Posté(e) : 10 mai 200817 a salut comment extraire les bagues dans le châssis pour les jumelles car j'ai essayé mais rien à faire y a t-il un outil spécial ? ou un astuce je suis preneur ? merci d'avance
Posté(e) : 10 mai 200817 a avec une tige filetée et des douilles de clé, en fonction du diamètre des silent-blocs, et un tube, c'est bricolo mais ça marche. avant ça il faut monter le châssis avec le cric et caler la lame. attention : dévisse l'axe avant.
Posté(e) : 13 mai 200817 a Auteur salut j'ai changé tous les silent-blocs mais quand je suis arrivé aux bagues dans le châssis, pas moyen de les extraire !! j'ai essayé avec avec une douille du même diamètre mais rien à faire ça ne veut pas sortir !!
Posté(e) : 13 mai 200817 a Référent Mécanique il te reste à prendre une lame de scie et de l'huile de coude ....
Posté(e) : 13 mai 200817 a Auteur salut pierre je vais essayer en le chauffant et si ca va pas bin a la scie
Posté(e) : 13 mai 200817 a La solution la plus nocive : chalumeau attention à l'arrière c'est prêt du réservoir quand même
Posté(e) : 13 mai 200817 a ça doit marcher , la tige filetée sert d 'extracteur , avec des douilles de plusieurs diametre , j 'ai fait comme ça , prend un gros diametre de tige filetée, pas du diametre 6
Posté(e) : 14 mai 200817 a Auteur salut je vais faire comme tu dis !! je vais faire ça dans la semaine car j'attends après mes 2 vis avec graisseur que j'ai fait refaire !! j'espère que ça va aller car je n'ai pas de patience
Posté(e) : 14 mai 200817 a prend un pied a coulisse pour bien mesurer le diametre de ton silent bloc, tu peux meme prendre un tube creux avec la tige filetée avec une douille pour extraire le silent bloc
Posté(e) : 15 mai 200817 a Auteur salut!! a lavant dans le chassie ya pas de silend bloc ces un tube en acier qui fait axe ces bien ca? !! je vait atendre que le temp soit meileur car en ce moment il pleut dans le nord!!
Posté(e) : 15 mai 200817 a Oui, c'est ça C'est un tube qui rentre en force dans le tube du chassis. C'est vraiment galere a sortir
Posté(e) : 15 mai 200817 a la bague en acier fait partie du silent bloc , c 'est sur , un peu chiant a faire sur place , j 'y suis arrivé , pas de souci .
Posté(e) : 15 mai 200817 a je crois bien qu'il parle de la bague montée serrée dans le châssis (à l'avant car à l'arrière c'est bien des SB), donc arrêtez de parler de silent-blocs ! tu prends simplement une lame de scie à métaux et tu la fends, ça devrait bien t'aider
Posté(e) : 16 mai 200817 a Auteur salut!! oué c'est de cette bague là que je parle !! dès que je suis en repos et qui fait bon j'attaque ça !!
Posté(e) : 16 mai 200817 a autant pour moi les points fixes ont des silent-blocs et au niveau des jumelles avant, au niveau du châssis, des bagues. désolé, je n'ai pas changé ces bagues. pourquoi tu veux les changer ?
Posté(e) : 17 mai 200817 a Auteur car mon axe a battu dans la bague et elle est légèrement déformée !!
Posté(e) : 18 mai 200817 a essaye ! pareil que les silent-blocs, avec une tige filetée, c'est pareil qu'un arrache, ça doit marcher