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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

mon GR a un bloc à glissement limité à l'arrière et je voudrais mettre un pont avec blocage.

Mais on me dit que ce n'est pas plus mal le glissement limité ....

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

Si ton pont arrière possède un différentiel à glissement limité, il n'a pas de blocage ! :2 (21):

 

C'est déjà bien, mais ce n'est pas aussi efficace qu'un blocage qui a pour effet de solidariser complètement les 2 roues... :2 (26):

 

Ce n'est forcément mieux dans les bourbiers, mais en croisement de ponts, par exemple, c'est le top ! :2 (17):

 

A toi de savoir si tu en as absolument besoin ou pas, en fonction de ton usage... :2 (21):

Posté(e) :

Moi sur mon baroud 260 j'ai un glissement limité comme toi, et je trouve ça mieux dans certaines conditions que le blocage complet car tu n'es pas obligé de te dire "est ce qu'il faut que j'enclenche mon blocage pour passer là ?" :2 (23): avec le glissement limité tu fais tout sur ta lancée, si tu vois ce que je veux dire ! :2 (4):

De toute façon c'est toi qui vois suivant l'utilisation que tu fais de ton 4x4, pour ma part y a que dans la boue que tu peux vraiment te bloquer !

Moi je vais mettre à l'avant un blocage manuel pour compléter en cas de gros croisement et ça ira bien.

Posté(e) :

:2 (3): Salut,

tu as aussi la possibilité de mettre un glissement limité à l'avant (de Terrano) :2 (13):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

en usage "tout chemin" ou sur la neige le LSD est très bien !

Mais en TT hard rien ne peut surpasser le bloc car il est à 100 % et aucune limite supérieure .. à l'inverse du limité qui lui ne supporte pas longtemps une roue en l'air avec un fort couple sur l'autre.

 

L'idéal c'est un montage des deux !

Posté(e) :
Merci pour vos lumières comment est-ce possible de monter les deux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::action-smiley-030:

 

Pas possible ou faut être très bon et fort ! Tu mets un pont à blocage dans le coffre du patrol et tu roules avec celui à glissement et quand tu es bloqué tu permutes les ponts :2 (15):

Posté(e) :
Merci pour vos lumieres comment esce possible de monter les deux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::action-smiley-030:

 

Pas possible ou faut être très bon et fort ! Tu mets un pont à blocage dans le coffre du patrol et tu roules avec celui à glissement et quand tu es bloqué tu permutes les ponts :2 (15):

 

pas idiot ça :lol: et pourquoi pas faire un GR en 6 roues ?

Posté(e) :

sinon tu mets le glissement limité a l'avant et un double frein a main séparé et si la roue tourne dans le vide tu tire le levier !!!!

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je vais peut etre voir la solution du double FAM car ca permet de faire d'autres figures en trial ca aide pas mal sinon ca sera un ARB devant !!!

Posté(e) :
Un bon bricoleur peut parfaitement transformer un LSD en lui ajoutant un crabot de bloc fait maison ......

 

Oui Pierre, mais un très bon bricoleur quand même :2 (26):

Posté(e) :
Un bon bricoleur peut parfaitement transformer un LSD en lui ajoutant un crabot de bloc fait maison ......

 

il me semble qu'un fabriquant US propose un LSD avec un blocage pont 100%

 

faut que je retrouve le lien

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Oui c'est une faute de dire LSD tu as raison c'est soit 0% soit 100% donc pas de "glissement".

Pour te dire où je l'ai trouvé :2 (24): mais il y a quelque temps je cherchais un système de blocage pour l'avant sur mon 260 j'ai du cherché " australia differential lock" ou un truc comme ça, parce que je trouvais ce système que pour des ponts dana, ford, gm, que des truc americain ou encore toyota, mais jamais pour Nissan! :2 (26):

Posté(e) :

Ok je te demandais ça, car sur le forum on (enfin j'ai) mis souvent l'adresse de ce site, c'est pour ça, mais bon si tu as fait une recherche sur le WEB t'as du mérite, moi l'adresse je l'ai eu sur un magasine australien :2 (15):

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