Posté(e) : 9 mai 200817 a Un petit retour suite au montage chez Dessoude de ma pompe méca en lieu et place de ma pompe à cerveau La pompe a été posée selon le topic de The bargeots que vous trouverez dans le forum extrèm troll. Un grand moment fut de voir le mécano avec le topic imprimé d'un côté et la RTA de l'autre et visiblement heureux de faire le boulot et convaincu de son utilité Merci PGR et spécialement à Seb Merci aussi à Charles 31 qui a fourni la pompe en un temps record, après que celle que j'avais trouvée se soit révélée défectueuse au passage au banc (très conseillé le passage au banc) Alors sachant que le réglage en premier jet devait maitriser la conso et si possible "améliorer" les performances : -Conso : quasiment 1l/100 en moins la conso s'établit entre 11,5 et 12l (sauf cycle urbain pas testé j'y vais jamais ) - Perf/agrément : le premier ressenti est la disparition du temps de réaction à l'accélération, ce qui contribue à un meilleur maintien de la vitesse en côte et de meilleures reprises. Plus de coups d'accélérateurs intempestifs dus à l'accélérateur électronique en TT (secousses) Plus de pêche, faudrait mesurer, mais plus d'agrément c'est certain, et encore en l'état actuel des réglages, dont on va maintenant rechercher l'optimisation. Peu de fumée actuellement sauf au passage de rapport quand on va dans les tours (2500) On en a profité pour recycler le bouton heat en marche forcée des ventilos de clim et d'interco, les schémas de la modif sont validés Lorsqu'on met en marche les ventilos, la température d'eau ne descend pas pour autant au tableau de bord, le visco compenserait-il Bref que du bonheur, on retrouve un vrai moteur, le TD6 est vraiment mieux sans l'électronique Essai par les mécanos et chef d'atelier chez Dessoude, ben il m'ont pas rendu la copie du topic
Posté(e) : 9 mai 200817 a Auteur Ah j'oubliais la tof pour la prise d'info du turbo vers la pompe, le Y est pas top en plastoc, mais je suis pas sur d'avoir vue l'info sur le topic Sinon évidemment on a refait la distri au passage
Posté(e) : 9 mai 200817 a si c'est pas trop indiscret, combien prend Dessoude pour faire le montage et réglage ?
Posté(e) : 9 mai 200817 a Auteur si c'est pas trop indiscret, combien prenne dessoude pour faire le montage et réglage? MP
Posté(e) : 13 mai 200817 a moi aussi, je veux bien le tarif en MP stp ha ba nan, en fait, j'en ai déja une pompe méca
Posté(e) : 13 mai 200817 a Référent Mécanique .... On en a profité pour recycler le bouton heat en marche forcée des ventilos de clim et d'interco, les schémas de la modif sont validés Lorsqu'on met en marche les ventilos, la température d'eau ne descend pas pour autant au tableau de bord, le visco compenserait-il normal ! ton indicateur du tableau de bord te donne la T° du moteur vers le 5ème cylindre (culasse) ... et cette T° est régulée par le thermostat ! En branchant un ventilo supplémentaire tu vas faire en sorte que le radia échange plus vite les calories (et encore si les ventilos sont en accord) mais si le retour dans le bloc est trop froid le thermostat va partiellement se fermer : il est conçu de façon à se fermer vers 77° et s'ouvrir à partir de 82°
Posté(e) : 13 mai 200817 a Auteur .... On en a profité pour recycler le bouton heat en marche forcée des ventilos de clim et d'interco, les schémas de la modif sont validés Lorsqu'on met en marche les ventilos, la température d'eau ne descend pas pour autant au tableau de bord, le visco compenserait-il normal ! ton indicateur du tableau de bord te donne la T° du moteur vers le 5ème cylindre (culasse) ... et cette T° est régulée par le thermostat ! En branchant un ventilo supplémentaire tu vas faire en sorte que le radia échange plus vite les calories (et encore si les ventilos sont en accord) mais si le retour dans le bloc est trop froid le thermostat va partiellement se fermer : il est conçu de façon à se fermer vers 77° et s'ouvrir à partir de 82° Merci Pierre , donc pas de risque de mal gérer la marche forcée des ventilos c'est bien foutu.
