML-02 (voir liste ici: http://www01apps.zf.com/kst464/ZF_InteroeleV2_User/user/schmierstofflisten.asp?dolang=1&langid=5&downLangID=5) Heuressment, c'est pas grave, car la norme ne concerne pas, a ma connaissance, les Patrols. Mais, il est recommandable de verifier si une homologation API GL-5 est vraiment faite! Moi, je demanderai a AGRAM le nom du laboratoire qui a fait les essais; il y a de plus en plus de produits conformes qui ne le sont en realite pas .... La prudence m'oblige a ne pas citer les marques et huiles .... Mefiance et bon courage, Marius
Posté(e) : 21 mai 200817 a Référent Mécanique Les ponts ne sont pas concernés pat la GL4 ... la GL5 leur va très bien ! Je parle des diff à blocage manuel !
Posté(e) : 21 mai 200817 a Les ponts ne sont pas concernés par la GL4 ... la GL5 leur va très bien ! Je parle des diff à blocage manuel ! Bonsoir, Je n'ai pas compris le sens de la remarque, je n'ai jamais mentionne GL 4 dans ce post. Me suis-je mal exprime ? Je ne veut pas faire erreur ... Nissan exige GL 5 pour les ponts - question EP etc etc. Marius
Posté(e) : 22 mai 200817 a Tu parles bien de GL5 ??????? Bonjour, Oui, parfaitement GL-5, seulement GL-5 tel qu'ils est exige pour le Y61 (je ne m'exprime pas pour les autres Patrols, car je ne pas etudie la question). Comme j'ai écrit plus haut, je me suis trouve les huiles GL-5 75W140 pure synthèse qui vont bien de -40 et au delà de +40 ambiant, et même un revendeur qui peut fournir par 12 l minimum - que je voulais partager avec les intéressés éventuels. La liste des huiles, pour lesquelles je vérifie le bien fondé des homologations / tests, se trouve plus haut dans ce post. Cordialement, Marius
Posté(e) : 6 juillet 200816 a Apres des recherches plus pousees: il faut retirer le "Castrol MTX full syntehtic 75W140" de la liste premier choix, en le mettent au deuxieme choix. En effet, cette huile semble additivee pour comportement special embrayage multidisque moto - inutil dans un pont de Patrol a blocage. Comportement si glissement limite = inconnu. Sinon, pour le glissement limitee, il y a le "Castrol SAF-XJ-75W-140" qui semble etre le top et n'a besoin d'aucun rajout de composnat LSD; la lettre supplimentaire J est pour glissement limite. Une question : dans nos ponts on met de la 80w90 et pourquoi pas de la 85w140 ? (Pierre qu'en penses-tu ?) cette huile est utilisée en agriculture et pour les véhicules du TP.Beaucoup moins chère que nos bidons de 2 litres de 80w90. Comme je dois changer mon huile de pont ( reparation fuite et KM ++), je du chercher une solution. La, je suis fixe et clair. Pour les ponts de mon Y61, selon preconisations Nissan (manuel reparation + manuel du conducteur) en fonction de conditions climatiques et selon les caracteristiques techniques garantie homologues par les fabricants, pour aller du Cap Nord au Senegal, sans se soucier et sans changer l'huile de ponts, il faut utiliser, a la place de l'huile W140 synthese d'origine, une huile API GL-5 75W140 synthese (point de gel -42 ...-45 C et OK au dela de +40C exterieur): Choix (huile ponts poids lourds): Shell Spirax ASX 75W140 Castrol MTX full syntehtic 75W140 Castrol SAF-X-75W-140 Total transmission SYN SE 75W140 API GL5 Elf tranself synthese FE 75W140 J'ai meme trouve un vendeur (grossiste) tres sympa qui a bien voulu me fournir du Shell par 12 l - demandez-moi ses coordonees par MP si vous avez besoin, vous verrez avec lui directement. Le prix de cette huile vendue aussi pour moto, deviens exorbitent pour les ponts de la Patrol. Marius