Posté(e) : 12 mai 200520 a quand tu roules avec des ampoules de 100w que tu sois en code ou en phare y pas grosse différence pour ceux qui viennent en face.
Posté(e) : 16 mai 200520 a Tous dépend quelle est la batterie que tu nommes la 1ère et celle qui sera la 2ème, par convention on convient que l'électricité se déplace du + vers le - (même si dans la réalité c'est l'inverse), donc partant de ce principe: 1ère batterie : + au + du véhicule, - vers + de la 2ème batterie 2ème batterie : + au moins de la 1ère batterie, - au - du véhicule, Ce qui dans ma petite remarque donne bien le - de la 2ème à la masse du trol, maintenant si on inverse l'ordre des batteries, ta remarque devient valable, donc nous avons tord et raison tous les deux pour préscision ça s'appelle un branchement en serie. Ce qui est forcement le cas pour avoir du 24v avec 2 x 12. sinon c'est du parralelle et tu aurais du 12 v.
Posté(e) : 27 mai 200520 a quand tu roules avec des ampoules de 100w que tu sois en code ou en phare y pas grosse différence pour ceux qui viennent en face. Tu roules avec des ampoules de 100 W ? as-tu refait le câblage et changé relais et fusibles ? Je l'avais fait sur mon Baroud atmo, mais sur un GR de 95, les 100 W sont -ils supportés sans risque...? @+
Posté(e) : 27 mai 200520 a quand tu roules avec des ampoules de 100w que tu sois en code ou en phare y pas grosse différence pour ceux qui viennent en face. Tu roules avec des ampoules de 100 W ? as-tu refait le câblage et changé relais et fusibles ? Je l'avais fait sur mon Baroud atmo, mais sur un GR de 95, les 100 W sont -ils supportés sans risque...? @+ Sur mon 60 avec les LP en 100w + les phares en 100w je n'ai jamais eu de probléme. Par contre si ton montage n'ai pas bien fait au niveau des phares, en vieillissant, tu risques de fondre les connecteurs d'origine. Les miens je les avais remplacé par des modéles Hella en bakélite (5mn pour changer le tout connection rapide). J'allais oublier si tes LP sont en H2 laisse tomber les 100w, ils n'apprécient pas les vibrations (j'ai dû bricoler les miens). Maintenant sur mon 61 je n'ai que les phares et j'ai pas de problème si ce n'est quelques appels de phares de temps en temps.
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Voila je fais remonter le post car je viens d'acquérir deux L.P d'occase et je vais les monter ,mais un truc me trotte dans la tête si je mets du 100W je dois mettre du 2.5 pour être tranquille mais ou; des L.P au relais et du relais au fil du plein phare , ou juste des L.P au relais.
Posté(e) : 16 novembre 200519 a 1,5 mm2 pour chaque L.P depuis le relais, du relais à la batterie 2,5mm2, de plein phare à la commande (bobine) du relais 1mm2 suffit.
Posté(e) : 18 mai 200619 a bsr quelqu'un pourrait il mettre un schema du relais avec identification aux normes DIN et SAE,et depart vers l'inrerrupteur et repiquage sur les phares. Amicalement Jym92
Posté(e) : 22 mai 200619 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21954&start=20 Va voir là j'ais mit le shéma rectifier ... Amicalement Pat.