Posté(e) : 11 mai 200817 a Bonsoir, j'ai un problème sur mon troll '95 Y60 que j'ai remarqué par hasard, quand mon père garait le troll et j'étais dehors. J'ai remarqué que l'arbre de transmission du pont avant tournait comme dans la mode 4x4! Mais, la position: c'est toujours 2H! Pas de claquement... Les moyeux, sont-ils restés bloqués? J'ai acheté ce troll il y a 2 mois et l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il y avait une pièce cassée dans le moyeu droite. Je sais pas quoi faire, je suis un peu démoralisé... J'ai aussi un '86 SD33 mais ses moyeux sont différents; sur Y60 je comprends pas du tout comment est-ce-qu'ils fonctionnent à la fois "manuel" et "auto", qqn. peut le m'expliquer? Et pourquoi tout le monde préfère les changer avec les moyeux manuels? Merci pour toutes vos contributions.
Posté(e) : 11 mai 200817 a Vérifie que tes moyeux sont sur la position "auto" ... ensuite il faut faire une petite marche AR pour les dévérouiller
Posté(e) : 11 mai 200817 a Auteur Bonsoir, cherche pas , le ou les moyeux sont enclencher C'est-à-dire; en bref; ils sont fo**us??
Posté(e) : 11 mai 200817 a Bonsoir, cherche pas , le ou les moyeux sont enclencher C'est-à-dire; en bref; ils sont fo**us?? Faut démonter pour voir , peut être un graissage , j'ai quand même des doutes regarde sa http://www.patrol-gr.net/trucs44.php
Posté(e) : 12 mai 200817 a Auteur Ce matin j'ai controlé les positions des moyeux, et voilà: les cotés pointues étaient en face de "lock". Je crois que ça veut dire les moyeux sont toujours verrouillés! Je suis nouveau avec ces moyeux lock/auto; comment est-ce-que je peux changer la position en "auto"? Merci!
Posté(e) : 12 mai 200817 a slt tu prend une douille de la bonne dimension de l'ecrous du centre du moyeux et tu mets la flèche tout simplement sur auto
Posté(e) : 12 mai 200817 a et ça marche ou pas a mon avis sa doit marcher , il est parti dégourdi le GR
Posté(e) : 12 mai 200817 a Auteur et ça marche ou pas Slt, j'ai pas encore essayé; je n'ai pas une douille chez moi Donc je vais la chercher et essayer de fixer le probléme
Posté(e) : 12 mai 200817 a et ça marche ou pas Slt, j'ai pas encore essayé; je n'ai pas une douille chez moi Donc je vais la chercher et essayer de fixer le probléme Normalement dans une sacoche sous le siége chauffeur tu à un lot de bord en général tu à une clef pour le serrage des roues elle vas trés bien sur les moyeux il se peut que cette clef se trouve avec le cric à l'arriére dans l'aile gauche
Posté(e) : 12 mai 200817 a et dans la boite a outil du patrol, normalement tu as la clé pour les ecrou de roues et donc tu peux t'en servir pour les mettrent sur auto.
Posté(e) : 12 mai 200817 a et dans la boite a outil du patrol, normalement tu as la clé pour les ecrou de roues et donc tu peux t'en servir pour les mettrent sur auto. 2 minutes de retard
Posté(e) : 12 mai 200817 a Auteur et ça marche ou pas Slt, j'ai pas encore essayé; je n'ai pas une douille chez moi Donc je vais la chercher et essayer de fixer le probléme Normalement dans une sacoche sous le siége chauffeur tu à un lot de bord en général tu à une clef pour le serrage des roues elle vas trés bien sur les moyeux il se peut que cette clef se trouve avec le cric à l'arriére dans l'aile gauche Ah oui Mais j'ai acheté le troll comme la poubelle J'ai de la chance que les sièges étaient encore dedans!!
Posté(e) : 15 mai 200817 a Auteur Ça y est ! Aujourd'hui, j'ai changé les positions des boutons vers "automatic" ; ça n'a pas marché au début mais on a ouvert les moyeux, on les a graissés, et voilà ... Ce n'est plus verrouillé ! Mais nous avons remarqué que le porte-poussoir du moyeu droite manquait ... A quoi sert cette partie ? Mon système 4x4 va-t-il marcher sans elle:2 (26): ? Merci à tous pour vos contributions.
Posté(e) : 15 mai 200817 a Auteur Porte poussoir ??? tu peux en dire plus ! Je m'excuse chef, cette part s'appellait "porte-ressort". On peut le voir dans le cadrage rouge sur l'image que j'ai attaché. Je suis curieux de son fonctionnement sur le syst. 4x4 car elle manque dans mon moyeu droite! Merci!
Posté(e) : 15 mai 200817 a Référent Mécanique elle a pour fonction de centrer le ressort extérieur et donc elle n'est pas inutile ! Tant que le ressort ne se décale pas le moyeu fonctionnera, mais ........
Posté(e) : 15 mai 200817 a Auteur Merci, elle n'est pas inutile bien sûr ; donc je vais essayer de la trouver, sinon on peut changer le moyeu peut-être ...