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Posté(e) :

Hello tous,

 

je constate depuis le retour du Rasso un manque de peche de mon gros.

J'ai nettoyé le filtre aujourd'hui et j'espère voir vite la différence ... si quelqu'un a une idée, voire des idées ... Merci !

 

A+

Posté(e) :

Qu'est que tu appelles par manque de puissance? Décris nous avec un peu plus de précision ton probléme.

Posté(e) :

N'aurais-tu pas essayé un bon 6 cylindres au Rasso ? et du coup ton 4 cylindres ............... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

désolé c'était trop tentant :2 (15)::2 (15):

 

perso je ne sais pas mais tu devais peut être poster dans mécanique plutôt qu'au bistrot ! enfin pour ce que j'en dis :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

forcément, on appelle à l'aide et y'en a un qui répond des niaiseries :2 (15):

 

Manque de puissance : non en charge, j'essaye de monter en vitesse d'un coup et là ... ben ça monte trop doucement ... si j'essaye de passer en mode power (bva) ça rétrogade et ça monte dans les tours mais toujours pas de manière satisfaisante.

 

En revanche, aucun bruit, aucune vibration, aucun désagrément si ce n'est cette impression de conduire un 2,8 l ... :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

PS : merci à un de ceux qui peuvent de déplacer ce post dans la bonne section, dsl.

Posté(e) :

Essaye de débrancher ton débitmétre si tu ne sens pas de différence c'est surement lui.

Posté(e) :
Essaye de débrancher ton débitmètre si tu ne sens pas de différence c'est surement lui.

 

Je pensais à la même chose mais j'ai pas osé en parler car je suis une bille en mécanique :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

j'ai eu un souci similaire et j'ai fait changer le filtre à gasoil (bicause j'ai roulé au colza tout l'été), depuis il a retrouvé la pêche.

 

est-ce que tu roules à l'huile ?

Posté(e) :

Ton voyant de défaillance moteur s'est-il allumé ?

 

En tout cas, d'après ta description de la panne, je pencherais aussi pour le débitmètre.

J'ai eu le même cas sur mon 61 3ldi et c'était le débitmètre. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Aucun voyant allumé ... je vais faire un test route aujourd'hui, histoire de voir. En revanche, il est indiqué qu'on se traine à 50 avec un débimetre HS ... alors que là je monte à 140 ...

Posté(e) :
  • Auteur

Voilàààà : je viens de faire un test de 20 km dans le vert bocage du North Somerset (UK), et je ne fume plus (trop) en accélération, je monte à 4000 sans pb et le power fonctionne a nouveau : OUF !

 

Je vais faire un peu plus de route aujourd'hui, je vous tiens au courant (et merci à tout le monde de prier pour que ce soit pas le débimètre.

Posté(e) :
  • Auteur

Bien, après plusieurs heures de route à 7 dans le Troll, tout va bien (sacré filtre à air, ce que t'es déconneur).

 

A là bonne votre les gars (la biere anglaise ... huuum)

 

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ... truc bizarre, il me l'a refait sur un A/R à Paris ... pas moyen de le faire accélérer convenablement ... ce qui me titille, c'est que depuis jeudi dernier (jour de l'A/R) il a de nouveau la pêche ... aurais je un débitmètre aléatoire ? La chaleur peut elle être en cause (enfin chaleur, je me comprends) ?

 

merci pour vos réponses à venir ...

Posté(e) :
j'ai eu un souci similaire et j'ai fait changer le filtre à gasoil (bicause j'ai roulé au colza tout l'été), depuis il a retrouvé la pêche.

 

est-ce que tu roules à l'huile ?

salut

en effet j'ai eu le meme pb mais moi je roule au mazout et a chaque retour de raid, malgré un préfiltre ca cafouille, il suffit de changer le filtre a go.

a+

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