Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

comment extraire les bagues dans le châssis pour les jumelles car j'ai essayé mais rien à faire :2 (10):

y a t-il un outil spécial ?

ou un astuce je suis preneur ?

merci d'avance

Posté(e) :

avec une tige filetée et des douilles de clé, en fonction du diamètre des silent-blocs, et un tube, c'est bricolo mais ça marche.

avant ça il faut monter le châssis avec le cric et caler la lame.

attention : dévisse l'axe avant. :sympa9:

Posté(e) :
  • Auteur

salut

j'ai changé tous les silent-blocs mais quand je suis arrivé aux bagues dans le châssis, pas moyen de les extraire :2 (10): !!

j'ai essayé avec avec une douille du même diamètre mais rien à faire ça ne veut pas sortir !!

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre

je vais essayer en le chauffant et si ca va pas bin a la scie

Posté(e) :

La solution la plus nocive : chalumeau attention à l'arrière c'est prêt du réservoir quand même :2 (26):

Posté(e) :

ça doit marcher , la tige filetée sert d 'extracteur , avec des douilles de plusieurs diametre , j 'ai fait comme ça , prend un gros diametre de tige filetée, pas du diametre 6 :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

je vais faire comme tu dis !!

je vais faire ça dans la semaine car j'attends après mes 2 vis avec graisseur que j'ai fait refaire !!

j'espère que ça va aller car je n'ai pas de patience :2 (10):

Posté(e) :

prend un pied a coulisse pour bien mesurer le diametre de ton silent bloc,

tu peux meme prendre un tube creux avec la tige filetée avec une douille

pour extraire le silent bloc :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut!!

a lavant dans le chassie ya pas de silend bloc ces un tube en acier qui fait axe ces bien ca? :2 (21):!!

je vait atendre que le temp soit meileur car en ce moment il pleut dans le nord!!

Posté(e) :

Oui, c'est ça

C'est un tube qui rentre en force dans le tube du chassis.

C'est vraiment galere a sortir

Posté(e) :

la bague en acier fait partie du silent bloc , c 'est sur , un peu chiant a faire sur place , j 'y suis arrivé , pas de souci . :sympa9:

Posté(e) :

je crois bien qu'il parle de la bague montée serrée dans le châssis (à l'avant car à l'arrière c'est bien des SB), donc arrêtez de parler de silent-blocs ! :2 (21):

tu prends simplement une lame de scie à métaux et tu la fends, ça devrait bien t'aider :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut!!

oué c'est de cette bague là que je parle !!

dès que je suis en repos et qui fait bon j'attaque ça !!

Posté(e) :

autant pour moi :2 (17): les points fixes ont des silent-blocs et au niveau des jumelles avant, au niveau du châssis, des bagues. :sympa9:

désolé, je n'ai pas changé ces bagues.

pourquoi tu veux les changer ? :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

car mon axe a battu dans la bague et elle est légèrement déformée !!

Posté(e) :

essaye ! pareil que les silent-blocs, avec une tige filetée, c'est pareil qu'un arrache, ça doit marcher :enaccord8: