Lorsque j'ai fait changer la cartographie de mon Patrol par YJC, je me souviens qu'il m'avait dit que le Patrol gagnerait sans doute à ce qu'on lui force le débit d'air à travers l'intercooler avec un ventilateur soufflant très plat posé dessus (il m'avait cité la marque SFAL). D'origine il n'y a pas de ventilo aspirant dessous et on ne peut guère compter que sur la prise d'air dynamique pour faire passer de l'air frais à travers, alors que l'air chaud du moteur aurait au contraire tendance à monter vers le haut à travers l'IC. Mais quand on roule doucement ou en TT, il est vraisemblablement judicieux de forcer le passage d'air. Non ? Est ce que quelqu'un l'a fait ? Avec quels moyens et résultats ? Est ce qu'on peut asservir le déclenchement de ce ventilo à quelque chose ? J'ai cherché dans tous les posts et je crois que ce sujet n'a pas été développé, pour le 3 litres Di.
Bonjour à tous.
Je fais appel à vos compétences.
Lorsque j'ai fait changer la cartographie de mon Patrol par YJC, je me souviens qu'il m'avait dit que le Patrol gagnerait sans doute à ce qu'on lui force le débit d'air à travers l'intercooler avec un ventilateur soufflant très plat posé dessus (il m'avait cité la marque SFAL). D'origine il n'y a pas de ventilo aspirant dessous et on ne peut guère compter que sur la prise d'air dynamique pour faire passer de l'air frais à travers, alors que l'air chaud du moteur aurait au contraire tendance à monter vers le haut à travers l'IC. Mais quand on roule doucement ou en TT, il est vraisemblablement judicieux de forcer le passage d'air. Non ? Est ce que quelqu'un l'a fait ? Avec quels moyens et résultats ? Est ce qu'on peut asservir le déclenchement de ce ventilo à quelque chose ? J'ai cherché dans tous les posts et je crois que ce sujet n'a pas été développé, pour le 3 litres Di.
Merci de vos avis et conseils.
Amicalement