Posté(e) : 9 mai 200817 a Hello tous, je constate depuis le retour du Rasso un manque de peche de mon gros. J'ai nettoyé le filtre aujourd'hui et j'espère voir vite la différence ... si quelqu'un a une idée, voire des idées ... Merci ! A+
Posté(e) : 9 mai 200817 a Qu'est que tu appelles par manque de puissance? Décris nous avec un peu plus de précision ton probléme.
Posté(e) : 9 mai 200817 a N'aurais-tu pas essayé un bon 6 cylindres au Rasso ? et du coup ton 4 cylindres ............... désolé c'était trop tentant perso je ne sais pas mais tu devais peut être poster dans mécanique plutôt qu'au bistrot ! enfin pour ce que j'en dis
Posté(e) : 9 mai 200817 a Auteur forcément, on appelle à l'aide et y'en a un qui répond des niaiseries Manque de puissance : non en charge, j'essaye de monter en vitesse d'un coup et là ... ben ça monte trop doucement ... si j'essaye de passer en mode power (bva) ça rétrogade et ça monte dans les tours mais toujours pas de manière satisfaisante. En revanche, aucun bruit, aucune vibration, aucun désagrément si ce n'est cette impression de conduire un 2,8 l ... PS : merci à un de ceux qui peuvent de déplacer ce post dans la bonne section, dsl.
Posté(e) : 9 mai 200817 a Essaye de débrancher ton débitmétre si tu ne sens pas de différence c'est surement lui.
Posté(e) : 9 mai 200817 a Essaye de débrancher ton débitmètre si tu ne sens pas de différence c'est surement lui. Je pensais à la même chose mais j'ai pas osé en parler car je suis une bille en mécanique
Posté(e) : 9 mai 200817 a j'ai eu un souci similaire et j'ai fait changer le filtre à gasoil (bicause j'ai roulé au colza tout l'été), depuis il a retrouvé la pêche. est-ce que tu roules à l'huile ?
Posté(e) : 9 mai 200817 a Auteur Ben moi je suis à l'huile d'anis, mais le gros il est 100% au mazout.
Posté(e) : 9 mai 200817 a Ton voyant de défaillance moteur s'est-il allumé ? En tout cas, d'après ta description de la panne, je pencherais aussi pour le débitmètre. J'ai eu le même cas sur mon 61 3ldi et c'était le débitmètre.
Posté(e) : 10 mai 200817 a Auteur Aucun voyant allumé ... je vais faire un test route aujourd'hui, histoire de voir. En revanche, il est indiqué qu'on se traine à 50 avec un débimetre HS ... alors que là je monte à 140 ...
Posté(e) : 10 mai 200817 a Auteur Voilàààà : je viens de faire un test de 20 km dans le vert bocage du North Somerset (UK), et je ne fume plus (trop) en accélération, je monte à 4000 sans pb et le power fonctionne a nouveau : OUF ! Je vais faire un peu plus de route aujourd'hui, je vous tiens au courant (et merci à tout le monde de prier pour que ce soit pas le débimètre.
Posté(e) : 10 mai 200817 a Auteur Bien, après plusieurs heures de route à 7 dans le Troll, tout va bien (sacré filtre à air, ce que t'es déconneur). A là bonne votre les gars (la biere anglaise ... huuum)
Posté(e) : 15 juillet 200816 a Auteur Bon ... truc bizarre, il me l'a refait sur un A/R à Paris ... pas moyen de le faire accélérer convenablement ... ce qui me titille, c'est que depuis jeudi dernier (jour de l'A/R) il a de nouveau la pêche ... aurais je un débitmètre aléatoire ? La chaleur peut elle être en cause (enfin chaleur, je me comprends) ? merci pour vos réponses à venir ...
Posté(e) : 16 juillet 200816 a Auteur idée à creuser ... Merci Pierre, je vais aller bidouiller la cablasse ce soir.
Posté(e) : 16 juillet 200816 a j'ai eu un souci similaire et j'ai fait changer le filtre à gasoil (bicause j'ai roulé au colza tout l'été), depuis il a retrouvé la pêche. est-ce que tu roules à l'huile ? salut en effet j'ai eu le meme pb mais moi je roule au mazout et a chaque retour de raid, malgré un préfiltre ca cafouille, il suffit de changer le filtre a go. a+