Posté(e) : 10 mai 200817 a Salut à tous, J'ai depuis quelques temps un problème avec le lave-glaces du phare gauche sur mon troll, fuite de tout le liquide du lave glace... J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même cas, avant que je prenne la crise et que je les supprime... Merci A+
Posté(e) : 10 mai 200817 a Apparement les problèmes de lave phares qui fuient sont fréquents sur Y61 : utilise la fonction "recherche".
Posté(e) : 10 mai 200817 a récupere un clapet antiretour sur une voiture et tu le met a la sortie de la pompe
Posté(e) : 10 mai 200817 a Auteur Merci pour la réponse, je vais regarde ce soir. Au cas ou je supprime
Posté(e) : 10 mai 200817 a supprime c es de toute facon inutil et tu recupere le moteur pour te rajouter 2 lave glace de par brise.....
Posté(e) : 10 mai 200817 a Bonsoir, ou bonjour, regarde un peu par la! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47850&highlight=
Posté(e) : 11 mai 200817 a pour les clapets, il faut savoir que j'en ai mis des neufs achetés chez nini et que ça a recommencé. soit ils sont morts aussi au bout de quelques semaines, soit de la saleté s'est glissée dedans, et bloque le clapet je regarde ça dès que possible
Posté(e) : 11 mai 200817 a Salut, j'ai eu le même pb il y a quelques semaines : j'ai déposé les deux clapets et les ai passé à la pompe à vélo pour dégager les saloperies dedans. Au bout de deux nettoyages ça a été ok. En revanche je pense qu'il y a des impuretées dans le réservoir ... si quelqu'un sait comment les dégager ! A+
Posté(e) : 11 mai 200817 a mon troll a 7 ans et aucune fuite à ce niveau ! Pierre avec un mécano comme toi, ton troll ne bronche pas, il sait qu'il n'aura pas raison
Posté(e) : 11 mai 200817 a Référent Mécanique Possible ... mais j'évite absolument de mécaniquer quoi que ce soit tant que ça fonctionne et là depuis 7 ans tout est parfait !
Posté(e) : 11 mai 200817 a Salut, j'ai eu le même pb il y a quelques semaines : j'ai déposé les deux clapets et les ai passés à la pompe à vélo pour dégager les saloperies dedans. Au bout de deux nettoyages ça a été ok. En revanche je pense qu'il y a des impuretés dans le réservoir ... si quelqu'un sait comment les dégager ! A+ Posté le: 04 Jan 2008 14:27 -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Bon du coup j'ai démonté le réservoir de lave glace, (repérage des tuyeaus.3. et des connecteurs moteur.3. électrique) Nettoyage dans l'évier de cuisine, avec : -Eau bouillante et détartrant universel en poudre (on le trouve au rayon fer à repasser, cafetière, service après-vente de supermarché ....) -Attention le produit est irritant pour les yeux en cas de contact, alors prudence ! (suivre les indications d'utilisation) -La poudre et l'eau chaude mélangées dans la casserole, verser dans le réservoir, remettre le bouchon, et secouer sans retenue, attention tout de même de l'eau s'échappe par les moteurs électriques. -Remontage de l'ensemble. Les gicleurs: Démontage de ceux du capot (passage à la soufflette) Contrôle de ceux des phares et AR Pour le nettoyage de la plomberie: -L'ensemble remonté, refaire bouillir de l'eau mélanger un sachet de poudre, reverser dans le réservoir (environ la moitié du réservoir) -actionner les lave-glaces (avants, ar, phares) jusqu'à vider le réservoir, recommencer avec de l'eau seule. rinçage de la carrosserie Si ça passe bien pour vous, les gicleurs ont un jet plus fort (vous pouvez les régler après le traitement), et il semblerait que les clapets anti-retour soient nettoyés, dans l'immédiat, je n'ai plus de fuite par les gicleurs quand je suis en pente dans ma cour. ------------------------------------------- En même temps comme vous êtes obligés de démonter la batterie pour atteindre les vis du réservoir lave-glace, nettoyage du compartiment batterie, contrôle de la batterie, nettoyage des cosses, et des brides, remise en peinture des 2 tiges et support de fixation. ------------------------------------------- Voila c'est tout propre et ça marche ! Prévoir 1 heure ! Il est préférable de ne pas faire le premier, le nettoyage sans démonter le réservoir, car la crasse pourait boucher les gicleurs, donc pas d'avance et pas du bon boulot !!
Posté(e) : 11 mai 200817 a Référent Mécanique Il y a longtemps que mes gicleurs sont sur les balais : ainsi plus de réglage à faire et jets qq soit la vitesse !
Posté(e) : 12 mai 200817 a Référent Mécanique Modifié et je les ai pris chez BM (scooter) mais on peut les trouver ailleurs