Posté(e) : 13 mai 200817 a Référent Mécanique encore heureux Imagine en hiver et en été si c'était mal conçu
Posté(e) : 13 mai 200817 a Salut, Moi aussi je veux bien connaitre le tarif de la modif, c'est vrai que l'électronique fait vraiment mais alors vraiment ch... (oups pardon ça m'a échappé... )
Posté(e) : 13 mai 200817 a Salut, Moi aussi je veux bien connaitre le tarif de la modif, c'est vrai que l'électronique fait vraiment mais alors vraiment ch... (oups pardon ça m'a échappé... ) Ah non malheureux ne fais pas ça! Après du devra remettre en vente ton boitier ART Euh... moi aussi je veux bien un p'tit MP pour le tarif
Posté(e) : 13 mai 200817 a Je tiens a preciser afin d'eviter tout problemes suite a cet engouement pour le passage en pompe mecanique que: Le forum et moi meme ne sont pas responsable de la faillite des vendeurs de poudre de perlinpin et autre anus artificiels. Merci de votre comprehension
Posté(e) : 13 mai 200817 a Je tiens a preciser afin d'eviter tout problemes suite a cet engouement pour le passage en pompe mecanique que: Le forum et moi meme ne sont pas responsable de la faillite des vendeurs de poudre de perlinpin et autre anus artificiels. Merci de votre comprehension je sens comme une moquerie dans tes propos , me trompe-je ?????
Posté(e) : 13 mai 200817 a Je tiens a preciser afin d'eviter tout problemes suite a cet engouement pour le passage en pompe mecanique que:Le forum et moi meme ne sont pas responsable de la faillite des vendeurs de poudre de perlinpin et autre anus artificiels. Merci de votre comprehension je sens comme une moquerie dans tes propos , me trompe-je ????? Mais pourquoi donc? j'ai deja argumenté la dessus il me semble... Pour 800€ environ on a une pompe mecanique posée et reglée, qui en cas de non convenance au niveau comportement peu etre revue pour 0€ (ou quelques bierres)... A coté tu lache 800€ pour un boitier qui te fait n'importe quoi sur ta pompe et qui fait un comportement plus ou moins a chier (a coups, grognements de transmition, fumées...) et qui une fois que tu là, tu là dans l'os... Alors desolé mais là je ne vois pas comment le presenter...
Posté(e) : 13 mai 200817 a je sais bien ce que tu pense de toute cette electronique seb !!! sinon , tu n'aurais pas une pompe méca sur ton troll !!! de plus , tu as la chance d'avoir une pompe exeptionnelle toi !!! ne serrait-ce que de par son appartenance passée !!!
Posté(e) : 14 mai 200817 a Auteur Alors bon devant tant d'insistance je met le tarif global de la réalisation de la modiff qui comprend : - Pompe : Dépose pompe électronique, pose de la pompe d'occas, pédale accélérateur d'occas avec câble neuf, capteur compte-tours neuf, modif circuit électrique, réglage et essais. - Distri : Distri complète avec courroie, poulie, tendeur, joint spy , vidange LDR fourniture et pose (faut la refaire même si elle n'a que 20 000) - Modifs circuit électrique : Passage en marche forcée des ventilos de clim et intercooler (précisons que l'on conserve leur fonctionnement d'origine, c'est bien une marche forcée) Un total un tantinet plus élevé qu'annoncé par le gourou de la pompe méca : 1190 euros TTC avec une jolie garantie. Par contre la pompe n'est pas fournie Me dites pas que c'est cher et que votre voisin qu'est mécano me l'aurait fait pour une bière et un saucisson moi je voulais un totocollant Dessoude lol pi je ne vous ai pas dit si j'avais eu une remise Voilàààààà
Posté(e) : 14 mai 200817 a disons que quand on voit le prix de la pompe électronique on trouve ça moins cher yannick